Entraînement à l'oral (2009)

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Agrume
Accro
Accro

Re: Entraînement à l'oral (Printemps 2009)

Message par Agrume »

Surtout si tous les candidats disent la même chose, ça doit être un peu barbant !
C'est pourquoi, il faut être "différent", ils doivent sentir qu'on est pas "comme les autres", qu'on a quelque chose en "plus" !

Après c'est facile à dire je sais !!

Oui Leeloo je posterais mon résultat (positif :clin: :mrgreen: ) !
S'ils vous posent la question sur un décès, pour pas vous embrouiller et au risque de craquer, n'en parlez pas.
Esi 2009-2012 (que c'est bon de le dire...)
LeeLoo19
Accro
Accro

Message par LeeLoo19 »

Oui mais la question est comment se démarquer des autres ... ?
ESI 2oo9 - 2o12 à Clermont - Ferrand :fete:
Agrume
Accro
Accro

Message par Agrume »

Avec des stages d'observation, des expériences : tout le monde n'en a pas ! Genre moi !! ^^

Ton parcours de pompier volontaire Leeloo, encore une fois ça prouve ta motivation dans l'aide à autrui.
Faut mettre en avant notre parcours soit scolaire soit pro.

Car on doit s'attendre à la question : "qu'est-ce que vous avez que d'autres n'ont pas ?"
Skatine56

Re: Résultat admissibilité (Printemps 2009)

Message par Skatine56 »

Admissible au Mans !!! Yessssss !! Enfin c'est pas encore fini...
Bravo à tous les admissibles :clap: et courage pour les autres ! :?

Le mans CH: admissible , oral le 3 juin
Pontivy: résultats le 7 mai
LeeLoo19
Accro
Accro

Message par LeeLoo19 »

C'est vrai agrume, je n'avais pas penser à tout ça, merci :bisous:

Sinon je ne sais pas ce que je répondrais à cette question... Que dirais tu toi, agrume les bon conseils ? :clin:
dodie40
Accro
Accro

Message par dodie40 »

hiihih voilà agrume tu m'as pris de court...MAsi aussi les expépriences de travail par exemples dansl e milieu ou autres...

:bisous:
En avant la 2ème année... 100% heureuse...
stitchette
Habitué
Habitué

Re: Allez voir les résultats pour les autres (2009)

Message par stitchette »

coucou,
je vais voir les résultats de bourgoin cet aprém
si sa vous dit envoyez moi un mp pour que je regarde si vous etes admissible !
bonne chance a tous
ESI 2009-2012 à Bourgoin !!!
christel12
Accro
Accro

Message par christel12 »

Leeloo, Agrume a carrément raison, je ne sais plus sur quel topic j'avais lu les raisons pour lesquelles tu voulais faire infirmière mais tu m'avais marquée...
Le fait que tu sois pompier volontaire y est aussi pour quelque chose.
Et je ne t'avais pas devant moi, donc il est plus difficile de retenir le parcours de qq qu'on ne voit pas.

Fonce Leeloo!!(les autres aussi!!)

:tchao:
Christel12
IDE promo2009-2012
Agrume
Accro
Accro

Message par Agrume »

Moi je pense que je vais mettre en avant ma formation de réserviste en gendarmerie. Je pense dire qu'elle m'a beaucoup apporté : travail en équipe, ponctualité, rigueur, tolérance, entraide, communication... Bref, tout ça recoupe le métier d'ide (sans le côté des soins bien sûr, c'est pour ça que je souhaite faire IDE et non pas ou plus gendarme :clin: )

Je vais jouer là dessus. Tout en disant que je me suis bien renseignée sur la formation (nouveau programme etc...)

On n'a pas forcément d'expérience dans le milieu paramédical, mais toutes les autres expériences sont bonnes à prendre et on doit en tirer le meilleur !
christel12
Accro
Accro

Message par christel12 »

Agrume a écrit :Moi je pense que je vais mettre en avant ma formation de réserviste en gendarmerie. Je pense dire qu'elle m'a beaucoup apporté : travail en équipe, ponctualité, rigueur, tolérance, entraide, communication...
Eh eh, j'avais aussi retenu ça de toi!! :clin:
Christel12
IDE promo2009-2012
LeeLoo19
Accro
Accro

Message par LeeLoo19 »

C'est une bonne idée, je pense que je ferais pareil avec pomiper volontaire : travail d'équipe, rigueur lors des nombreuses formations, côté relationnel avec la victime, hygiène lors des interventions, tolérance, gérer le stress de situation... C'est bien comme ça ?

Puis pareil que toi agrume, que je connais la formation, ses avantages et inconvénients, montrer aussi qu'on connait l'ancien et le nouveau programme prouve qu'on est impliqués...etc

Vous me donnez un tas d'idées c'est super :clap:

J'adoooore ce forum, que serais-je sans vous ? :clin:
C'est plus facile de s'entraîner avec vous qu'avec ma famille, ils sont pas assez objectifs... J'suis la fifille chérie... :|
Je compte beaucoup sur l'entretien que je vais simuler avec celle dont je vous parlais qui fait passer les oraux, j'lui ai demander de bien préparé un truc corsé, dans le domaine du plausible, pour tester mes réactions, on verra ce que ça donne !
dodie40
Accro
Accro

Message par dodie40 »

tu as de la chance de pouvoir passer un oral blanc comme ca avec une personne "qualifiée". :oops:

Je suis entièrement d'accord ce forum est tres tres bien, merci à tous... :chine: :clap: :bisous:
En avant la 2ème année... 100% heureuse...
Agrume
Accro
Accro

Message par Agrume »

Au final, Leeloo on a "à peu près" la même chose à dire, à part que moi l'hygiène durant ma formation bof y'avait pas de cours là dessus !
A part nettoyer les armes !! :mrgreen:

Et je pense que ce genre de formation (la tienne plus que la mienne) est tout à fait en rapport avec le métier d'IDE. Je veux dire que c'est pas un changement "radical". Bien que ça soit 2 métiers différents !

Ahlala... Je me vois déjà à l'oral :roll:

P.S : Quelle mémoire Christel :clin:
LeeLoo19
Accro
Accro

Message par LeeLoo19 »

Aller agrume plus qu'un jour de suspence (j'sais pas comment on l'écrit ... :roll: )
Je suis certaine que ça va le faire 8)

C'est vrai que c'est vraiment une opportunité de pouvoir me mettre en conditions, car en plus je me prépare seule, sans cet entretien ça ne serait pas facile. Elle m'a vraiment beaucoup aidé, c'est grâce à elle que j'ai pu faire mon stage dans son service, elle me donne plein de tuyaux... Je ne la remercierais jamais assez, il faut que j'ai mon concours pour ça !
mag83
Accro
Accro

Message par mag83 »

Petit conseil les filles, si vous devez répondre à la question "pourquoi vous et pas la personne suivante", ou "qu'est ce que vous avez de plus qu'un autre", surtout ne pas dénigrer les autres candidats, certains seront vos futurs collègues de travail !!!!
Je répondrais que je ne connais pas les autres candidats, je ne suis donc pas à même de juger ce que j'ai de plus qu'eux. Mais je peux dire que je suis une personne appliquée, organisée, tolérante, à l'écoute, blablabla (mes qualités quoi) .... Je pense qu'il vaut mieux recentrer ce genre de questions sur soi ...
IDE
Verrouillé