Entraînement à l'oral (2009)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Entraînement à l'oral (Printemps 2009)
Oui enfin au départ tu as juste écrit "totalement d'accord" donc bon ça porte à confusion hein !
Mais en justifiant ça passe mieux quand même ^^
Bonne nuit les filles !
Mais en justifiant ça passe mieux quand même ^^
Bonne nuit les filles !
ESI 2oo9 - 2o12 à Clermont - Ferrand 

Re: Résultat admissibilité (Printemps 2009)
Hey Hey admissible au Mans !!!

ESI 2009-2012 St Brieuc
Fin 2ème année : 120 ECTS
Stage S1 : EHPAD
Stage S2 : Médecine et chirurgie digestive
Stage S3 : Lycée et cabinet infirmier
Stage S4 : Psychiatrie
Stage S5 : Pneumologie
Fin 2ème année : 120 ECTS
Stage S1 : EHPAD
Stage S2 : Médecine et chirurgie digestive
Stage S3 : Lycée et cabinet infirmier
Stage S4 : Psychiatrie
Stage S5 : Pneumologie
Je voulais le dire, car à ma prépa, j'ai eu la même réponse que toi, c'est à mon avis celle qui répond meixu à la question mais l prof m'a desuite dit ce que j'ai mis un peu plus haut donc voilà je vous l'ai dit apres ce n'est que ma prof qui l'a dit, elle ne fait pas passer d'oraux dans les IFSI...!!!LeeLoo19 a écrit :Oui mais cursus universitaire ne veut pas dire fac ...!dodie40 a écrit :Attention quand tu parles des études ifsi par rapport à la fac...comme ca change et que ca se rapproche de plsu en plus du cursus unversitaire ca ne sera peut etre pas apprécié, mais ce n'est qe mon point de vue...LeeLoo19 a écrit :Si c'est ce qu'on peut apporter au métier dans le genre qualités ça passe encore, mais si la question est que pouvez vous apporter en plus que les autres ? C'est plutôt ça qui me pose problème voyez vous ...?
Ensuite que recherchez vous c'est difficile aussi hein...
J'pense que je commencerais par parler de la formation, je recherche des études qui allient pratique et théorique, contrairement à la fac où tout est trop abstrait...
Mais qu'est ce que je recherche dans la profession en elle même... le côté humain, le côté technique...ni plus ni moins que mes motivations quoi![]()
C'est pas facile
En ce qui concerne le role propre de la profession, c'est ce qu'on recherche tous, cad du relationnel, des soins de confort, et des soins techniques...!!!
Ce qu'on peut apporter à la profession, c'est de l'empathie oui tout à fait d'accord, mais attention, je ne sais plus qui disaist notre coeur apres, NON empathie et compassion sont différent attention...
On est loin, même avec la réforme, d'une PCEM1 par exemple, où c'est uniquement théorique. C'est ça que je veux dire, donc rien à voir avec une critique de la réforme
Pour les autres questions je m'y penche mieux demain car là je me tape une sacrée migraine, j'peux pas réfléchir![]()
Mais j'suis ok pour vos avis quant à la réticience de certains patients![]()
Bisous les miss ! A demain en espérant avancer encore et toujours
Un truc aussi c'est qu'avec la nouvelle réforme on aurau un stage en 1ere année masi qu'a la fin, donc dire théorie + pratique en sachant ca...Mais apres c'est comme avant donc voilà...
bon bref on s'en sortira de toute facon j'en suis sure...

En avant la 2ème année... 100% heureuse...
Bonne nuit LeeLoo, promis la prochaine fois je redigerais plus des le debut! LOL
Personne pour plancher avec moi sur ma question?

Personne pour plancher avec moi sur ma question?

