concours printemps 2009
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Est on admis en fonction de sa région?
Si c'est plus clair pour vous...
Moi je lis l'article correspondant et c'est limpide :
Article 17 (que je synthétise) : si un Ifsi a totalement épuisé sa propre liste complémentaire, il peut faire appel à des candidats en liste complémentaire sur d'autres ifsi. Ces candidats sont admis dans l'ordre d'arrivée de leur demande et dans la limite des places disponibles. Parmi les candidatures reçues, la priorité est accordée à celles émanant de candidats ayant satisfait aux épreuves de sélection dans la région où est situé cet institut.
Il n'est pas super utile d'en faire tout un fromage...
Jérôme
Moi je lis l'article correspondant et c'est limpide :
Article 17 (que je synthétise) : si un Ifsi a totalement épuisé sa propre liste complémentaire, il peut faire appel à des candidats en liste complémentaire sur d'autres ifsi. Ces candidats sont admis dans l'ordre d'arrivée de leur demande et dans la limite des places disponibles. Parmi les candidatures reçues, la priorité est accordée à celles émanant de candidats ayant satisfait aux épreuves de sélection dans la région où est situé cet institut.
Il n'est pas super utile d'en faire tout un fromage...
Jérôme
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
Re: Est on admis en fonction de sa région?
D'accord.
Je ne vois pas ce qu'il y avait de mal dans ma question, sachant qu'à chaque fois, quelqu'un m'a donné une autre réponse que celle-ci. Donc je ne pense pas l'avoir posée pour rien, puisque maintenant j'ai ma réponse.
Merci
Je ne vois pas ce qu'il y avait de mal dans ma question, sachant qu'à chaque fois, quelqu'un m'a donné une autre réponse que celle-ci. Donc je ne pense pas l'avoir posée pour rien, puisque maintenant j'ai ma réponse.
Merci
Infirmière depuis le 26/07/2012 !!!!
Promo 2009-2012 à Montpellier !
Promo 2009-2012 à Montpellier !
Plusieurs listes au niveau des résultats
Hola!!!!!!!
j'ai passé mon concours à l'IFSI la croix-rouge à Brest le 4 avril dernier, verdict le 7 mai!!!!!
je n'ai pas le bac mais suis aide-soignante depuis un peu plus de 3 ans, j'ai cru comprendre qu'il y avait
plusieurs listes : pour les bacheliers, les aides-soignants et les infirmiers étrangers...
Est-ce que cela veut dire que les résultats des copies des aides-soignants seront comparés seulement
entre eux et idem pour les bacheliers et les infirmies étrangers....?????? ou alors toutes les copies sont
"mélangés" sans distinction???
Merci d'avance

j'ai passé mon concours à l'IFSI la croix-rouge à Brest le 4 avril dernier, verdict le 7 mai!!!!!

je n'ai pas le bac mais suis aide-soignante depuis un peu plus de 3 ans, j'ai cru comprendre qu'il y avait
plusieurs listes : pour les bacheliers, les aides-soignants et les infirmiers étrangers...
Est-ce que cela veut dire que les résultats des copies des aides-soignants seront comparés seulement
entre eux et idem pour les bacheliers et les infirmies étrangers....?????? ou alors toutes les copies sont
"mélangés" sans distinction???
Merci d'avance

Dernière modification par Juju5544 le 22 avr. 2009 22:50, modifié 1 fois.
Raison : Titre modifié
Raison : Titre modifié
résultat IFSI croix-rouge Brest le 7 mai !!!!!!!!!!!
Re: résultat le 7 mai!!!!! question d'une aide-soignante........
Je ne comprends pas ce que tu veux dire par comparé...
Tu es noté en fonction de ta copie et non en comparant celle d'un autre... puisque le tout est anonyme.
Ensuite au niveau des résultats il y a une liste AS-AP, une autre diplomé étranger et celle des bacheliers.
Tu es noté en fonction de ta copie et non en comparant celle d'un autre... puisque le tout est anonyme.
Ensuite au niveau des résultats il y a une liste AS-AP, une autre diplomé étranger et celle des bacheliers.
Re: Plusieurs listes au niveau des résultats
bonjour 5544,
la question que je me pose c'est : est-ce qu'ils choisissent les meilleurs résultats de chaque liste ou
alors de tous les candidats sans distinction de liste??????

la question que je me pose c'est : est-ce qu'ils choisissent les meilleurs résultats de chaque liste ou
alors de tous les candidats sans distinction de liste??????

Il y a quotat au niveau des AS, un qutotat au niveau des bacheliers. Donc oui les meilleurs sont pris. 

- Eydis
- VIP
ils prennent les meilleurs de chaque liste, et ce pour tous les concours où il y a des listes, dans un souci de justice 

Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
ok d'accord!!! merci juju et eydis

- Eydis
- VIP
Re: Crainte de retravailler à l'hôpital
Ce ne sera pas écrit sur ton frontManspawn a écrit :Je partage le sentiment de Nina. AS depuis 9 ans en Foyer d'Accueil Médicalisé, la technique, c'est pas notre pain quotidien. Sans parler du rythme de travail et des activités qui n'est pas du tout le même.
Me replonger dans ce milieu là, c'est un mélange d'envie, mais aussi d'appréhension. Ce que je crainds surtout c'est qu'on m'en demande plus car je suis AS qu'un ESI "non AS à la base". Vous voyez ?

