Concours Narbonne
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Narbonne
Waouhh trop laissé aux oubliettes ce concours....
Je l'ai passé cette année, 367 candidats pour 63 places seulement, il était vraiment très sélectif...en gros que des maths et des tests d'organisation et un seul d'attention.
ABUSE!!! Pas de français
pas une seule page! C'est une honte pour les gens qui sont dans mon cas, meilleurs en français (grammaire, conjugaison, ortho, vocab...) et cancres en maths.
Aucune chance d'y arrivé à celui-là!
Les résultats arrivent très bientôt le 5 mai...
Et vous, qu'en avez-vous pensé?

Je l'ai passé cette année, 367 candidats pour 63 places seulement, il était vraiment très sélectif...en gros que des maths et des tests d'organisation et un seul d'attention.
ABUSE!!! Pas de français

Aucune chance d'y arrivé à celui-là!

Les résultats arrivent très bientôt le 5 mai...
Et vous, qu'en avez-vous pensé?

¤~ IDE en EHPAD en quête de changement
~¤
"C'est en tombant qu'on apprend à se relever"

Je ne suis tout de même pas la seule à l'avoir passé
?

~¤

heu, comment dire
un leger traumatisme ce concours, les tests étaient difficiles (à Rangeuil ou j'ai passé mon autre concours ils étaient trés en -deça au niveau de la difficulté) la culture G :les textes étaient corrects mais les questions assez tordues= vraiment le cauchemar
Bon le 5 Mai cela ne sera surement pas la fete!!!

ESI 2009-2012
.
.
Tu as raison lol^^, y ' a des chances que cela ne soit pas la fête!
Mais remarque poppy, si nous l'avons trouvé dur, alors il l'a été pour tout le monde!
En allant aux toilettes pendant la pause, j'ai discuté avec quelques filles que je ne connaissais absolument pas, et elles étaient effondrées, dégoûtées, disaient que leur prépa n'avait servi à rien.
Il leur manquait environ 30-20 questions aux tests...chacune...
Je n'ai pas aimé les textes du tout, tu as raison très bizarroides.
Au fait tu étais placé où dans la salle?
Moi, j'étais au troisième rang tout devant, à quelques places du bord à gauche.

Mais remarque poppy, si nous l'avons trouvé dur, alors il l'a été pour tout le monde!

En allant aux toilettes pendant la pause, j'ai discuté avec quelques filles que je ne connaissais absolument pas, et elles étaient effondrées, dégoûtées, disaient que leur prépa n'avait servi à rien.
Il leur manquait environ 30-20 questions aux tests...chacune...
Je n'ai pas aimé les textes du tout, tu as raison très bizarroides.

Au fait tu étais placé où dans la salle?
Moi, j'étais au troisième rang tout devant, à quelques places du bord à gauche.

~¤

je me joins à vous...je l'ai aussi passé à narbonne et franchement c'était pas la joie..
avec à peine 35 questions je ne pense pas passer l'oal cette année...
avec à peine 35 questions je ne pense pas passer l'oal cette année...

Ah un membre de plus!!!
Cà nous rassure en même temps BOUD15, que tu l'ais trouvé dur...
Tu n'as fait que 35 questions? ou il t'en manquait 35?
Bah trop chiant, ceux qui seront sur la liste auront bien de la chance...
Moi, perso le test du Norvégien, Japonais, Espagnol... avec les cinq petites maisons classées de gauche à droite, leurs animaux de compagnie, leur boisson préférée et leur activité, et bidule machin chouette......blabla.....
(trop dur)
J'ai quasiment coché n'importe quoi, sauf ceux où les réponses étaient claires, mais le reste....yoUOu Honolulu!!!!!
Je ne suis pas sûre de figurer sur la liste des admissibles...

Cà nous rassure en même temps BOUD15, que tu l'ais trouvé dur...
Tu n'as fait que 35 questions? ou il t'en manquait 35?

Bah trop chiant, ceux qui seront sur la liste auront bien de la chance...

Moi, perso le test du Norvégien, Japonais, Espagnol... avec les cinq petites maisons classées de gauche à droite, leurs animaux de compagnie, leur boisson préférée et leur activité, et bidule machin chouette......blabla.....

J'ai quasiment coché n'importe quoi, sauf ceux où les réponses étaient claires, mais le reste....yoUOu Honolulu!!!!!

Je ne suis pas sûre de figurer sur la liste des admissibles...

~¤

je n'ai répondu qu'à environ 35 questions...
et moi je suis pas trop rassurée tu vois ...
et moi je suis pas trop rassurée tu vois ...
Perds pas espoir, le prend pas mal...je ne voulais pas te brusquer
Avec un peu de chance, tu as peut-être géré aux textes...
Mais c'est le seul que tu as passé?
Allez, courage, il faut savoir positiver dans la vie, moi je le fais même si je sais que je me suis bananée!

Allez, courage, il faut savoir positiver dans la vie, moi je le fais même si je sais que je me suis bananée!