IDE depuis le 27 juillet 2012!!!!!
ESI 2009/2012
ESI 2009/2012
- choucrouteboss
- Régulier
Merci de m'avoir donné ton avis, mais je ne comprends pas trop quand tu dis que le jury pourrait penser que je ne me fais pas une bonne image du métier ? qu'entends-tu par là ?Pitchounette31 a écrit :Fais bien attention quand tu dis que tu as toujours adoré soigner, à mon avis, le jury pourrait penser que tu ne te fais pas une bonne image du métier...
Je ne savais pas trop comment tourner ma phrase, et en y réfléchissant, je voulais exprimer le fait qu'être infirmière m'intéresse pour la pratique des soins, vu que j'aime la technicité du métier. Et pour moi le fait de "soigner" n'est pas synonyme de guérison, mais de pratiquer un soin, et celà fait partie du rôle de l'infirmière, non ?
Ben voilà tu as très répondu je trouve !!
Il vaut mieux dire ce que tu viens d'écrire, tu as les bon arguments là.
Esi 2009-2012 (que c'est bon de le dire...)
C'est pour qui Agrume?Agrume a écrit :Ben voilà tu as très répondu je trouve !!

ESI 2009/2012
ESI 2009/2012
Non c'est bon j'ai bien relus et je pense que c'est pas pour moi!!! 

ESI 2009/2012
ESI 2009/2012
Oups désolée !! Je croyais avoir cité ! C'était pour la choucroute
Sinon pour ta question Maya, ça tourne dans ma tête depuis que tu l'as posté et euh pas franchement facile d'y répondre.
Après pour ce que tu as répondu, c'est ton expérience donc pourquoi pas !! Ça illustre bien !

Sinon pour ta question Maya, ça tourne dans ma tête depuis que tu l'as posté et euh pas franchement facile d'y répondre.
Après pour ce que tu as répondu, c'est ton expérience donc pourquoi pas !! Ça illustre bien !
J'ai passé tous l'après midi dessus... Pas facile hein?
J'ai un livre avec plein de question des que j'ai le temps je les poste toutes!
En gros si j'arrive pas a dormir, vous les aurais demain matin...
J'ai un livre avec plein de question des que j'ai le temps je les poste toutes!
En gros si j'arrive pas a dormir, vous les aurais demain matin...

ESI 2009/2012
ESI 2009/2012
Ah ! Pourquoi pas les questions, car au final il faut s'attendre à tout !!
Sinon pour en revenir à ta question, tu pourrais dire que justement tu as su prendre rapidement des initiatives (même si c'était au final qu'une gastro mais bon!!).
Je pense que c'est un bon point à souligner le jour J.
Au final, je poste, je poste, je poste ici mais j'ai pas encore de résultat !!!!!!!!!! Toutes ces questions ne me serviront peut-être même pas
Sinon pour en revenir à ta question, tu pourrais dire que justement tu as su prendre rapidement des initiatives (même si c'était au final qu'une gastro mais bon!!).
Je pense que c'est un bon point à souligner le jour J.
Au final, je poste, je poste, je poste ici mais j'ai pas encore de résultat !!!!!!!!!! Toutes ces questions ne me serviront peut-être même pas

Soit pas défaitiste!!! Si tu as la niack, tu l'auras...
ESI 2009/2012
ESI 2009/2012
Et de ce que je vois tu as envie de l'avoir, moi j'ai attendu d'avoir les resultats pour me mettre a reviser, toi non!maya33000 a écrit :Soit pas défaitiste!!! Si tu as la niack, tu l'auras...
Je trouve ca bien
Allez courage, crois en toi

ESI 2009/2012
ESI 2009/2012
- choucrouteboss
- Régulier
Une question:
Comment pensez-vous réagir face aux corps meurtris et aux odeurs qui peuvent être désagréables ?
(question qu'on m'a posé lors de mon oral AS
)
Comment pensez-vous réagir face aux corps meurtris et aux odeurs qui peuvent être désagréables ?
(question qu'on m'a posé lors de mon oral AS

Du tac au tac,choucrouteboss a écrit :Une question:
(question qu'on m'a posé lors de mon oral AS)
Pour les odeurs, il faut moins de trois minutes pour s'habituer donc cela ne m'effraie pas, même si sur le coup j'aurai surement un peu de mal, pour ce qui est des blessures, j'en ai déjà vu des pas très jolis, mon frere s'est cassé le bras et son os sortait a trois ou quatre endroits ( donc blessures ouvertes) et j'ai su réagir vite en appelant les pompiers et sans détourner le regard.
Donc en résumé je ne pense pas "mal" réagir.
Tu as dit quoi toi?
ESI 2009/2012
ESI 2009/2012