Académie de Bordeaux

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
xexili

Re: academie de bordeaux

Message par xexili »

bonsoir,je peux m'incruster?!!je présente le concours à bdx pour la 1ere fois.je sui mariée et j'ai 2 petits bouts (2.5 ans et 10 mois).comment attribue t'ils les postes?se réfèrent t'ils à notre vie privée?quels sont vos conseils pour préparer le concours sachan que je n'ai pas commencer?!!et quoi bucher, quels supports?merci infiniment pour tous vos conseils et renseignements.savez vous quels postes seraient à pourvoir dans le 64 et plus précisément le pays basque ?merci à très vite...
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

xexili a écrit :bonsoir,je peux m'incruster?!!je présente le concours à bdx pour la 1ere fois.je sui mariée et j'ai 2 petits bouts (2.5 ans et 10 mois).comment attribue t'ils les postes?se réfèrent t'ils à notre vie privée?quels sont vos conseils pour préparer le concours sachan que je n'ai pas commencer?!!et quoi bucher, quels supports?merci infiniment pour tous vos conseils et renseignements.savez vous quels postes seraient à pourvoir dans le 64 et plus précisément le pays basque ?merci à très vite...
Bonjour,

Les postes sont attribués en fonction du classement final au concours. 1ere place : 1er choix, 2e place : 1er choix sinon 2e choix si le 1er a été attribué et ainsi de suite. Autrement dit, mieux on est classé, plus on a de chance d'avoir ce qu'on veut :clin: La vie privée, localisation etc n'entre pas en ligne de compte.

Pour l'instant, impossible de savoir ou seront les postes dispo au concours puisque les mutations pour les infirmieres scolaire déjà en place auront lieu en juin. Vous aurez probablement en juillet la liste des postes seulement.

Concernant les révisions, il va falloir t'y mettre rapidement car il reste peu de temps. Je te conseille de commencer par les révisions des patho parce que c'est ce qu'il y a de plus digeste et de plus facile je trouve à réviser car on a déjà vu lors du DE. Le site integrascol est bien fait pour ça, tu le trouveras sans problème avec google. Ensuite, il y a les textes de loi, les BO et nos missions et les mises en situation professionnelles. Je t'invite à parcourir le forum, tu y trouveras une mine d'infos et à papotter des révisions avec les collègues qui passent aussi le concours sur le topic : concours inf scolaire 2009 en haut de la page :clin:

Bon courage
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
xexili

Message par xexili »

Merci infiniment lola, comme tu dis je dois m'y mettre de suite pour pouvoir obtenir si je réussis un poste pas trop loin de chez moi. Par contre c quoi BO? Merci et à très vite...
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

BO = Bulletin Officiel où sont publiés les textes administratifs de l'éducation nationale. :clin:
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
ktie40
Accro
Accro

Message par ktie40 »

il y en a qui sont de l'académie de Bordeaux ? parce que je me sens bien seule... je ne sais pas combien il y a d'inscrit au concours etc...quoique lundi je serai fixée !!!
"Si Joseph d'Arimathie a pas été con, vous pouvez être sur que le graal, c'est un bocal à anchois" Perceval
xerus33
Régulier
Régulier

Message par xerus33 »

Salut,

Je suis de l'academie de Bordeaux, et 161 inscrits pour le concours.
ktie40
Accro
Accro

Message par ktie40 »

et bien ! voilà de quoi me mettre le moral en berne...déjà qu'il n'était pas très haut !!!
"Si Joseph d'Arimathie a pas été con, vous pouvez être sur que le graal, c'est un bocal à anchois" Perceval
xerus33
Régulier
Régulier

Message par xerus33 »

Hé, Ktie40,

au regard de ce que j'ai pu lire sur les différents posts t'as plutot l'air d'avoir bien révisé !
Tu vas pas me faire croire qu'une chance sur 5 c'est si terrible!!!!!
Alors on y va et on y croit......
Pour mon entrée en IFSI s'était bien pire alors on a rien à perdre. :yes:
tetell
Habitué
Habitué

Message par tetell »

t'inqiete pas sur les 161 il y en a qui ne viendrons meme pas au concours. de plus certaines personnes n'ont pas révisé et rien que ça ................ça fait au moins 1/4 qui ne seront pas compétition avec ceux et celles qui ont bien préparé le concours.

aller!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! courage et bonne chance pour lundi :clap: :clap: :clap:
ktie40
Accro
Accro

Message par ktie40 »

merci beaucoup de vous encouragements :bisous:
après sondage auprès de mes proches effectivement il paraît que c'est largement jouable et c'est vrai que pour le concours d'entrée à l'IFSI c'était bien pire.
Mais le fait est que je mis suis pris tard pour mes révisions (1 mois 1/2) puisque je ne suis contractuelle que depuis peu. En plus, malgré la somme considérable de connaissances ingurgitées, tant sur le terrain que sur papier, j'ai bien peur de ne pas être prête... on verra bien.
quenclem
Régulier
Régulier

Message par quenclem »

Ouah, 161 inscrits, c'est énorme... Je suis aussi inscrite pour le concours de l'académie de Bordeaux. J'espère pouvoir trouver par la suite un poste sur la Gironde. Je travaille le concours depuis le mois de Décembre mais je ne suis pas du tout détendue pour lundi. Vivement lundi aprem que l'écrit soit passé. Bonne fin de révisions et à lundi...!!!
chérubins

Message par chérubins »

aller, une grande pensée pour les filles de Bordeaux. Je croise les doigts pour vous toutes et que la force soit avec vous!!!!!
... un ange passe... une minute de reflexion
ktie40
Accro
Accro

Message par ktie40 »

Bordeaux te remercie du fond du coeur !! :bisous:
harfangs
Accro
Accro

Message par harfangs »

Une grosse pensée d'une ex bordelaise (23 ans que j'ai quitté Bordeaux ) courage çà va bien se passer ;
PS Pour les Bordelaises ,j'ai bossé à Pellegrin en chir ortho (pas le tripode )
Harf du 83
tetell
Habitué
Habitué

Message par tetell »

allez les filles!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!et les garçons!!!!!!!!!!!!!!!!!! :clap: :clap: :clap:

une pensée pour tous ceux qui passent l'écrit à bordeaux demain et tout particulièrement a celles qui partent ce soir pour le concours " elles se reconnaitrons" :lol: :lol:

courage et bonne chance :coucouc:
Répondre