arrêtons les régimes!

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
choubibi59
Accro
Accro

Re: arrêtons les régimes!

Message par choubibi59 »

Après avoir perdu 10 kg l'année dernière, je suis retombée dans les grignotages... :peur: Je me sens moulée dans mes pantalons qui n'ont normalement rien de moulant... Demain, rdv chez la dièt'... Chéri n'est pas content, selon lui c'est une question de volonté, j'y suis bien arrivée l'année dernière, pourquoi pas là? Ben justement, j'en sais rien, mais en tout cas, je "bouffe"... j'attends rien de spécial de ce rdv, mais bon, sait-on jamais? Je pourrais retrouver ma motivation...
ESI 2008/2011 :mrgreen: J'appréhendais de venir vivre dans le Nord, maintenant que j'y suis, j'y reste!
2ème année, me voilà ^^
madouce
Modérateur
Modérateur

Message par madouce »

choubibi59 a écrit :Après avoir perdu 10 kg l'année dernière, je suis retombée dans les grignotages... :peur: Je me sens moulée dans mes pantalons qui n'ont normalement rien de moulant... Demain, rdv chez la dièt'... Chéri n'est pas content, selon lui c'est une question de volonté, j'y suis bien arrivée l'année dernière, pourquoi pas là? .
Ben voilà.. fallait pas maigrir comme ça ,il n'aurait aucune raison d'être mécontent!!! :mdr: :mdr: :mdr:

:tchao: :bisous:
Des projets plein la tête!!! Toujours et encore....
A retrouvé son poste en pédiatrie ^_^
Et un jour une femme..... quelle année 2013 !!! :love:
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

ah le fameux 'c'est une question de volonté' et autres 'mais tu sais comment faire pourtant?' ah si la vie etait si simple :roll:

moi de ce côté là ça va j'ai un homme qui aime mes rondeurs :clin:
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

oui, mon ex mari me faisait le même genre de réflexion, jusqu'à ce qu'il essaie d'arrêter de fumer ... ben pourtant c'est une question de volonté :mrgreen:
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

:hihi: bien vu!
4611samsara
VIP
VIP

Message par 4611samsara »

lola normande a écrit :oui, mon ex mari me faisait le même genre de réflexion, jusqu'à ce qu'il essaie d'arrêter de fumer ... ben pourtant c'est une question de volonté :mrgreen:
j'ai fumé, pendant des années et plus de 2 paquets par jour. j'aspirait des volutes de cette saleté depuis le lever et tout au long de la journée... m^me au boulot (je travaillais derrière un bar). je pouvais m^me pas regarder un film au ciné sans faire une pause clope!

un jour j'ai pourtant arrêté: j'ai écrasé ma clope et donné mon paquet. ça m'a pris comme ça sans prévenir: j'avais réalisé que j'étais gravement dépendante et j'aimais pas ça du tout... c'était en novembre 2002 et depuis la tentation est toujours là; ça m'est arrivé de craquer quelque fois, dès que je suis stressée ou quand je fait la fête j'ai envie d'une clope, mais la plupart du temps de résiste et si je craque, c'est jamais pour bien longtemps... j'ai de la volonté pour ça, mais ça masi je suis incapable de faire un régime :? :?

faire un régime c'est résister 24h/24 et m^me la nuit. c'est non seulement se priver de manger des bonnes choses, mais aussi se forcer à ingurgiter des trucs pas bons. c'est pour la vie car si tu arrêtes c'est encore pire.
l'envie de cigarette s'estompe avec le temps, pas la gourmandise....
"Le couple heureux qui se reconnaît dans l’amour défie l’univers et le temps, il se suffit, il réalise l’absolu."

Simone de Beauvoir
flam3
VIP
VIP
Localisation : From 13, belle étape dans le 95, dans le 31, fans le finistère!!!! et toujours avec mon chéri

Message par flam3 »

samsara, je suis d'accord avec toi. Je parle de bouffe car je ne fume pas.
Je fais attention++ à ne pas manger de sucreries, de manger équilibré et pas entre les repas.
Hier soir, j'ai mangé chez une cousine. repas avec féculents en entrée et pour le plat principal. (taboulet et gratin de patates+ viande) rien de grave ...Dessert, elle m'a servie de la glace j'ai pas dit non. bon moment convivial, bon repas.
Sauf qu'aujourd'hui je "souffre" car envie de manger sucré, plus consistant comme si on avait réveillé mon corps. C'est chiant.
Je me sens super bien dans mon corps. car j'ai atteins mon poids idéal, je fais un 40 ça me va très bien. Mais...à quel prix. Je sais que si jamais je relache un peu, ça va vite devenir n'importe quoi et prendre X Kg. Je me sens comme une personne dépendante à l'alcool.

Pourquoi ce rapport à la bouffe?
Sandra
infirmière promo 2004-2007
Marseillaise en Bretagne!
Crevette_
Gold VIP
Gold VIP

Message par Crevette_ »

Puis faut avouer que la télé n'aide pas :roll: :roll: On s'assoit à peine devant qu'on a le droit aux pubs avec toutes les "cochonneries" possibles et imaginables. Après on dit qu'il ne faut pas céder à la tentation mais la tentation est partout :?
J'en ai fait des tas de régime mais dès que je fais un écart, je reprends de plus belle.
Je suis allée voir une diététicienne il y a peu de temps. Le soucis c'est que je ne mange pas parce que j'ai faim mais parce que je suis calée sur des horaires. Elle m'a conseillée de ne manger que quand j'ai vraiment faim et en petite quantité et bah ça marche :choque: :choque:
J'ai perdu 3 kilos depuis mi mars et je ne me prive plus, je mange simplement quand j'ai faim (parfois à 22h30).
J'ai décidé, puisque je suis vouée aux Enfers, de me damner avec application
Miss inf.com 2011 ;)
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

