Entraînement à l'oral (2009)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Résultat admissibilité (Printemps 2009)
Admissible à Grenoble Saint Martin !
bravo à toi noevins !
bravo à toi noevins !
ESI 2009/2012 Bron Le Vinatier
résultat ifsi le Mans et Nantes
Coucou
je sais que les résultats sont tombés sur le Mans aujourd'hui !!! habiatant Vannes......quelqu'un pourrait regarder ? et sur croix rouge demain à Nantes ?
je pourrais regarder sur Vannes pour d'autres.....
marci d'avance

je sais que les résultats sont tombés sur le Mans aujourd'hui !!! habiatant Vannes......quelqu'un pourrait regarder ? et sur croix rouge demain à Nantes ?
je pourrais regarder sur Vannes pour d'autres.....
marci d'avance
Re: Entraînement à l'oral (Printemps 2009)
Bonjour tout le monde
je viens de m'inscrire sur ce forum que je trouve génial! Comme vous je veux devenir infirmière
et je suis admissible pour 2 oraux donc je m'entraine un peu! J'ai fais le tour de mes motivations et je me suis entrainé devant mon miroir en me chronométrant et le tout ( mes motivations ) durent environ 6 minutes je voulais savoir si ce n'est pas un peu trop long :s car enfaite j'insert l'élément déclencheur, ce qui me plait dans le métier d'infirmière, mon orientation en sms, ce qu'elle ma apporté, et ensuite les stages que j'ai effectué cette année et ce qui m'ont apporté donc ducoup j'ai peur que ce soit trop long ou justement il faut essayer de parler suffisamment pour bien argumenter ses motivation? bisous et bon après-midi!!!

Bienvenue Lolie !!
Tu sais pour l'instant tu t'entraînes devant ton miroir, mais le jour de l'oral le jury est là pour te poser des questions.
Ils vont peut-être te couper, intervenir sur un point qu'ils souhaitent que tu éclaircisses etc..
Donc, au final, le temps que tu mets chez toi en t'entraîner ne sera pas le même le jour J. Le stress entre en jeu aussi. Tu parleras peut-être un peu plus lentement le jour de l'oral.
Ne t'inquiètes pas pour le temps !!
Et félicitations pour la réussite de tes écrits !!
Tu sais pour l'instant tu t'entraînes devant ton miroir, mais le jour de l'oral le jury est là pour te poser des questions.
Ils vont peut-être te couper, intervenir sur un point qu'ils souhaitent que tu éclaircisses etc..
Donc, au final, le temps que tu mets chez toi en t'entraîner ne sera pas le même le jour J. Le stress entre en jeu aussi. Tu parleras peut-être un peu plus lentement le jour de l'oral.

Esi 2009-2012 (que c'est bon de le dire...)
lili417 a écrit :je commence à réfléchir à mes qualités et défauts et c'est pas facile
en qualité, je dirai que je suis
- à l'écoute
- patiente
- appliquée
- organisée
- (sérieuse)
et en défaut:
- timide
- (trop) discrète
- (manque de confiance en moi)
les parenthèses signifient que je pense que c'est plus prudent de ne pas le dire à l'oral
par contre pour dévelopé, donner des exemples, là je sèche
Coucou lili!
je trouve que pour les qualité c'est très bien et pour les exemples c'est vrai que c pas facile mais souvent on s'en rend pas compte mais il y en a beaucoup

sinon pour les défauts c'est vrai que là ça se compliquent car beaucoup sont a éviter pour le métier ducoup c'est la galere pour en trouver

je pense que réservée passe mieu que timide mais argumente que celà n'est pas contraignant pour le métier car c'est surtout dans la vie privée que tu es réservée etc..
et pour manque de confiance en toi je pense qu'il faut éviter :s car le jury va te questionner car dans cette profession il faut avoir confiance en soi car on est souvent confronté a des responsabilités voila pour ce que je pense

