Études infirmière/stage/travailler au Canada/USA/UK
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
Une ESI americaine cherche un(e) ami(e) ESI francais(e)!
Salut!
Je m'appelle Stephanie Ensminger et je suis etudiante en soins infirmiers (nursing student) aux Etats-Unis en l'Alabama (University of Alabama at Birmingham, UAB: http://www.uab.edu/son" target="_blank). Je voudrais faire la conaissance des etudiants francais en soins infirmiers. J'ai fait une maitrise de francais (Masters of Arts, MA) en 2002 et mon BA (Bachelors of Arts) en francais en 2001 aux universites americaines. En 1999 et en 2001-2002, j'ai habite a Paris pendant mes etudes (j'etais a Paris III, Censier). Bon, apres avoir fait des etudes de francais, j'ai enseigne le francais au lycee aux Etats-Unis. Je n'ai pas tu tout aime etre enseignante et alors j'ai decide etre infirmiere! Je vais finir (terminer?) mes etudes d'infirmiere en mai 2009. J'aurais mon diplome BSN (Bachelors of Science in Nursing), ce qui est une diplome universitaire de 4 ans. Apres que je suive l'examen NCLEX-RN (ce qu'on doit faire en amerique pour etre une infirmiere professionelle), je serais un Registered Nurse (RN).
Je suis la Presidente de notre association des etudiants en soins infirmieres (Student Nurses' Association) a l'University of Alabama at Birmingham (http://www.uab.edu/son/sna" target="_blank) et aussi la Legislative Chair de notre association pour l'etat de l'Alabama (Alabama Association of Nursing Students, http://www.alabamanursingstudent.com" target="_blank)...et j'espere bientot etre "Junior Board Member" du Nu Chapter of Sigma Theta Tau International (http://main.uab.edu/Sites/nursing/31970/" target="_blank).
J'aimerais bien faire la conaissance des etudiants francais qui aiment tous les choses "infirmiere." Je serais a Paris le 13-18 mai et je voudrais rencontre des etudiants ou bien des infirmiers francais pour discuter comment etre infirmiere est different et comment il est la meme chose en amerique et en France. Mon francais n'est pas parfait (comme vous pouvez le voir!), mais je fais de l'effort...j'espere que vous pouvez le comprendre!
Bon, en anglais: I would like to meet French nursing students when I come to Paris in May so that we can discuss what it is like to be a nurse in France and in the US.
Cherchez-moi sur Facebook (Stephanie Ensminger) si vous l'utilizez!
A bientot, j'espere!
Stephanie Ensminger
Je m'appelle Stephanie Ensminger et je suis etudiante en soins infirmiers (nursing student) aux Etats-Unis en l'Alabama (University of Alabama at Birmingham, UAB: http://www.uab.edu/son" target="_blank). Je voudrais faire la conaissance des etudiants francais en soins infirmiers. J'ai fait une maitrise de francais (Masters of Arts, MA) en 2002 et mon BA (Bachelors of Arts) en francais en 2001 aux universites americaines. En 1999 et en 2001-2002, j'ai habite a Paris pendant mes etudes (j'etais a Paris III, Censier). Bon, apres avoir fait des etudes de francais, j'ai enseigne le francais au lycee aux Etats-Unis. Je n'ai pas tu tout aime etre enseignante et alors j'ai decide etre infirmiere! Je vais finir (terminer?) mes etudes d'infirmiere en mai 2009. J'aurais mon diplome BSN (Bachelors of Science in Nursing), ce qui est une diplome universitaire de 4 ans. Apres que je suive l'examen NCLEX-RN (ce qu'on doit faire en amerique pour etre une infirmiere professionelle), je serais un Registered Nurse (RN).
Je suis la Presidente de notre association des etudiants en soins infirmieres (Student Nurses' Association) a l'University of Alabama at Birmingham (http://www.uab.edu/son/sna" target="_blank) et aussi la Legislative Chair de notre association pour l'etat de l'Alabama (Alabama Association of Nursing Students, http://www.alabamanursingstudent.com" target="_blank)...et j'espere bientot etre "Junior Board Member" du Nu Chapter of Sigma Theta Tau International (http://main.uab.edu/Sites/nursing/31970/" target="_blank).
J'aimerais bien faire la conaissance des etudiants francais qui aiment tous les choses "infirmiere." Je serais a Paris le 13-18 mai et je voudrais rencontre des etudiants ou bien des infirmiers francais pour discuter comment etre infirmiere est different et comment il est la meme chose en amerique et en France. Mon francais n'est pas parfait (comme vous pouvez le voir!), mais je fais de l'effort...j'espere que vous pouvez le comprendre!

