recherche definition

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

je vous en supplie les filles (ben oui, forcément, si ça s'enerve c'est des filles!). N'oubliez pas que le mot de mj était mal orthographié, alors pas facile de le retrouver dans un dico ou un site web.

Ensuite, toutes les questions que l'on se pose pourraient trouver une réponse sur le Web ou dans un livre... A quoi servirait donc le forum?

Et pis, on critique pas mimine!!! :) Le forum ne serait plus le même sans ma "louloutre" préférée!
Dernière modification par Loupiac le 05 sept. 2010 17:50, modifié 1 fois.
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question :)
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
primpéran
Forcené
Forcené

Message par primpéran »

Loupiac a écrit :je vous en supplie les filles (ben oui, forcément, si ça s'enerve c'est des filles!). N'oubliez pas que le mot de mj était mal orthographié, alors pas facile de le retrouver dans un dico ou un site web.

Peut être mais en cherchant un peu , tu as trouvé toi!! Alors pourquoi pas elle???Faut faire preuve de persévérance parfois!

Ensuite, toutes les questions que l'on se posent pourraient trouver une réponse sur le Web ou dans un livre... A quoi servirait donc le forum?

Je pense que le forum peut apporter des réponses que l'on ne trouve pas dans les livres. Comme par exemple des échanges d'expériences , des points de vue ou des conseils mais que pour ce qui est des questions style " comment ça s'écrit" ou "que signifie" tel ou tel mot..... et j'en passe, ben ça n'a pas grand intérêt!
Pour moi le forum est un complément et ne remplace en rien les outils qui permettaient et permettent encore d'avoir accès à la connaissance!

Et pis, on critique pas mimine!!! :) Le forum ne serait plus le même sans ma "louloutre" préférée!

Ben j'ai pas critiqué Mimine moi!!!!
vioubabe
Régulier
Régulier

VOILA CE QUE J AI TROUVE

Message par vioubabe »

Tumeur, le plus souvent bénigne, développée dans la glande médullosurrénale ou, plus rarement, dans la chaîne paraganglionnaire sympathique (le long de l’aorte abdominale), et sécrétant des catécholamines (adrénaline, noradrénaline) responsables d’une hypertension artérielle sévère et de troubles du rythme cardiaque. -

CAUSES

Un phéochromocytome est une tumeur rare, la plupart du temps isolée. Dans moins de 10% des cas, il a une origine héréditaire:
c’est alors l’un des symptômes d’une néoplasie endocrinienne multiple (affection caractérisée par un fonctionnement exagéré de plusieurs glandes endocrines).

SYMPTÔME5 ET SIGNES
Le symptôme caractéristique du phéochromocytome est un accès paroxystique associant des maux de tête, des sueurs, des palpitations et une poussée d’hypertension durant quelques minutes. On peut également observer une hypertension artérielle permanente sévère résistant à un traitement classique par les médicaments antihypertenseurs. Dans d’autres cas, le phéochromocytome est révélé par une complication aigué: oedème du poumon, collapsus à l’occasion d’une anesthésie ou d’un accouchement.

DIAGNOSTIC
Il repose sur le dosage urinaire des métanéphrines (dérivés de l’adrénaline), qui met en évidence une sécrétion excessive de catécholamines, plus rarement sur l’injection intraveineuse de tyramine, une substance ayant la particularité de libérer les catécholamines. La tumeur est localisée par le scanner ou

l’imagerie par résonance magnétique (1KM.). La scintigraphie permet la recherche éventuelle de localisations anormales (thorax, abdomen, petit bassin) ou multiples.

TRAITEMENT
Le traitement, chirurgical, consiste en l’ablation de la tumeur.
Mimine
Modérateur
Modérateur

Message par Mimine »

DuRd3n a écrit :ramasse tes dents mimine !!!

