oral 2011

Témoignages, annales, dates, prépa, conseils...

Modérateur : Modérateurs

boubou6631

HENRI MONDOR CRETEIL

Message par boubou6631 »

bonjour a tous et toutes

j aimerais savoir si il y a quelqu un d autre que moi qui envisage de passer son concours d'AS en 2010 à HENRI MONDOR de CRETEIL?????? bonne journée a bientot :coucouc

YoWane : post fusionné et déplacé
sweet_alice
Forcené
Forcené

Re: oral 2009

Message par sweet_alice »

Exact.

Le classement se fait:

1/ les dispensés de l'écrit passe avant eux qui ont fait l'écrit.
2/ La note d'oral
3/ Si la note est idem entre deux candidats, c'est le candidat le plus âgé qui passe avant.
Elève AP promo 2010, projet IDE!
=)
BOUD15
Forcené
Forcené

Message par BOUD15 »

bon voilà...20ème sur LC avec 17,75...

ben je sais pas trop si j'ai des chances de faire la rentrée...mais je pense plutôt que je suis un peu trop loin...

on verra l'année prochaine... :pleure:
nounoute01
Habitué
Habitué

Message par nounoute01 »

BOUD15 a écrit :bon voilà...20ème sur LC avec 17,75...

ben je sais pas trop si j'ai des chances de faire la rentrée...mais je pense plutôt que je suis un peu trop loin...

mince dommage, y'a combien de place pour la rentrée chez toi?
tefou

Message par tefou »

bonjour a tte

voila je me joint a vous car j'ai passe le concour d'AS en mayenne je voulais savoir si il y en a d'autre ici qui l'on passe ds se departement.

en tt cas bon courage a tte celle qui attendent les resultats
Bridgette
Forcené
Forcené

Message par Bridgette »

salut tout le monde!

j'ai passé l'oral à Agen le sujet c'était : "Pour bien vieillir, il faut continuer à bouger".
J'ai parlé à peine trois minutes sur mon exposé, c'est pas très bon signe :roll:
Le jury ne m'a pas posé beaucoup de questions, juste si je connaissais les contraintes du métier, si j'envisageai autre chose qu'aide soignante, si je connaissais les modules et si j'avais de la famille dans le milieu.

J'attend le résultat le 4 mai !! :coucouc:
ESI 2009 / 2012 à AGEN 3 ans de souffrance ^o^
ptiteloute

conseils pour oral 2009?

Message par ptiteloute »

Bonjour tout le monde :D

Je suis admissible pour passer les oraux des concours infirmiers. J'aimerais avoir quelques conseils pour mon oral, alors si quelqu'un pourrait répondre à mes questions ça serait super sympa!
J'ai un parcours assez chaotique depuis l'obtention de mon bac, et dans le cas où le jury me poserait des questions sur mon parcours, je ne sais pas si je dois leur dire tout ce que j'ai fait, de peur qu'il me prenne pour une personne instable, qui ne sait pas ce qu'elle veut!
Je vous explique brievement: Après le bac je suis partie dans une école d'ingénieur surtout par pression de mon entourage, résultat je m'y sentais pas bien du tout et j'ai arreté au bout d'un mois. Je me suis alors inscrite en licence d'espagnol cette même année. Mes parents me voyant glander à la fac m'ont poussé à m'inscrire dans un BTS commerce. Dès le début j'ai su que j'allais arreté puisque je suis pas faite pour la vente et j'ai donc arreté le BTS en fevrier pour pouvoir bosser les concours infirmiers, chose que je voulais faire depuis longtemps.
Alors à votre avis vous pensez que je dois tout dire? :conf:
Le jury ne va-t-il pas me pénaliser pour tous mes changements de parcours? J'ai peur qu'il interprète cela comme un manque de rigueur, une instabilité...alors que ce n'est pas le cas, c'est juste qu'on ne m'a pas trop laissé le choix dans mon orientation...En passant les concours infirmiers je fais pour la première fois quelque chose qui me tiens à coeur, et j'ai la conviction que je veux faire ça et rien d'autre.
Même si j'arrive à leur prouver ma motivation pour devenir infirmière je crains qu'il se focalise sur mon parcours et m'en tienne rigueur. Qu'en pensez-vous? Dois-je omettre des éléments de mon parcours? :roll:
Et je voulais vous demander aussi si le fait de ne pas avoir fait de stage dans le milieu hospitalier est très pénalisant?
Merci d'avoir pris le temps de lire et pour vos conseils éventuels.
Bon courage à tous ceux qui passent le concours cette année!

