LMD et formation en soins infirmiers
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: LMD et formation en soins infirmiers
Merci pour l'info. Je ne suis pas un pro du syndicalisme ( c'est un tort, je le sais.) et j'essaie d'analyser les documents publiés par la dhos . Il est trés intéressant ton doc.nnawak a écrit :Peut etre déja cité, a lire : http://www.syndicat-infirmier.com/Nouve ... analyse-du" target="_blank
+++
C'est fixé à 75€ pour la cotisation.
SeSsIoN *2008-2011* Théodorienne 2ème année...
Le stress d'une MSP n'est pas le même que si on se retrouve face à une urgence, face à un révolver braqué sur notre tempe, face à un proche accidenté, face à des lions affamés, face à un incendie...nnawak a écrit :Oui mais le boulot est stressant et un patient en détresse vitale, c'est stressant aussi alors autant avoir 7 MSP (si aucun rattrapage...), 7 coups de stress et se dire qu'on a réussi et qu'on est toujours vivant
Il est utile juste pour se préparer à la MSP du DE, pas au stress de notre quotidien.
- Nessie
- Insatiable
perso dans les services pas de pb, en stage ils ont été très étonné de mon self controle, lors de mon 1er stage j'ai pas perdu le nord quand nous sommes allés en réa devant une personne qui se vidait de méléna par divers cicatrices, il est évident que ce n'est pas moi qui est intervenu simplement j'ai aidé à mon pauvre niveau les 3 inf qui s'afferairaient autour...ce n'est qu'un ex
pour ma MSP je suis rentrée dans un tunel à 6h00 du mat pour en sortir à 17h..j'ai perdu pied
bref j'ai bien l'impression que pour moi les MSP vont être une torture! alors que en service je ne perds pas mes moyens...
pour ma MSP je suis rentrée dans un tunel à 6h00 du mat pour en sortir à 17h..j'ai perdu pied

bref j'ai bien l'impression que pour moi les MSP vont être une torture! alors que en service je ne perds pas mes moyens...
IDE nephorologie SI
LMD pour les ide d'avant 2009
bonjour,
j'ai pris soin de lire de nombreux messages mais je n'en ai pas vus qui traitent du prochains statut des ide ou futures ide dont la rentrée s'est faite en 2008. Ministre et président de la Républque assurent ne pas vouloir de deux statuts différents pour leurs infirmières, ok! je veux bien les croire mais qu'en est-il exactement? Des textes officiels sont-ils édités? Comment pourront-ils amener les ide d'avant 2009 vers le LMD?
MERCI beaucoup à ceux qui pourront m'éclairer!!!
j'ai pris soin de lire de nombreux messages mais je n'en ai pas vus qui traitent du prochains statut des ide ou futures ide dont la rentrée s'est faite en 2008. Ministre et président de la Républque assurent ne pas vouloir de deux statuts différents pour leurs infirmières, ok! je veux bien les croire mais qu'en est-il exactement? Des textes officiels sont-ils édités? Comment pourront-ils amener les ide d'avant 2009 vers le LMD?
MERCI beaucoup à ceux qui pourront m'éclairer!!!
Re: LMD pour les ide d'avant 2009
Salut !
Personne ne sait pour le moment puisqu'il n'y a rien de fait ni d'officiel. Comme déjà dit, on en saura un peu plus (on l'espère) le 5 mai. Il faut savoir être patient !
Personne ne sait pour le moment puisqu'il n'y a rien de fait ni d'officiel. Comme déjà dit, on en saura un peu plus (on l'espère) le 5 mai. Il faut savoir être patient !
. • * ♥ єรเ 2009-2012 ♥ * • .
IDE le 7 Décembre 2012 ٩(-̮̮̃-̃)۶
Infirmière en EHPAD
Soins Intensifs Neuro-Vasculaires & Gastro-entérologie & Psy Ado
IDE le 7 Décembre 2012 ٩(-̮̮̃-̃)۶
Infirmière en EHPAD
Soins Intensifs Neuro-Vasculaires & Gastro-entérologie & Psy Ado
bonjour,
j'ai une question car voila je suis en premiere année infirmiere , pour le moment pas de soucis mais comment je fais si je redouble ma 2 eme ou 3 eme année ???
car jai bien compris que si je redouble ma 1ere année ,op je passe sur la réforme , mais je la prend au début donc pas de soucis ( sauf qu'elle ne me tente pas du tout)
mais en 2eme année , si je redouble , je vais quand meme pas aller avec ceux de la réforme...??? c'est la tolle assurée!!!!
en plus je comprend pas comment nous (1ere année actuel) on va pouvoir etre evaluer sur notre encadrement des autres eleves si on a meme plus le meme programme. on va plus les perturbés que autres choses...
voila essaye de m'éclairer si possible
merci davance
j'ai une question car voila je suis en premiere année infirmiere , pour le moment pas de soucis mais comment je fais si je redouble ma 2 eme ou 3 eme année ???
car jai bien compris que si je redouble ma 1ere année ,op je passe sur la réforme , mais je la prend au début donc pas de soucis ( sauf qu'elle ne me tente pas du tout)
mais en 2eme année , si je redouble , je vais quand meme pas aller avec ceux de la réforme...??? c'est la tolle assurée!!!!
en plus je comprend pas comment nous (1ere année actuel) on va pouvoir etre evaluer sur notre encadrement des autres eleves si on a meme plus le meme programme. on va plus les perturbés que autres choses...
merci davance
ESI 2008-2011 crf alencon
Demande a ton ifsi !
