signe distinctif à l'écrit? critère éliminatoire?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: question concours
bonjour inès
effectivement, il est préférable de suivre les consignes données et de prendre le temps de les lire avant de se "jeter" sur la copie

effectivement, il est préférable de suivre les consignes données et de prendre le temps de les lire avant de se "jeter" sur la copie
- der Korrektor
- Fidèle
Re: Test Psycho:Case noircie et pas cochée/ligne maxi à écri
Je viens aussi de répondre à cette question dans le topic "Sujets tombés". C'est important car c'est pénalisé mais ce n'est pas éliminatoire comme certains ont tendance à le dire. Et sauf consigne stricte du centre d'examen on n'est pas à une ligne ou deux près si ce que vous dites est intéressant. Par exemple en Paca, je le dis parce que je suis dessus, ils sont stricts , il y a des consignes de lignes à chaque question donc je pénalise même si y'a "que" 26 ligne au lieu de 25. Chaque règle ayant ses exceptions, comme il se doit. 

Re: Test Psycho:Case noircie et pas cochée/ligne maxi à écri
Salut les filles! Concernant le nombre de lignes à écrire, j'ai fait une préparation au concours et je peux vous dire que mes professeurs étaient très exigeants à ce propos! S'ils demandent 10 lignes et qu'on en fait 11, c'est déjà 0,5 ou 1 point en moins et si on fait 15 lignes au lieu de 10 là ils peuvent carrément nous faire perdre 2 points et ça fait mal.. Je suis une ancienne Littéraire donc respecter le nombre de lignes étaient super dur pour moi et j'en ai perdu des points à cause de ça..!
Je passe un concours demain comme toi Inès et j’espère que ca se passera bien..
Je passe un concours demain comme toi Inès et j’espère que ca se passera bien..

Signe distinctif ?
Bonjour à tous,
Je suis désolée si la question a déjà été posé
Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poser ma question car je suis nouvelle sur infirmiers.com.
J'ai passé le concours ifsi à Vannes, je n'ai pas été reçu et je n'ai toujours pas reçu de courrier alors que les résultats sont tombés il y a 4 jours et mes amies elles ont reçu leur courrier.
Je me suis trompée sur mon numéro d'anonymat je l'ai donc barré et réécris à côté en dehors des cases prévues comme les surveillantes m'ont dit de faire, mais je me demandais si c'était possible que j'ai été éliminé à cause de ça, si ça pouvait être considérer comme signe distinctif ?
Merci de votre réponse et bonne soirée.
Je suis désolée si la question a déjà été posé

Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poser ma question car je suis nouvelle sur infirmiers.com.
J'ai passé le concours ifsi à Vannes, je n'ai pas été reçu et je n'ai toujours pas reçu de courrier alors que les résultats sont tombés il y a 4 jours et mes amies elles ont reçu leur courrier.
Je me suis trompée sur mon numéro d'anonymat je l'ai donc barré et réécris à côté en dehors des cases prévues comme les surveillantes m'ont dit de faire, mais je me demandais si c'était possible que j'ai été éliminé à cause de ça, si ça pouvait être considérer comme signe distinctif ?
Merci de votre réponse et bonne soirée.
Re: Signe distinctif ?
je ne sais que repondre sinon tu peux écrire pour demander de voir ta copie pour " voir tes fautes et ameliorer au prochain concours" apres lundi, le secretariat de l ifsi sera certainement ouvert
D'accord merci. Parce que c'est vrai que j'aurais aimé voir mes notes mais comme je ne les reçoit pas je pense que je suis éliminée.
En tout cas merci de ta réponse.
En tout cas merci de ta réponse.

-
Bonsoir,
J'ai également passé le concours de Vannes et je l'ai eu mais je sais que même si tu ne l'as pas tu reçois un courrier t'en informant. En faite dans tous les cas, tu devrais recevoir un courrier. Je te conseille d'appeller l'IFSI de Vannes pour avoir des informations (même si ils ont dis que cela ne se disait pas par télephone, tu peux toujours tenter.)
J'espere que tu trouveras une réponse à cela
Bon courage!
J'ai également passé le concours de Vannes et je l'ai eu mais je sais que même si tu ne l'as pas tu reçois un courrier t'en informant. En faite dans tous les cas, tu devrais recevoir un courrier. Je te conseille d'appeller l'IFSI de Vannes pour avoir des informations (même si ils ont dis que cela ne se disait pas par télephone, tu peux toujours tenter.)
J'espere que tu trouveras une réponse à cela

Bon courage!
2015:
Nantes (44) -> Admise septembre 2015
Vannes (56)-> Admise septembre 2015
Thouars -> Non admise
Nantes (44) -> Admise septembre 2015
Vannes (56)-> Admise septembre 2015
Thouars -> Non admise