A bientot, j'espere!
Stephanie Ensminger
Re: Une ESI americaine cherche un(e) ami(e) ESI francais(e)!
Bonjour,
ca aurait été un plaisir de rencontrer une ESI des USA...malheureusement, je n'habite pas Paris...
Enfin, on peut toujours en parler sur ce forum! Ca peut être super enrichissant! (et puis ca m'intéresse aussi)
A bientot!
ca aurait été un plaisir de rencontrer une ESI des USA...malheureusement, je n'habite pas Paris...

Enfin, on peut toujours en parler sur ce forum! Ca peut être super enrichissant! (et puis ca m'intéresse aussi)
A bientot!
Bonjour Stéphanie
Comme Lyli38, le plaisir aurait été partagé ! Mais je suis trop loin...
Peut-être à bientôt ici-même, sur le forum ?
Bonne continuation

Comme Lyli38, le plaisir aurait été partagé ! Mais je suis trop loin...
Peut-être à bientôt ici-même, sur le forum ?
Bonne continuation

J’ai décidé de regarder quel était le crétin qui avait gagné cette année, j'ai donc allumé mon ordinateur et découvert que ce crétin, c’était moi !
(M. Chalfie, prix Nobel de Chimie 2008)
(M. Chalfie, prix Nobel de Chimie 2008)
Bonjour,
Je serais très interressée même si je n'habite pas à paris. J'ai un BA en anglais et je souhaite passer le NCLEX-RN donc j'aimerais beaucoup te poser des questions. Je t'envoie un mp plus tard.

Je serais très interressée même si je n'habite pas à paris. J'ai un BA en anglais et je souhaite passer le NCLEX-RN donc j'aimerais beaucoup te poser des questions. Je t'envoie un mp plus tard.

Fermière diplômée d'état expatriée dans l'congelo
-
pourquoi ne pas créer des correspondances enrte ton écoles et les notres??
Le but du forum à la base n'est pas forcément la rencontre...stephanieensminger a écrit :Je serais a Paris le 13-18 mai et je voudrais rencontre des etudiants ou bien des infirmiers francais pour discuter comment etre infirmiere est different
Tu peux parler aussi ici directement de la différence entre les USA et la France.
Bonne continuation
-
- Fidèle
Coucou ,
je suis une jeune infirmiere ( diplomee de decembre 2008) et j'aimerai te rencontrer afin de connaitre les differences entre nos deux pays.Tu peux me contacter via message privee.
Bonne journee
je suis une jeune infirmiere ( diplomee de decembre 2008) et j'aimerai te rencontrer afin de connaitre les differences entre nos deux pays.Tu peux me contacter via message privee.
Bonne journee

stephanieensminger a écrit :Salut!
A bientot, j'espere!
Stephanie Ensminger
y'a plusieurs Stephanie Ensminger sur facebook !!