+++
+++
La vie est un processus d'équilibre physico-chimique auto-entretenu a caractère darwinien.
Bonjour,sael.61 a écrit :bonjour,
merci davance
de grâce n'imaginez pas qu'il y aura des IDE comme ci et des IDE comme ça. Le métier reste le même et la formation très similaire. Encadrer un stagiaire sera toujours une tâche d'encadrement, quel que soit le programme.
Concernant les redoublements, l'arrêté mettant en place le nouveau programme prévoit des mesures d'accompagnement pour intégrer le nouveau programme sans heurt. C'est aussi valable pour les interruptions de scolarité.
Jérôme
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
après il faut peser les choses. combien te revient une année de scolarisation ? ben oui comme il est question de 2 grilles indiciaires, il est peut être rentable de redoubler ... bon c'est de l'humour à 2 balles , quoique...jjland83 a écrit :Bonjour,sael.61 a écrit :bonjour,
merci davance
de grâce n'imaginez pas qu'il y aura des IDE comme ci et des IDE comme ça. Le métier reste le même et la formation très similaire. Encadrer un stagiaire sera toujours une tâche d'encadrement, quel que soit le programme.
Concernant les redoublements, l'arrêté mettant en place le nouveau programme prévoit des mesures d'accompagnement pour intégrer le nouveau programme sans heurt. C'est aussi valable pour les interruptions de scolarité.
Jérôme
"Ce qui distingue d'emblée le pire architecte de l'abeille la plus experte, c'est qu'il a construit la cellule dans sa tête avant de la construire dans la ruche." Karl Marx
merci des reponses,
juste pour info , mon année c'est 1000€
juste pour info , mon année c'est 1000€
Bonsoir,
où est-il écrit qu'il y aurait deux grilles indiciaires ? Vous confondez les postes occupés et les diplômes obtenus.
Prenez l'exemple des manipulateurs en électroradiologie médicale. Deux filières de formations, deux diplômes différents et pourtant des postes identiques sur une grille identique.
Le redoublement ne se fait pas à la demande de l'intéressé. L'interruption de scolarité éventuellement. Mais ce n'est plus de l'humour à deux balles, ça devient du n'importe quoi.
La question est de savoir si la formation avec le programme de 1992 est encore valable. Et la réponse est clairement OUI. Ca fait 17 ans que ça marche et c'est toujours aussi efficace.
Vous noterez que si le programme change ce n'est pas à cause du programme de 1992, mais pour d'autres raisons.
Jérôme
où est-il écrit qu'il y aurait deux grilles indiciaires ? Vous confondez les postes occupés et les diplômes obtenus.
Prenez l'exemple des manipulateurs en électroradiologie médicale. Deux filières de formations, deux diplômes différents et pourtant des postes identiques sur une grille identique.
Le redoublement ne se fait pas à la demande de l'intéressé. L'interruption de scolarité éventuellement. Mais ce n'est plus de l'humour à deux balles, ça devient du n'importe quoi.
La question est de savoir si la formation avec le programme de 1992 est encore valable. Et la réponse est clairement OUI. Ca fait 17 ans que ça marche et c'est toujours aussi efficace.
Vous noterez que si le programme change ce n'est pas à cause du programme de 1992, mais pour d'autres raisons.
Jérôme
pour le moment j'aprécie mon programme , je trouverai dommage, en plus du fait de redoubler, de changer de programme et de passer dans la réforme . enfin soyons optimiste , il n'y a pas de raison.
par contre si je dois passer sur le nouveau programme la je vais m'inquiété car il nous ont dis a l'école qu'il n'était pas du tout au point pour le moment et ne voit pas vraiment comment faire....
par contre si je dois passer sur le nouveau programme la je vais m'inquiété car il nous ont dis a l'école qu'il n'était pas du tout au point pour le moment et ne voit pas vraiment comment faire....
"nous ont dis a l'école qu'il n'était pas du tout au point pour le moment et ne voit pas vraiment comment faire...."
Bonsoir,
amusante remarque. Dire que le nouveau programme n'est pas juste... mais dire que l'équipe pédaggoiquie n'est pas au point sur ce nouveau programme, d'accord.
Il suffit que ces équipes travaillent dessus !
Certaines l'ont fait et commence à mesurer l'intérêt de ce programme. Il y a même des Ifsi qui dès la dernière rentrée ont utilisé des éléments de ce programme.
Jérôme
Bonsoir,
amusante remarque. Dire que le nouveau programme n'est pas juste... mais dire que l'équipe pédaggoiquie n'est pas au point sur ce nouveau programme, d'accord.
Il suffit que ces équipes travaillent dessus !
Certaines l'ont fait et commence à mesurer l'intérêt de ce programme. Il y a même des Ifsi qui dès la dernière rentrée ont utilisé des éléments de ce programme.
Jérôme
je suis entièrement d'accord avec toi .jjland83 a écrit :Bonsoir,
Jérôme
"On commence en 2009 pour la formation mais on emmènera tout le monde. On ne veut pas deux statuts (...) avec des gens plus ou moins bien payés en fonction de leur date d'entrée" nicolas S.
c'est quand même dans l'air...on voit bien que c'est pas si clair que ça. j'ai posé la question, et la réponse que l'on m'a fait c'est que des compétences supplémentaires nécessitent une revalorisation.
"Ce qui distingue d'emblée le pire architecte de l'abeille la plus experte, c'est qu'il a construit la cellule dans sa tête avant de la construire dans la ruche." Karl Marx