Problemes divers, aidez moi
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Problemes divers, aidez moi
Coucou, je bosse depuis bientôt 1 an dans la même clinique privée , on rencontre plusieurs problèmes, est ce légal?
1- On a pas le droit de poser 1 seul CP (congé payé)à la fois, est ce normal, on a pas de RTT, comment faire quand on a besoin juste d'un jour!?
2- On a poser nos vacances de cet été (mois j'ai poser en fevrier, j'm'y suis prise a l'avance!), elles ont été refuser (pour toutes le service!!), ou plutôt, a revoir, est ce vrai que si je suis mariée avec 1 enfant, mes cp doivent être pendant les vacances scolaires et au moins 15j avec mon mari?
3- On veux aussi nous imposer 18Cp minimum, est ce légal?
Savez vous ou je peut trouver en consultation libre la convention collective FHP???
Par avance merci
1- On a pas le droit de poser 1 seul CP (congé payé)à la fois, est ce normal, on a pas de RTT, comment faire quand on a besoin juste d'un jour!?
2- On a poser nos vacances de cet été (mois j'ai poser en fevrier, j'm'y suis prise a l'avance!), elles ont été refuser (pour toutes le service!!), ou plutôt, a revoir, est ce vrai que si je suis mariée avec 1 enfant, mes cp doivent être pendant les vacances scolaires et au moins 15j avec mon mari?
Savez vous ou je peut trouver en consultation libre la convention collective FHP???
Par avance merci
Anne, infirmiere en chirurgie!!!!!
Re: Problemes divers, aidez moi
une collègue a vérifier le convention collective est la convention collective nationale des établissements privé sanitaire et sociaux
Anne, infirmiere en chirurgie!!!!!
-
- Habitué
Normalement la convention est consultable sur ton lieu de travail...sinon, tu peux la trouver sur internet !annedu76 a écrit :Coucou, je bosse depuis bientôt 1 an dans la même clinique privée , on rencontre plusieurs problèmes, est ce légal?
Savez vous ou je peut trouver en consultation libre la convention collective FHP???Par avance merci
FHP = convention du 18 avril 2002...tu peux la chercher sur google et la télécharger gratuitement...seulement il faut chercher un peu un site gratuit!
Là oui c'est légal....on peut imposer au moins 3 semaines de CP sur la période juin/octobre !annedu76 a écrit :......On veux aussi nous imposer 18Cp minimum, est ce légal?......
.........NON.......on ne peut pas t'imposer ça !!annedu76 a écrit :......est ce vrai que si je suis mariée avec 1 enfant, mes cp doivent être pendant les vacances scolaires et au moins 15j avec mon mari?
Renseigne toi bien ! Si cela ne va pas , change d'établissement....tu trouveras mieux comme convention collective......en sachant que la meilleure des conventions collectives dans le privé , c'est connu....c'est la FEHAP !!
merci et bonne journée a tous!
- véro89
- Insatiable
la meilleure des conventions collectives dans le privé , c'est connu....c'est la FEHAP !!
....Oui peut-être en tant que "jeune diplomé" car ensuite on stagne bien....avec la même ancienneté, je gagnais 100€ de moins par mois...
....Oui peut-être en tant que "jeune diplomé" car ensuite on stagne bien....avec la même ancienneté, je gagnais 100€ de moins par mois...