bon courage

Agrume a écrit :Bienvenue Lolie !!
Merci Agrume pour m'avoir répondu

Mais bon on verra bien comment ça se passe

bisous
Re: résultat ifsi le Mans et Nantes
Encore une fois, ce genre de questions est à poser dans le topic réservé à ces IFSI ou dans le topic intitulé " allez regarder les résultats pour les autres "
Merci.
Merci.
. • * ♥ єรเ 2009-2012 ♥ * • .
IDE le 7 Décembre 2012 ٩(-̮̮̃-̃)۶
Infirmière en EHPAD
Soins Intensifs Neuro-Vasculaires & Gastro-entérologie & Psy Ado
IDE le 7 Décembre 2012 ٩(-̮̮̃-̃)۶
Infirmière en EHPAD
Soins Intensifs Neuro-Vasculaires & Gastro-entérologie & Psy Ado
aneso81 a écrit :Félicitations à tout le monde!!!
Moi je suis admissible pour toulouse!!!
Bonne chance à tous et à toutes!!!
Félicitation !! je suis aussi admissible pour Toulouse

-
admissible a st martin et au chu de grenoble trop contente
vienne: recalée
st martin: oral le 13 mai
chu grenoble:oral le 25 mai
st egreve:recalée
annecy:oral le 2 juin
bourgoin:oral le 13juin
chambery:en attente
valence:en attente
st martin: oral le 13 mai
chu grenoble:oral le 25 mai
st egreve:recalée
annecy:oral le 2 juin
bourgoin:oral le 13juin
chambery:en attente
valence:en attente
-
- Adepte
Admissible à Grenoble St martin et Grenoble CHU!!! 

Caroline, Maman de Louka, 3 ans
ESI 2009-2012 CHU Grenoble
ESI 2009-2012 CHU Grenoble
Et si ils posent des questions sur le financier...moi je pense demander une aide au futur hôpital ou à ma Région, pensez-vous que cela peut être un frein ????
Lolie, c'est sûr que tu ne pourras pas tout dire d'un coup !! Si tu as oublié de dire quelque chose d'important, tu pourras le signaler à la fin si le jury demande " avez vous quelque chose à rajouter?"
Ça sera le moment !!
Et puis, de tout déballer comme ça, ça fait appris par cœur et pas naturel ! Il faut que tu connaisses tes motivations, que tu es bossé ton oral certes. Mais le tout : en restant le plus naturel possible.
C'est à mon avis, la clef de la réussite !
Pour fanny, je ne sais pas trop quoi répondre. Je pense que s'ils te posent une question côté financement, il faut leur dire comment tu comptes faire. Et effectivement, si tu as cette solution là, pourquoi pas leur en parler. Plutôt que de dire "j'ai pas encore réfléchis à ça, ou je ne sais pas"
Ça sera le moment !!
Et puis, de tout déballer comme ça, ça fait appris par cœur et pas naturel ! Il faut que tu connaisses tes motivations, que tu es bossé ton oral certes. Mais le tout : en restant le plus naturel possible.
C'est à mon avis, la clef de la réussite !
Pour fanny, je ne sais pas trop quoi répondre. Je pense que s'ils te posent une question côté financement, il faut leur dire comment tu comptes faire. Et effectivement, si tu as cette solution là, pourquoi pas leur en parler. Plutôt que de dire "j'ai pas encore réfléchis à ça, ou je ne sais pas"
Esi 2009-2012 (que c'est bon de le dire...)
-
Admissible a st egreve trop contente !!!!! bon ce n'est pas terminer le plus gros arrive l'oral 

- celine_54120
- Insatiable
Admissible au Chu de Grenoble 
Tant pis pour St Egrève, je serais pas dans les 70 rescapés...

Tant pis pour St Egrève, je serais pas dans les 70 rescapés...
Future CdS // ex - IDE en EHPAD // ex- IDE en rééducation neurologique // Tutrice des étudiants