signe distinctif à l'écrit? critère éliminatoire?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- nanounette
- Fidèle
- nanounette
- Fidèle
grille de réponses
Mon erreur est assez particulière; involontairement, j'ai écrit deux mots de mon brouillon tout en bas de la feuille de grille de réponses, sur le blanc, au crayon à papier. La surveillante a dit stop, j'ai pas osé gommer. Ils ont récupére nos brouillons, j'espère qu'ils vont s'aperçevoir que ces mots étaient la suite de mon brouillon, comment va réagir le lecteur optique?
merci de me donner votre avis.

moi aussi, j'ai peur du signe distinctif dans mon écriture : je place le point du mon I à 2 mm au dessus de la lettre, et puis et puis....
je ne sais pas trop comment se passe les éliminations pour ce genre de signes distincitifs, mais si on te recale pour ça, porte plainte !
non mais
...

je ne sais pas trop comment se passe les éliminations pour ce genre de signes distincitifs, mais si on te recale pour ça, porte plainte !
non mais

IDE
Mourir, moi ? Jamais !
Plutôt crever...

Mourir, moi ? Jamais !
Plutôt crever...
- skikinoune
- VIP
Je pense qu'il faut arrêter de vous turlupiner avec des détails.ce qu'on appelle un signe distinctif, c'est une petite fleur en bas de votre page, une signature ou le fait que vous glissiez dans votre sujet que vous êtes la fille du directeur...
Effectivement, vous pouvez avoir des points retirés dans les 5 points qui sont affectés à l'orthographe, la syntaxe et le respect des consignes mais de là à penser qu'on va vous mettre zéro...Ca m'étonnerait quand même.
Quand au point sur le "I", ils voient tellement de copies illisible et d'écritures différentes qu'ils ne vont même pas faire attention...
Effectivement, vous pouvez avoir des points retirés dans les 5 points qui sont affectés à l'orthographe, la syntaxe et le respect des consignes mais de là à penser qu'on va vous mettre zéro...Ca m'étonnerait quand même.
Quand au point sur le "I", ils voient tellement de copies illisible et d'écritures différentes qu'ils ne vont même pas faire attention...
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
IDE 2008
Puéricultrice 2014
- bibouille22
- Forcené
Signe distinctif ?
Bonjour, voilà je stress depuis 2 semaines ^^ J'ai passé un concours, au CHU de Lille ,où le blanco était interdit car considéré comme signe distinctif, mais ayant fait des fautes d'orthographes, j'ai voulu les corriger. J'ai donc raturé certains fautes dont des accents (
pas facile de raturer un accent, donc vaguelettes . . .). A votre avis, est ce que cela va être considéré comme signe distinctif, je commence à avoir très peur. En même temps c'est difficile de ne faire aucune fautes 

IDE depuis 2013
Re: Signe distinctif ?
Je ne pense pas car tout le monde peut faire des erreurs et doit bien les corriger, après je ne sais pas mais bon ce serait quand même étrange !
ESI 2oo9 - 2o12 à Clermont - Ferrand 

Je suis d'accord avec LeeLoo19, si tu n'as pas le droit au blanco ni aux ratures, tu fais comment pour corriger tes fautes ? ^^
il faut juste raturer proprement pour ne pas être pénalisé dans les 5 points de syntaxe, respect des consignes et présentation
il faut juste raturer proprement pour ne pas être pénalisé dans les 5 points de syntaxe, respect des consignes et présentation

Promo 2009-2012
- bibouille22
- Forcené
merci pour vos réponses , je serais tet pénalisé pour le proprement sur une rature
mais je préfère ça à une élimination pour ce genre de truc
je vous dirais ça le 20 mai ^^

je vous dirais ça le 20 mai ^^
IDE depuis 2013
Le blanco était interdit ?
Je penses que ça dépend des endroits moi je l'ai passé à la croix rouge de Douai et à la catho sur Lille et au deux on avait le droit au blanc, ils nous l'avaient précisé au début donc je pense que s'il ne l'on pas dit clairement que c'était interdit on ne sera pas pénalisé. 

- bibouille22
- Forcené
au CHU de Lille oui, c'était marqué sur la convoc et ils l'ont redit dans l'amphi ( quelqu'un avait reposé la question ) : blanco interdit
je trouve ça injuste que ça n'était pas interdit à la catho car c'était les même sujets, pour que ça soit noté de façon homogène entre les ifsi pour les cas de liste complémentaire ( du fait que on peut s'inscrire après les oraux dans les autres ifsi )
bref moi j'aurai voulu avoir le blanco
je trouve ça injuste que ça n'était pas interdit à la catho car c'était les même sujets, pour que ça soit noté de façon homogène entre les ifsi pour les cas de liste complémentaire ( du fait que on peut s'inscrire après les oraux dans les autres ifsi )
bref moi j'aurai voulu avoir le blanco

IDE depuis 2013