Non sérieusement je pense que tu seras avantagée
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
- Llilandril
- Adepte
Re: Venez raconter votre écrit (Printemps 2009)
Salut,
Moi aussi j'ai passé le CRF à Marseille... Par contre je ne savais pas que c'était a point négatif
enfin dans le doute j'avais laissé des blancs!
Moi le mastermind m'en restait plus que 2 a faire, par contre l'aptitude numérique c'était vraiment trop court le temps et ça ma prise au dépourvu, j'ai laisser un gros trou sur ma feuille ^^, le test d'attention ma bien fait louché et le test d'organisation, ben j'ai répondu a la moitié je crois, il me manquait surtout les année d'anciennetés et les dates de congé. (enfin je sais pas si ça intéresse quelqu'un ou pas...)
Bye
Moi aussi j'ai passé le CRF à Marseille... Par contre je ne savais pas que c'était a point négatif

Moi le mastermind m'en restait plus que 2 a faire, par contre l'aptitude numérique c'était vraiment trop court le temps et ça ma prise au dépourvu, j'ai laisser un gros trou sur ma feuille ^^, le test d'attention ma bien fait louché et le test d'organisation, ben j'ai répondu a la moitié je crois, il me manquait surtout les année d'anciennetés et les dates de congé. (enfin je sais pas si ça intéresse quelqu'un ou pas...)
Bye
En espérant pouvoir écrire ESI...
Concours CRF Marseille ADMISSIBLE ==> oral le mercredi 17 Juin à 8h30
Concours CRF Marseille ADMISSIBLE ==> oral le mercredi 17 Juin à 8h30
désolée je sais que ce que j'écris ne va ps là mais tant pis...
au concours à bagatelle on a eu Il faut 25gouttes pour faire 1cm cube je crois, combien pese une goutte...?
Alors je voulais savoir comment on peut savoir ca..???
au concours à bagatelle on a eu Il faut 25gouttes pour faire 1cm cube je crois, combien pese une goutte...?
Alors je voulais savoir comment on peut savoir ca..???
En avant la 2ème année... 100% heureuse...
Alors pour répondre à ta question, tout est une question de conversion...
J'espère qu'il n'y aura pas d'erreurs dans ma réponse...
Donc 25 gouttes dans 1cm cube
en sachant que 1 dm cube = 1 litre
1 cm cube = 0,001 dm cube = 0,001 litre
de plus : 1kg = 1litre
donc : 0,001 litre = 0,001 kg = 1 gramme
Donc :
25 gouttes = 1 gramme
donc :
1goutte = 0,04 gramme = 4cg = 40 mg
Voilà, en espérant avoir bien répondu à ta question...

J'espère qu'il n'y aura pas d'erreurs dans ma réponse...
Donc 25 gouttes dans 1cm cube
en sachant que 1 dm cube = 1 litre
1 cm cube = 0,001 dm cube = 0,001 litre
de plus : 1kg = 1litre
donc : 0,001 litre = 0,001 kg = 1 gramme
Donc :
25 gouttes = 1 gramme
donc :
1goutte = 0,04 gramme = 4cg = 40 mg
Voilà, en espérant avoir bien répondu à ta question...

ESI 2009-2012 à CANNES
L'année 2009, année de toutes les réussites : mon mariage et l'entrée en IFSI
C'est que du bonheur !!!
L'année 2009, année de toutes les réussites : mon mariage et l'entrée en IFSI
C'est que du bonheur !!!
merci beaucoup, c'est ce que j'ai mis car ca me semblait le plus probable...
Ce qui me manquait c'est 1kg = 1litre ca je ne savais pas, beh grace à toi ninie je me coucherais mins conne ce soir...!!!

Ce qui me manquait c'est 1kg = 1litre ca je ne savais pas, beh grace à toi ninie je me coucherais mins conne ce soir...!!!

En avant la 2ème année... 100% heureuse...
Coup de theatre , je vien de recevoir une lettre de l'IFSI de saint quentin et nous devons repasser les epreuves psychotechnique , j'allucine la , car soit disant tout sa pour une histoire de calculatrice ,car c'etait marquer sur le papier calculatrice autoriser mais en faite elle ne l'etait pas, de plus , au tout debut les formateur surveillant nous s'on dit non elel est pas autaurise , et toute l'ifsi na donc pas utiliser la calculatrice , donc je voit pas se qui a avanatager certain et d'autre pas , je suis consterné en plus j'avai grave reussi j'allucine moi qui croyai etre tranquils j'attendai les resultats avec impatience , pff degoutter faut qui s'arrete de jouer comme sa , personne a saint uentin na utiliser la calculatrice, personne personne , les formateur en debut d'heure on dit nn elle est pas autoriser c'est une erreur , enfin voila je suis blazé la .
Buah c'est vrai que c'est pas cool
Mais s'ils ont eu un doute, vu que c'est un concours, ils refont l'épreuve !!
En tout cas, j'espère que ça se passera bien pour toi encore !

En tout cas, j'espère que ça se passera bien pour toi encore !
Esi 2009-2012 (que c'est bon de le dire...)