Questions sur REPORT puis REPRISE d'études en IFSI
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Report de 6 mois possible??
Le plus simple serait de voir directement avec l'IFSI qui t'intéresse. 

Ah ok, je pensais pas que c'était variable d'un ifsi à l'autre, mais qu'il y avait des conditions bien particulières et établies comme le report d'année...
Mais j'aurais souhaiter savoir si quelqu'un l'avait déjà fait.

Mais j'aurais souhaiter savoir si quelqu'un l'avait déjà fait.
2008/2011
Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent....
Je pensais que ça se passait plus comme une mutation...
Après il faut que l'IFSI où tu veux aller soit ok...
Après il faut que l'IFSI où tu veux aller soit ok...
Ah oui, peut être; je vais me renseigner auprès de cet ifsi
Merci beaucoup

Merci beaucoup
2008/2011
Tu pourras venir le raconter, merci 

Dés que j'ai une réponse sûre, pas de soucis

2008/2011
reprise études apres arret definitif
bonjour
j'ai arretée definitivement ma formation ide l'année derniere apres avoir validé ma premiere et deuxieme année.
je souhaite reprendre en 3ieme année
est ce possible avec les nouveaux textes?
je sais que lorsquon fait un report, on peut reprendre jsqu'a 3 ans apres, mais je ne suis pas dans ce cas là.
jusqu'a present on gardait pdt 5 ans les bénéfices du concours, mais est-ce que ça a changé?
merci de me repondre
j'ai arretée definitivement ma formation ide l'année derniere apres avoir validé ma premiere et deuxieme année.
je souhaite reprendre en 3ieme année
est ce possible avec les nouveaux textes?
je sais que lorsquon fait un report, on peut reprendre jsqu'a 3 ans apres, mais je ne suis pas dans ce cas là.
jusqu'a present on gardait pdt 5 ans les bénéfices du concours, mais est-ce que ça a changé?
merci de me repondre
reprise detude
bonjour g arrêter mes étude d'ide en juillet 2005
g n est ni fé d report (g tt balancer koi) a lifsi dans le 02
mnt j habite 93 g ss actuellement en clinique
j aimerai reprendre mes etude en 2 eme année( c la k g tt arreter ) et
g voudrais savoir les demarches a suivres ki g doit contacter cmt my prendre avec la direction ...
et surtt si g pe allée dans un autre ifsi ( g ne pe pas retourner sur le lieu d ma betise )
merci d votre reponse el va bcp m aidee
g voudrais savoir les demarches a suivres ki g doit contacter cmt my prendre avec la direction ...
et surtt si g pe allée dans un autre ifsi ( g ne pe pas retourner sur le lieu d ma betise )
-
- VIP
Re: reprise detude
Salut, je n'ai rien compris du tout a ton message ! L'écriture SMS est interdite sur le forum, il faudrait que tu réedite ton message en Francais, merci et a ce moment la nous pourrons t'aider
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
promo 2006-2009
moi pas comprendrewahiba93 a écrit :bonjour g arrêter mes étude d'ide en juillet 2005
moi pas vouloir faire effort
toi écrire correctement
alors moi peut etre répondre