... non mais bonjour l'ambiance
pourquoi ??? elle vont très bien mes dents, mais c'est gentil de t'inquiéter pour elles, merci beaucoup
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
Mimine
Modérateur
Modérateur

Re: tu es exaspérante

Message par Mimine »

mj a écrit :mimine, excuse-moi mais je te trouve vraiment rabajois et très peu serviable ! si ça te fais chier de renseigner les autres, on te demande pas de le faire.
chaque fois que t'interviens, c'est toujours pour exposer une remarque très désagréable mais qu'est-ce que tu fous ici bon sang ???!!!!

t'as le don de me faire sortir de mes gonds, bravo !!!

pour te gouverne, poser des questions est un moyen de renforcer mes recherches auprès de ceux qui savent .
oh oui vas y fais moi plaisir et balances encore tous pleins de gentilles choses sur moi ! encore! encore !! allez steplait !!!
et ce que je fous içi ??? oula vaste très vaste question, mais comme je suis rabat joie et peu serviable ben tu le sauras pas cette fois çi !
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
Dop@mine
Silver VIP
Silver VIP

Message par Dop@mine »

:off:

Merci...
didinecont
Fidèle
Fidèle

urgent définition!!

Message par didinecont »

bonsoir!!!

aider moi c plutot urgent!!!
avez vous la définition de la responsabilité infirmière et du respect????et du secret professionnel???

merci par avance 1000 fois!
ESI promo 2004/2007 1er A a Henri Mondor (AP HP)!
Misstic

Message par Misstic »

regarde dans ton décret du 29 juillet 2004, il y a un paragraphe là-dessus (tes formateurs ont du te le donner en début d'année)
sparadrap
Régulier
Régulier

Message par sparadrap »

Tu voudrais pas qu'on passe les éval à ta place aussi!!!! :mal:
Infirmière - AP-HP
merlin
Administrateur
Administrateur

Message par merlin »

vous trouverez certainement des réponses sur cette page
http://www.infirmiers.com/etud/cours/tr ... edroit.php
Directeur publication Infirmiers.com
didinecont
Fidèle
Fidèle

Message par didinecont »

merci merlin au moins toi tu m'aides!!
vos réfléxions aussi inutile kel soit garder les pour vous si j'ai besoin d'aide et que c'est urgent parce ke je n'ais pas compris une définition sa me regarde et jai le droit de demander conseil.

et puis c pour justement réussir mon éval ke je pose des questions alors frenchement g demandé a personne de passer léval a ma place merci!
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

didinecont a écrit :vos réfléxions aussi inutile kel soit garder les pour vous

Merci du conseil, je me garderais soigneusement de répondre à vos messages dorénavant.

Visiblement vous n'avez pas beaucoup de respect pour vos interlocuteurs, puisque vous continuez à leur écrire en langage sms. Ce forum n'est pas un portable. Vous posez des questions qui trouveraient leur réponse en ouvrant un dictionnaire ou en deux clics de Google. Vous n'acceptez pas les remarques qui vous sont faites. Eh bien débrouillez-vous toute seule.

--
À moins que vous ne soyez blonde à forte poitrine, et très très très gentille...
didinecont
Fidèle
Fidèle

Message par didinecont »

j'ai répondu sa car je voulais une définition d'un des cours d'un autre ifsi pour comparer et pour ètre sur de bien comprendre le sens de ces mots tout simplement...et on me rétorque tu veu pas non plus qu'on fasse l'éval a ta place mais ce n'est pas ce que j'ai demandé.
dsl pour le langage sms c'est une très mauvaise habitude de ma part et j'ai du mal a m'arréter d'écrire de cette facon!

je mexcuze encore de ce que j'ai pu dire mais simplement vous dire que je suis vraiment sous pression pour cette éval et je voulais simplement un petit coup de main et rien de plus...
Mimine
Modérateur
Modérateur

Message par Mimine »

allez respire un bon coup ca va aller
didinecont
Fidèle
Fidèle

Message par didinecont »

merci mimine!!! je suis trop en stresse pour demain c'est hallucinant!!!
Répondre