Études infirmière/stage/travailler au Canada/USA/UK
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
Une ESI americaine cherche un(e) ami(e) ESI francais(e)!
Salut!
Je m'appelle Stephanie Ensminger et je suis etudiante en soins infirmiers (nursing student) aux Etats-Unis en l'Alabama (University of Alabama at Birmingham, UAB: http://www.uab.edu/son" target="_blank). Je voudrais faire la conaissance des etudiants francais en soins infirmiers. J'ai fait une maitrise de francais (Masters of Arts, MA) en 2002 et mon BA (Bachelors of Arts) en francais en 2001 aux universites americaines. En 1999 et en 2001-2002, j'ai habite a Paris pendant mes etudes (j'etais a Paris III, Censier). Bon, apres avoir fait des etudes de francais, j'ai enseigne le francais au lycee aux Etats-Unis. Je n'ai pas tu tout aime etre enseignante et alors j'ai decide etre infirmiere! Je vais finir (terminer?) mes etudes d'infirmiere en mai 2009. J'aurais mon diplome BSN (Bachelors of Science in Nursing), ce qui est une diplome universitaire de 4 ans. Apres que je suive l'examen NCLEX-RN (ce qu'on doit faire en amerique pour etre une infirmiere professionelle), je serais un Registered Nurse (RN).
Je suis la Presidente de notre association des etudiants en soins infirmieres (Student Nurses' Association) a l'University of Alabama at Birmingham (http://www.uab.edu/son/sna" target="_blank) et aussi la Legislative Chair de notre association pour l'etat de l'Alabama (Alabama Association of Nursing Students, http://www.alabamanursingstudent.com" target="_blank)...et j'espere bientot etre "Junior Board Member" du Nu Chapter of Sigma Theta Tau International (http://main.uab.edu/Sites/nursing/31970/" target="_blank).