Moi c'est pareil! Si je m'ecoutais je mangerai à 7h/11h et 18h mais là je peux pas car c'est pas un rythme très social, je devrais vivre en Angleterre :P

donc je prends un gouter et le soir j'ai pas vraiment faim mais je mange quand même :roll:

Il fuadrait que j'arrive à supprimer le gouter car c'est souvent là que ça dérape mais c'est pas évident de ne prendre qu'un thé :peur:
croustet
Accro
Accro

Message par croustet »

ahhhh les régimes :lol:

je pese 52kg pour 1m60
je fais beaucoup de sport, j'essaye de faire attention à bce que je mange mais des fois 'souvent) :lol: je me lache!!

par contre je ne prend jamais de gouter...
on dit de moi que je suis mince, ça me va et aprés une bonne grosse gastro j'arrive à faire 50 kg :up:
oui c'est moi croustibat, non je n'ai pas changé!
choubibi59
Accro
Accro

Message par choubibi59 »

*Miss Purple* a écrit :Moi c'est pareil! Si je m'ecoutais je mangerai à 7h/11h et 18h mais là je peux pas car c'est pas un rythme très social, je devrais vivre en Angleterre :P

donc je prends un gouter et le soir j'ai pas vraiment faim mais je mange quand même :roll:

Il fuadrait que j'arrive à supprimer le gouter car c'est souvent là que ça dérape mais c'est pas évident de ne prendre qu'un thé :peur:
Je ne sais pas si ça peut t'aider: par rapport à mon rdv dièt, elle veut que ma perte de poids ne passe pas par un régime à proprement parler, mais pas la lutte contre le grignotage! Donc du coup, le matin, c'est 4 tartines de pain complet ou pain aux céréales avec une cuillère a café de confiture et/ou de beurre pour l'ensemble des tartines (ça c'est dur :peur: ). Fait ce matin: pas eu faim de toute la matinée.
Le midi, l'impératif, c'est 200 à 250g ( :choque: ) de féculents, ou 4 PDT de la taille d'un œuf.
Pour midi et soir, obligatoirement, 50 g de viande, de poisson, de crustacé, un œuf, une tranche de jambon, ... au choix.
Le pain à éviter le midi, par contre, 1 à 2 tranche le soir, et pas d'autre féculent le soir, par contre, légumes à volonté.
1 laitage par repas.
2 fruits sur l'ensemble de la journée, mais pas entre les repas, parce qu'elle m'a expliquée que les fruits, c'est sucré, et ça amène au grignotage. Si on prend un verre de jus d'orange le matin, c'est considéré comme un fruit, par contre, aps plus d'un verre par jour.
Ce midi j'ai pris 230g de riz... pfiou, chuis gavée... Avec 50 g de lotte, quelques carottes vichy, un activia (elle m'a bien dit que les yaourts allégés et tout le reste des produit du même genre ne servent à rien, par contre, danette, mousse au chocolat, crème dessert en tout genre ne sont pas des laitages :mrgreen: ), et une orange. Du coup, ce soir, pas de fruit, vu que j'ai déjeuné avec un 1/2 pamplemousse.
Par contre, je n'ai pas droit à la collation, d'où la quantité énorme de féculent le midi...
En cas d'envie de chocolat, elle m'a dit d'attendre le repas, d'en prendre 2 carrés, et qu'au bout d'un moment je ne prendrais limite plus de plaisir à en manger, donc ça me passera. Ne jamais se frustrer (si envie de cacahuètes, manger une poignée). et j'ai droit à un écart par semaine (friterie, pâtisserie, etc).
Voilà voilà, pas sure que ce soit aussi clair que ce que j'aurais voulu :conf:
ESI 2008/2011 :mrgreen: J'appréhendais de venir vivre dans le Nord, maintenant que j'y suis, j'y reste!
2ème année, me voilà ^^
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

si c'est clair mais tu vois ça ne respecte pas forcément ta faim...moi il faut que j'apprenne à arrêter quand j'ai plus faim quelque soit l'aliment :peur:

230g de riz ça me fiat pas peur :lol:
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

*Miss Purple* a écrit :
230g de riz ça me fiat pas peur :lol:
Moi non plus ! :clin:

Et comme toi , si je m'écoutais je mangerai à plutôt à 11h et 18h .
marie-pierre
4611samsara
VIP
VIP

Message par 4611samsara »

choubibi59 a écrit :.... elle veut que ma perte de poids ne passe pas par un régime à proprement parler....
pouratnt ce que tu décris , c'est un régime sensus stricto :hum:

et avec pesée des aliments et tutti quanti!

j'apprécie particulièrement le : "En cas d'envie de chocolat, elle m'a dit d'attendre le repas, d'en prendre 2 carrés, et qu'au bout d'un moment je ne prendrais limite plus de plaisir à en manger, donc ça me passera" :roll: :roll:

à moi ça me suffit pas 250gr de riz ou pâtes, et 50 gr de viande non plus (ça fait genre un steack enfant??)
haricot vert a écrit :Et comme toi , si je m'écoutais je mangerai à plutôt à 11h et 18h .
moi ça me dérange pas de rester toute la journée sans manger, par contre j'aime bien me taper la cloche le soir et m'étaler ensuite devant la tv :? c'est sûr c'est pas terrible :roll:
"Le couple heureux qui se reconnaît dans l’amour défie l’univers et le temps, il se suffit, il réalise l’absolu."

Simone de Beauvoir
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

moi je peux pas rester la journée sans manger et je peux me taper la cloche midi et soir :hihi: :clap: :oops: :mrgreen:
Répondre