Incompréhension Gale
Modérateurs : Modérateurs, ESI
stage / parasites
bonjour,
j'aimerais savoir si certains d'entre vous sont déjà rentré de stage avec des ptis cadeaux des patients??!!
je m'explique...etes vs déjà revenus chez vous avec des poux ou des infections cutanées transmise par un patient ou est ce que ça arrice tres rarement?
en principe les gants et le lavage régulier des mains devraient suffire pr les infections de la peau mais pour les poux?...
j'aimerais savoir si certains d'entre vous sont déjà rentré de stage avec des ptis cadeaux des patients??!!
je m'explique...etes vs déjà revenus chez vous avec des poux ou des infections cutanées transmise par un patient ou est ce que ça arrice tres rarement?
en principe les gants et le lavage régulier des mains devraient suffire pr les infections de la peau mais pour les poux?...

IDE en psy adulte référente activités - responsable atelier créatif - projet pro Art-thérapeute
-
- Silver VIP
- daria
- Forcené
Il existe des lotion qui te permettre " d'etre protèger"
Tu peut trouver ça en pharmacie
J'ai eu le cas en allant en stage en école maternelle quand j'etait au lycée la classe de maternelle etait infester de poux et comme j'ai les cheveux long j'ai du trouver une solution
++
Tu peut trouver ça en pharmacie
J'ai eu le cas en allant en stage en école maternelle quand j'etait au lycée la classe de maternelle etait infester de poux et comme j'ai les cheveux long j'ai du trouver une solution
++
Diplômé Belge promo 2006
fini la neuro vasculaire et générale. Me voilà en rea CCV!!
fini la neuro vasculaire et générale. Me voilà en rea CCV!!
moi j'ai une copine qui étais en stage en infectieux, et elle a ramené des puces chez elle car un patient en avait plein ses vetements !!!
j'vous raconte pas comment elle était enervée car en plus elle avit une chambre chez l'habitant
obligée de mettre une bombe pour tout decontaminer ....a ses frais....
bref des fois y'a des patients à l'hygiène limite, je trouve ca déplaisant mais bon
j'vous raconte pas comment elle était enervée car en plus elle avit une chambre chez l'habitant
bref des fois y'a des patients à l'hygiène limite, je trouve ca déplaisant mais bon
Contre la vie qui va qui vient Puis qui s'éteint
Contre l'amour qu'on prend qu'on tient Mais qui tient pas
Contre la trace qui s'efface Au derrière de soi
moi j'ai une copine qui étais en stage en infectieux, et elle a ramené des puces chez elle car un patient en avait plein ses vetements !!!
Contre la vie qui va qui vient Puis qui s'éteint
- Loupiac
- Gold VIP
Moi, c'est dans le bus en allant en stage que je me suis chopé des puces. Je les ai ramenés à la maison, et refilés à mon chat... résultat, on a du décontaminer toute la maison (on a de la moquettes!!!)
Ca compte en accident du travail??
Et dire que je reprends le même bus tous les jours...
Ca compte en accident du travail??

Et dire que je reprends le même bus tous les jours...

2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question

Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
c'est une chose malheureusement qui peut arriver que tu sois stagiaire ou diplômée.
c'est sûr que c'est pas très cool de ramener des bestioles chez soi après le boulot. Les régles de prévention et d'aseptie à mettre en place dans les services devant ce type de patient ne sont pas forcément respectées (gants, charlottes, surblouse, limiter les entrées dans la chambre, lavage des mains ...) et après on a des surprises, même en les respectant cela arrive.
c'est sûr que c'est pas très cool de ramener des bestioles chez soi après le boulot. Les régles de prévention et d'aseptie à mettre en place dans les services devant ce type de patient ne sont pas forcément respectées (gants, charlottes, surblouse, limiter les entrées dans la chambre, lavage des mains ...) et après on a des surprises, même en les respectant cela arrive.
Sorlock83
IDE en Service de Surveillance Médicale Continue Cardio, MNPS
"quand la bouteille est vide, je craques une allumette et la bouteille vide se remplit de lumière " (JJGoldman)
IDE en Service de Surveillance Médicale Continue Cardio, MNPS
"quand la bouteille est vide, je craques une allumette et la bouteille vide se remplit de lumière " (JJGoldman)
j'ai failli chopper la gale perso mais je faisais tellement attention que ça a failli virer en psychose
je sais pas si ça vous le fait mais quand je vois des personnes qui ne sont pas dans le besoins, arriver dégueulasse, avec toutes les bestioles possibles et imaginables sur elles j'ai limite envie de les engueuler. Si elles ne se lavent pas pour elles, qu'elles le fassent au moins pour les autres, par respect !

je sais pas si ça vous le fait mais quand je vois des personnes qui ne sont pas dans le besoins, arriver dégueulasse, avec toutes les bestioles possibles et imaginables sur elles j'ai limite envie de les engueuler. Si elles ne se lavent pas pour elles, qu'elles le fassent au moins pour les autres, par respect !
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
Cas de gale
Il se trouve qu'il y a deux cas de gale dans le structure de geriatrie ou je suis en stage , pour le moment 4 soignants sont infectées et 5 dont moi font partie des soignants potentielement infectés; c'est vraiment pas la joie au programme ttt preventif et spray pour ma literie et vetements , ce genre de truc n'arrive vraiment qu'a moi ou vous avez deja rencontrer ce genre de situiation ?
IADE SMUR au SAMU 25, ca se rapproche !