YoWane : post fusionné
Gengis
Star VIP
Star VIP

Re: HENRI MONDOR CRETEIL

Message par Gengis »

oui tu ne seras pas seule ou alors ce serait une première 8)
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
nadia24

Message par nadia24 »

BOUD15 a écrit :bon voilà...20ème sur LC avec 17,75...

bonjour,
tu as eu une bonne note et ta place n'est pas si mauvaise tout dépend combien ils prennent de personnes!!!! J'ai déjà entendu dire que des sessions complètes parfois se renouvellaient car la pupart des candidats tentent des concours ailleurs ou n'obtiennent pas le financement .Moi je suis un peu comme toi je ne pers pas espoir jusquà la rentrée tout est possible...mais le tente -tu ailleurs? est -ce la 1ERE fois?
bon courage je croise les doigts pour toi car avec ta note tu l'as bien mérité BRAVO en tout cas. :clin:
Pour mon fils Jordan 2 ans qui m'a donné envi de me reconvertir!!!!

AS PERIGUEUX 24ème LC
AS BRIVES résultat le 15 juin
AS LIMOGES 96ème LC
AP BRIVES résultat le 26 juin
BOUD15
Forcené
Forcené

Message par BOUD15 »

nounoute01 a écrit :
il y a 50 places mais à ça tu enlèves 10 places réservées pour les ASH et 4 reports de scolarité dons il rèste 36 places...

après j'ai passé en octobre perpignan j'ai eu 18 et 21ème sur LC...

ils sont remontés de 11 places...donc pas de rentrée...
nounoute01
Habitué
Habitué

Message par nounoute01 »

BOUD15 a écrit :
nounoute01 a écrit :
il y a 50 places mais à ça tu enlèves 10 places réservées pour les ASH et 4 reports de scolarité dons il rèste 36 places...

après j'ai passé en octobre perpignan j'ai eu 18 et 21ème sur LC...

ils sont remontés de 11 places...donc pas de rentrée...
je crois quand même les doigts pour toi ;)
tefou

Message par tefou »

tu sais bcp passe plusieur concours dc tu a encore tte tes chances ne perd pas espoir.
sweet_alice
Forcené
Forcené

Message par sweet_alice »

Pour la formation d'AS il y a plus de chances si d'autres écoles organisent leurs oraux en même temps! Certains attendent peut être des résultats encore mais c'est vrai, c'est injuste quand on voit nos notes, on ne comprend pas que ce soit possible de ne pas rentrer avec des notes au delà de 17/18! Je comprends ta déception car je l'ai vécu il y a quelques mois, 4ème sur LC avec 18.5/20 mais que 30 places! Et il n'y a eu que 2 désistements...mais c'est comme ça, faut pas que cela t'empêche de perdre espoir, toujorus se rappeller qu'il s'agit d'un concours et que cela ne veut pas dire que tu n'es pas faite pour le métier!!!

Bon courage!

Moi cette année je tente 5 concours! J'espère que ça suffira à entrer quelquepart!!!
Elève AP promo 2010, projet IDE!
=)
nounoute01
Habitué
Habitué

Message par nounoute01 »

sweet_alice a écrit :Pour la formation d'AS il y a plus de chances si d'autres écoles organisent leurs oraux en même temps! Certains attendent peut être des résultats encore mais c'est vrai, c'est injuste quand on voit nos notes, on ne comprend pas que ce soit possible de ne pas rentrer avec des notes au delà de 17/18! Je comprends ta déception car je l'ai vécu il y a quelques mois, 4ème sur LC avec 18.5/20 mais que 30 places! Et il n'y a eu que 2 désistements...mais c'est comme ça, faut pas que cela t'empêche de perdre espoir, toujorus se rappeller qu'il s'agit d'un concours et que cela ne veut pas dire que tu n'es pas faite pour le métier!!!

Bon courage!

Moi cette année je tente 5 concours! J'espère que ça suffira à entrer quelquepart!!!
comment vous faites pour passer 5 concours? parce que moi dans mon département cette année c'était tous aux mêmes dates alors je me suis inscrite qu'à un seul! vous allez dans d'autres départements? mais moi j'ai pas envie de quitter ma région en plus j'ai un enfant et mon mari bosse ici donc voilà je suis un peu coincée!
nadia24

Message par nadia24 »

BONJOUR,
moi je le passe dans 4 écoles différentes car effectivement je le tente dans les autres départements je me suis fixé 1h de trajet maxi pour y acceder .Moi aussi j'ai un mari je suis propriétaire et un enfant de 2 ans alors je ne peux pas bouger mais c 'est le seul moyen de tenter sa chance !!! et encore c'est pas gagné
Si ca devait marcher ca me couterait cher en trajet et je verrais pas trop ma famille mais c'est 10mois alors si il faut y passer!!!
Mais c 'est vrai que je comprends pas que toutes les écoles d'un même département l'organise en meme temps;c'est nul pour ceux qui n'ont pas de mobilité.
Bon courage
à bientôt :coucouc:

as périgueux
as brive
as limoges
ap brive
Pour mon fils Jordan 2 ans qui m'a donné envi de me reconvertir!!!!

AS PERIGUEUX 24ème LC
AS BRIVES résultat le 15 juin
AS LIMOGES 96ème LC
AP BRIVES résultat le 26 juin
Répondre