ESI troisième année
-
Merci a tous pour vos reponses! J'aimerais bien discuter des differences entre nos formations d'infirmieres aux EU et en France. La formation d'infirmiere en France, est-elle une diplome universitaire? Combien de temps est-ce qu'il prends d'etre infirmiere? En ce moment est-il difficile de trouver une poste a l'hopital? En Amerique, avec les problemes economiques, il est difficile pour moi de trouver une poste d'infirmiere.
Le role d'infirmiere en France, est-il different du role d'infirmiere en Amerique? Que faites-vous a l'hopital? Je sais que cela est une question tres vague!
Je vais terminer mes etudes tres bientot et j'aurais mon diplome d'infirmiere en 9 mail 2009! J'ai un examen demain dans un cours qui s'appelle "Leadership and Management." Bon, je dois m'en aller (etudier!!).
A bientot!
Stephanie
Le role d'infirmiere en France, est-il different du role d'infirmiere en Amerique? Que faites-vous a l'hopital? Je sais que cela est une question tres vague!
Je vais terminer mes etudes tres bientot et j'aurais mon diplome d'infirmiere en 9 mail 2009! J'ai un examen demain dans un cours qui s'appelle "Leadership and Management." Bon, je dois m'en aller (etudier!!).
A bientot!

Stephanie
Nous les résultats c'est le 7 mai!!!stephanieensminger a écrit :
Je vais terminer mes etudes tres bientot et j'aurais mon diplome d'infirmiere en 9 mail 2009!
Stephanie
Je serai surement sur Paris les 12 et 13 mai, moi je termine mes études!
Contacte moi par mp!!!
IDE depuis 2009.
Etudes aux USA
Bonjour à tous tout d'abord!
Je ne suis pas étudiante IFSI, je suis en attente des résultats des écrits. Ma question concerne les études, j'ai d'ailleurs cherché un peu partout sur la toile et je n'ai strictement rien trouvé. J'aurais voulu savoir s'il était possible de faire une année d'étude d'infirmière aux USA s'intégrant au cursus en France (un peu dans le genre programme Erasmus) ou même un stage pourrait m'interesser. J'ai cru comprendre qu'il n'y avait pas d'équivalescence entre les études et le diplôme (j'ai lu le témoignage d'une infirmière qui cherchait du travail aux Etats Unis
) alors je suppose que non mais j'aimerais quand même une réponse formelle.
Merci d'avance
Je ne suis pas étudiante IFSI, je suis en attente des résultats des écrits. Ma question concerne les études, j'ai d'ailleurs cherché un peu partout sur la toile et je n'ai strictement rien trouvé. J'aurais voulu savoir s'il était possible de faire une année d'étude d'infirmière aux USA s'intégrant au cursus en France (un peu dans le genre programme Erasmus) ou même un stage pourrait m'interesser. J'ai cru comprendre qu'il n'y avait pas d'équivalescence entre les études et le diplôme (j'ai lu le témoignage d'une infirmière qui cherchait du travail aux Etats Unis

Re: Etudes aux USA
Est-ce que tu as regardé sur cette page ?
Re: infirmiere francaise aux usa
Oui j'ai regardé cette page déjà, c'est d'ailleurs ici que j'ai lu le témoignage de l'infirmière en Californie. Mais là, ce sont des témoignages d'infirmiers déjà diplomés et moi, je ne cherche pas à aller vivre aux USA mais aller y étudier pour un moment.
Sans y connaître grand chose, ca me parait assez compliqué. Déjà quand on parle de mutations au sein même de la France il y a des modules de différence, alors avec un autre pays je ne pense pas que ce soit possible. Parce qu'a la fin des 3 ans, tu dois avoir validé des "compétences", il y a des modules a connaître, et l'organisation là-bas est différente
-
J'ai fait mon stage de fin d'etudes a New York, mais c'etait un stage d'observation !! C'etait un stage de projet professionnel puiqu'aujourd'hui je travaille a NY. Il faut donc que l'ecole soit d'accord et trouver un stage ce qui n'est pas une mince affaire. Il faut egalement prendre en charge tous les frais (billets d'avion, logement sur place...) ce qui represente une certaine somme..Enfin il faut maitriser la langue ! Ca fait pas mal de contraintes...ca reste une bonne experience a tenter si on est vraiment motive..