"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
et avant de crier au scandale pour mon précédent message, je vous signal juste qu'envous inscrivant, il vous a été demandé de lire puis d'accepter une charte d'utilisation de ce forum, vous avez posté sur e forum donc vous avez accepté la charte, donc vous savez que vous n'avez pas à écrire en langage sms....maintenant si vous signez sans regardez, c'est un autre problèmewahiba93 a écrit :bonjour g arrêter mes étude d'ide en juillet 2005
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
Abandon de formation en début de troisième année et reprise
Bonjour,
J'ai besoin de votre aide, cheres anciennes collègues ESI. J'ai fais un report de formation en décembre 2007 d'un an, que je n'ai pas reitéré cette année, donc je me situe aujourd'hui en abandon de formation. Je ne veux pas vous raconter ces soucis personnels qui ont entraîné ce choix. Toujours est-il, qu'il a été dur à prendre. J'étais une bonne eleve, très perfectionniste, et me suis retrouvé en debut de troisieme année donc en septembre 2007, avec une pression importante, j'ai eu des doutes sur ma volonté d'être infirmière, plus ces soucis suscités plus haut... Je ne conçois pas de faire ce métier et de ne pas y être, de le faire qu'à moitié, il s'agit de personne dont on prend soin. Bref, j'ai demandé un report d'année d'un an, non -reconduit, j'ai eu besoin de m'eloigner de la formation, pour m'interroger sur ma volonté d'être infirmière. J'ai été eloigné du milieu sanitaire pendant ces quelques mois. Mais voilà, je n'ai plus aucun doute, chaques jours, des situations m'interpellent (habitant paris, il y en a à tous les coins de rues (...)) et mon desir de prendre soin de l'autre souffrant est plus que présent, je crois qu'il y a une part inné dans tout ça, même si notre metier n'est pas un sacerdoce... L'empathie fais pazrtie de moi comme chacun et chacune de nous. Je veux reprendre mes études aujourd'hui, n'est plus aucuns doutes, la question est: puis-je beneficier de mon acquis de formation, (j'ai pris connaissance de l'article 38, du decret en rapport avec l'interruption de formation en soins infirmiers) et reprendre mes études là où je les ai laissé, ou dois-je tout recommencer, sachant que ma volonté est très forte et que je suis prête à refaire ces années.
Je ne sais pas si il est possible de reprendre dans une ifsi différente de la premiere, puisqu'avant j'étais à Chartres et maintenant à Paris, peut-on reprendre dans une ifsi dont les effectifs ne sont pas comblés?
J'attends vos conseils, repondrai à vos questions, et vous remercie par avance de l'attention que vous porterez à mon sujet.
Camille
J'ai besoin de votre aide, cheres anciennes collègues ESI. J'ai fais un report de formation en décembre 2007 d'un an, que je n'ai pas reitéré cette année, donc je me situe aujourd'hui en abandon de formation. Je ne veux pas vous raconter ces soucis personnels qui ont entraîné ce choix. Toujours est-il, qu'il a été dur à prendre. J'étais une bonne eleve, très perfectionniste, et me suis retrouvé en debut de troisieme année donc en septembre 2007, avec une pression importante, j'ai eu des doutes sur ma volonté d'être infirmière, plus ces soucis suscités plus haut... Je ne conçois pas de faire ce métier et de ne pas y être, de le faire qu'à moitié, il s'agit de personne dont on prend soin. Bref, j'ai demandé un report d'année d'un an, non -reconduit, j'ai eu besoin de m'eloigner de la formation, pour m'interroger sur ma volonté d'être infirmière. J'ai été eloigné du milieu sanitaire pendant ces quelques mois. Mais voilà, je n'ai plus aucun doute, chaques jours, des situations m'interpellent (habitant paris, il y en a à tous les coins de rues (...)) et mon desir de prendre soin de l'autre souffrant est plus que présent, je crois qu'il y a une part inné dans tout ça, même si notre metier n'est pas un sacerdoce... L'empathie fais pazrtie de moi comme chacun et chacune de nous. Je veux reprendre mes études aujourd'hui, n'est plus aucuns doutes, la question est: puis-je beneficier de mon acquis de formation, (j'ai pris connaissance de l'article 38, du decret en rapport avec l'interruption de formation en soins infirmiers) et reprendre mes études là où je les ai laissé, ou dois-je tout recommencer, sachant que ma volonté est très forte et que je suis prête à refaire ces années.
Je ne sais pas si il est possible de reprendre dans une ifsi différente de la premiere, puisqu'avant j'étais à Chartres et maintenant à Paris, peut-on reprendre dans une ifsi dont les effectifs ne sont pas comblés?
J'attends vos conseils, repondrai à vos questions, et vous remercie par avance de l'attention que vous porterez à mon sujet.
Camille
2005+3 ans= 2008wahiba93 a écrit :bonjour g arrêter mes étude d'ide en juillet 2005
Trop tard. Tu as 3 ans pour reprendre là où tu t'es arrêté. Cependant, cette réponse aurait pu être trouvé sur la tonne de messages concernant les reports qui existe déjà. Une petite recherche ce n'est pas du luxe

