quel rythme et horaires des cours et stages jour et nuit?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Rythme stage de nuit...?

Picolat Nec Gerbitur - Potius Mori Quam Foedari - Ad Gloriam, Ad Honorem, Ad Astra
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
Ca fait en fait 7 nuits en deux semaines alors que je suis censé faire 6 nuits en deux semaines.
ESI Diac 3ème année

Picolat Nec Gerbitur - Potius Mori Quam Foedari - Ad Gloriam, Ad Honorem, Ad Astra
Je dois faire 175h de stage de nuit. Donc 15 nuits, en moyenne trois nuits par semaines!
ESI Diac 3ème année
Ootsi a écrit :Je dois faire 175h de stage de nuit.Donc 15 nuits, en moyenne trois nuits par semaines!

Je fais 5 semaines donc 5+2+5+2+5, 19 nuits en 12h = 228 heures, je lui fais grâce de 53 heures ? Je ne crois pas...
De toute façon, j'ai retiré des nuits pour en faire le bon nombre, tout est arrangé!
De toute façon, j'ai retiré des nuits pour en faire le bon nombre, tout est arrangé!
ESI Diac 3ème année
Rythme de travail en IFSI
Salut tout le monde!
Je ne sais pas si le sujet a déjà été traité
(je m'en excuse si oui) Comme l'indique le titre de mon topic, je voulais savoir quel est le rythme de travail à avoir en première année? Est-ce qu'il est le même qu'au lycée ou alors plus intense? J'ai fais médecine juste avant de passer mon concour, y'a-t-il quelqu'un qui est dans la même situation que moi ou qui connait quelqu'un qu'il est?
Voila je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Je ne sais pas si le sujet a déjà été traité

Voila je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Re: Rythme de travail en IFSI
J'ai fait une année de médecine aussi
(je n'ai pas redoublé par contre). D'après ce que j'en sais, le rythme de travail n'est pas le même, il est moins ardu qu'en médecine... Après ça dépend comment tu travaillais en médecine, personnellement je pense pas que je travaillerai autant en IFSI qu'en médecine (en P1 j'en étais à 12h-14h par jour, donc bon...
, je me vois pas refaire ça en IFSI).
Par contre, c'est pas comme au lycée, il me semble que c'est plus intense. Après mon avis doit peu compter, je n'y suis pas encore, mais toutefois je me permets de te répondre avec ce que je sais
.

Par contre, c'est pas comme au lycée, il me semble que c'est plus intense. Après mon avis doit peu compter, je n'y suis pas encore, mais toutefois je me permets de te répondre avec ce que je sais

- Dancehalltime
- Accro
je pense que tu atteinds facilement 12h de boulot en médecine en ayant 6h de cours + 6h de travail perso, c'est faisable(ou pas!!!). Personnellment, j'ai fait 2 P1 et faut en vouloir pour bosser autant : ok pour les cours mais le travail perso 2h et ça m'énerve lol
ESI 3ème année
stages à venir : HAD, IDE libérale, urgences, MPR
stages à venir : HAD, IDE libérale, urgences, MPR
- Dancehalltime
- Accro
6 heures de travail par jours pour moi c'est impossible ! même 4 !
le maximum c'est 2 voir 3 mais pas plus
le maximum c'est 2 voir 3 mais pas plus
MITHA 2013
-
- Insatiable
j ai deja lu des reponses a cette question sur le forum , mais je sais plus ou!
en gros , si tu te tiens a jour , chaque jour 1.30 de travail par jour , et un tit peu le WE.
bien sur , la moyenne augmente a l approche des partiels..
apres je crois que ca depend quand meme beaucoup des facilités de chacun.
perso , je pense que si on comprend bien le cours à la base , c est plus facilement integré!!

en gros , si tu te tiens a jour , chaque jour 1.30 de travail par jour , et un tit peu le WE.
bien sur , la moyenne augmente a l approche des partiels..
apres je crois que ca depend quand meme beaucoup des facilités de chacun.
perso , je pense que si on comprend bien le cours à la base , c est plus facilement integré!!
3eme année!!!
. S1 EHPAD, S2 neuro, S3 ligue contre le cancer/libéral, S4 psy, S5 USIC, S6 neurochir/hémato-cancero
Plus que 9 mois!!!

Plus que 9 mois!!!
- Mini-ch0colat
- Régulier
J'ai été en maths sup cette année, et j'atteignais, en + des 9h de cours par jour, 5h de travail perso. Alors oui, 14h de boulot par jour, c'est faisable.
En revanche, j'espère sincérement que c'est moins ardu en ifsi..
En revanche, j'espère sincérement que c'est moins ardu en ifsi..
ESI 2010-2014
S1: 30 ECTS/30 S2: 30 ECTS/30 S3: 28 ECTS/30
S1: 30 ECTS/30 S2: 30 ECTS/30 S3: 28 ECTS/30
14 Heures de travail par jour, c'est vraie que c'est beaucoup. Mais vous prenez du bon quand même ? 

Section 2010/2013 à L'École HEPH CONDORCET.
Rentrée le 15 Septembre 2010.
Rentrée le 15 Septembre 2010.
- camille892
- Régulier
Après une année de médecine atroce (14h de travail par jour minimum !!!)
J'espère vraiment pouvoir reprendre le sport et des activités... ENFIN !!
J'espère vraiment pouvoir reprendre le sport et des activités... ENFIN !!
IDE en addictologie au CHU de Nice