~¤

Coucou les filles, courage, ils sont bien peu nombreux ceux qui ont repondu à toutes les questions des tests, et beaucoup au petit bonheur la chance (j'en fais partie
) Bon, si je ne me trompe à Perpignan ils avaient les memes test et allez voir dans le topic il ya eu des bonnes surprises, alors pourquoi pas nous
Etes vous sur Narbonne pour voir les resultats le 5 ?

ESI 2009-2012
.
.
En fait poppy je suis tout à fait d'accord avec pour ce que tu dis... sur les tests, ma grand mère m'a dit que chaque année il était dur.
Désolée, en fait je ne suis pas du tout de Narbonne, mais aux alentours du bassin d'Arcachon (Bordeaux).Mais par contre mon père et sa famille sont Audois de souche pure et catalane avec un nom de famille très répandu là bas .
Donc nan je ne serai pas là pour les résultats, mes grands parents nous feront la commission, donc si jamais tu vois une vieille dame aux cheveux roux très courts à la garçon, c'est ma mamie lol^^.
Je ne pourrai pas être là pou voir çà.
Je n'ai pas fait Perpignan.
Vlà, on verra les résultats là bas...Tu y vas? Si oui, tu pourras regarder pour moi stp? au cas où ma grand mère m'oublierait lol^^. Au fait tu sais où ils seront affichés? à L'IFSI?
merci

Désolée, en fait je ne suis pas du tout de Narbonne, mais aux alentours du bassin d'Arcachon (Bordeaux).Mais par contre mon père et sa famille sont Audois de souche pure et catalane avec un nom de famille très répandu là bas .

Donc nan je ne serai pas là pour les résultats, mes grands parents nous feront la commission, donc si jamais tu vois une vieille dame aux cheveux roux très courts à la garçon, c'est ma mamie lol^^.
Je ne pourrai pas être là pou voir çà.
Je n'ai pas fait Perpignan.

Vlà, on verra les résultats là bas...Tu y vas? Si oui, tu pourras regarder pour moi stp? au cas où ma grand mère m'oublierait lol^^. Au fait tu sais où ils seront affichés? à L'IFSI?
merci

~¤

Pôlyn a écrit :Perds pas espoir, le prend pas mal...je ne voulais pas te brusquer![]()
Allez, courage, il faut savoir positiver dans la vie, moi je le fais même si je sais que je me suis bananée!![]()
![]()
![]()
t'inquiètes pas je l'ai pas du tout mal pris c'est juste le reflet d'un petit coup de bluzz pour moi...
en fait pour moi c'est surtout les TP que j'ai ratés...
enfin j'ai pas répondu au hasard...mais c'est très peu pour passer je pense...
la CG s'est très bien passée en tout cas pour moi...mais il faut avoir au moins 7 en TP pour passer...alors même si j'ai 18 en CG et en dessous de7 en TP ça passe pas...
et oui j'ai passé que narbonne je peux pas me déplacer très loin
on verra bien...

en tout cas le 5 je suis sur place si ça interesse quelqu'un...
Polyn cela m'etonnerais que ta grand-mère t'oublie, mais si tu as besoin je me ferai un plaisir de regarder pour toi.
ESI 2009-2012
.
.
Oui au final tu as raison, je suis désolée pour toi, même si tu avais faite toutes tes questions justes, tu pourrais pas atteindre 7.
Sauf si certaines questions que tu as faite valaient plus de points que d'autres.
C'est entièrement dommage çà!Tu es restée trop longtemps sur les mêmes questions?
En même temps ce n'est pas parce qu'il m'ait resté à la fin 6 questions, que je serai prise pour l'oral, çà se trouve j'ai fait tout faut j'ai déjà environ trente questions de fausses...alors...
C'est le seul que tu as passé?

Sauf si certaines questions que tu as faite valaient plus de points que d'autres.
C'est entièrement dommage çà!Tu es restée trop longtemps sur les mêmes questions?
En même temps ce n'est pas parce qu'il m'ait resté à la fin 6 questions, que je serai prise pour l'oral, çà se trouve j'ai fait tout faut j'ai déjà environ trente questions de fausses...alors...

C'est le seul que tu as passé?
~¤

et oui c'est mon seul concours...
mais bon j'attends quand même les résultats...
en fait j'ai fais les maths le dernier exercice et les deux exercices des textes...j'ai préféré privilégier des exercices où j'étais presque sur de ma réponse...du coup comme c'était assez long tout ça...ben voilà...
la seule chance serait que les résultats de l'ensemble des candidats soient bas t donc là il y a quelques chances...
puisque la notation part de la meilleure note...
enfin je vais arrêter de me prendre la tête...c'est pas bon pour le moral surtout que l'anné dernière j'ai été recalée à l'oral...
mais bon j'attends quand même les résultats...
en fait j'ai fais les maths le dernier exercice et les deux exercices des textes...j'ai préféré privilégier des exercices où j'étais presque sur de ma réponse...du coup comme c'était assez long tout ça...ben voilà...
la seule chance serait que les résultats de l'ensemble des candidats soient bas t donc là il y a quelques chances...
puisque la notation part de la meilleure note...
enfin je vais arrêter de me prendre la tête...c'est pas bon pour le moral surtout que l'anné dernière j'ai été recalée à l'oral...

Comment peux-tu savoir que la notation part de la meilleure note?

~¤