Fermière diplômée d'état expatriée dans l'congelo
Re: Abandon de formation en début de troisième année et reprise
Il me semble que tu garde le bénéfice du report d'année pendant 3 ans; je pense qu'il est possible pour toi de reprendre, après si tu souhaite changer d'Ifsi il faut que tu fasse une demande de mutation.
Donc peut être solliciter ton ancien ifsi en faisant une demande pour le réintégrer en septembre prochain (je crois que tu dois prévenir le directeur ou directrice 3 mois avant si ce n'est plus, je veux pas dire de bêtise).
Et ensuite faire la démarche pour la demande de mutation
Démarches à suivre pour proposer une demande de mutation dans un autre IFSI:
Tout d'abord, il faut faut valider les conditions suivantes pour se proposer:
- Être étudiant(e) infirmier(e) ou être admis(e) au concours d'entrée
- Se renseigner sur les modules étudiés dans le nouvel IFSI. En effet, vous ne pouvez pas avoir plus de 2 modules spécifiques différents (différents des modules transversaux) pour l'année en cours dans votre institut et celui dont vous souhaiter effectuer une demande.
Ensuite, pour composer votre dossier, il vous faut:
- Les photocopies de vos notes (demander à votre administration de vous faire un relevé de vos notes pour l'année en cours) de toutes vos années, théoriques, cliniques, et rapports de stage.
- une lettre de demande de transfert
La lettre de demande de mutation doit renseigner les éléments suivants:
- votre identité
- votre situation
- vos modules étudiés
- vos motivations et raisons pour lesquelles vous désirez faire une demande
- vos investissement dans la formation (si possible)
L'acceptation du dossier se fait suivant la démarche suivante:
- Les directrices des 2 IFSI se contactent (parfois) afin de débattre de la situation et se renseigner sur vos capacités.
- Lorsque le conseil technique de l'IFSI dans lequel vous souhaiter suivre la formation a lieu, les membres présents débattent sur les demandes reçues, et nomment (attention: pas toujours) de futurs étudiants qui seront transféré.
- Selon la direction de chaque IFSI, La directrice vous contacte et/ou envoie un courrier vous étant destiné.
Donc peut être solliciter ton ancien ifsi en faisant une demande pour le réintégrer en septembre prochain (je crois que tu dois prévenir le directeur ou directrice 3 mois avant si ce n'est plus, je veux pas dire de bêtise).
Et ensuite faire la démarche pour la demande de mutation
Démarches à suivre pour proposer une demande de mutation dans un autre IFSI:
Tout d'abord, il faut faut valider les conditions suivantes pour se proposer:
- Être étudiant(e) infirmier(e) ou être admis(e) au concours d'entrée
- Se renseigner sur les modules étudiés dans le nouvel IFSI. En effet, vous ne pouvez pas avoir plus de 2 modules spécifiques différents (différents des modules transversaux) pour l'année en cours dans votre institut et celui dont vous souhaiter effectuer une demande.
Ensuite, pour composer votre dossier, il vous faut:
- Les photocopies de vos notes (demander à votre administration de vous faire un relevé de vos notes pour l'année en cours) de toutes vos années, théoriques, cliniques, et rapports de stage.
- une lettre de demande de transfert
La lettre de demande de mutation doit renseigner les éléments suivants:
- votre identité
- votre situation
- vos modules étudiés
- vos motivations et raisons pour lesquelles vous désirez faire une demande
- vos investissement dans la formation (si possible)
L'acceptation du dossier se fait suivant la démarche suivante:
- Les directrices des 2 IFSI se contactent (parfois) afin de débattre de la situation et se renseigner sur vos capacités.
- Lorsque le conseil technique de l'IFSI dans lequel vous souhaiter suivre la formation a lieu, les membres présents débattent sur les demandes reçues, et nomment (attention: pas toujours) de futurs étudiants qui seront transféré.
- Selon la direction de chaque IFSI, La directrice vous contacte et/ou envoie un courrier vous étant destiné.
2008/2011
desole je lis jamais les charte trop long vous avez cas les raccourcir
ecrire en sms ne veut pas dire que l'on sache plus ecrire c'est juste un moyen comme un autre de s'exprimer
maintenant il faut savoir evolué tous le temps avec toutes les nouvelles technologie qui existe et surtout toutes les formes d 'expression qui existe
c'est sur que l une des plus belle langue au monde et surtout la plus complexe c'est le francais
mais g t signale que toutes les langues au monde ont évolué dans ce sens voila et merci a tous ceux qui m'ont répondu
ecrire en sms ne veut pas dire que l'on sache plus ecrire c'est juste un moyen comme un autre de s'exprimer
maintenant il faut savoir evolué tous le temps avec toutes les nouvelles technologie qui existe et surtout toutes les formes d 'expression qui existe
c'est sur que l une des plus belle langue au monde et surtout la plus complexe c'est le francais
mais g t signale que toutes les langues au monde ont évolué dans ce sens voila et merci a tous ceux qui m'ont répondu