USA : la présidence de Barack OBAMA
Modérateur : Modérateurs
Re: USA : la présidence de Barack OBAMA
eh oui. Déjà...Gengis a écrit :100 jours
Mon petit bémol par rapport à BO, c'est que je trouve qu'il fait un peu trop dans l' "entertainment". Le nom, la race de son chien, le voir courir avec, on s'en fout!!
Il n'a pas été élu pour ça, et il le sait. Alors, c'est quoi? culturel? une façon de dire "c'est cool, les gars, tout va bien" alors que c'est quand même une sacrée panade, la planète, en ce moment ?
Oui, vraiment, je me demande pourquoi certains chefs d'état se sentent "obligés" de nous donner à voir du superficiel comme ça. Je ne sais pas si ça tient de la pure stratégie de com., et quand bien même, je ne peux pas croire que des hommes comme Obama soient persuadés que "le peuple" est naïf à ce point, à blablater sur le joli p'tit toutou du président...

Ca ouvre pas de débats, en tout cas, et c'est là qu'est le hic...
Je ne pense pas que l'Amérique s'en fout après tout ça fait partie de leur président... et il me semble qu'il ne donne pas que ça à voir même si les médias relaient moins en ce momentpaloune a écrit : Mon petit bémol par rapport à BO, c'est que je trouve qu'il fait un peu trop dans l' "entertainment". Le nom, la race de son chien, le voir courir avec, on s'en fout!!
Tu trouves qu'il n'a pas ouvert de débatpaloune a écrit :Ca ouvre pas de débats, en tout cas, et c'est là qu'est le hic...

au contraire moi je trouve qu'il y en a beaucoup d'ouvert : la torture, l'environnement, le social, ce qui est lié à la crise, sans parler de l'international, Iran et Pakistan comme en ce moment, en vrac évidemment et non exhaustif
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Tu trouves qu'il n'a pas ouvert de débat
au contraire moi je trouve qu'il y en a beaucoup d'ouvert : la torture, l'environnement, le social, ce qui est lié à la crise, sans parler de l'international, Iran et Pakistan comme en ce moment, en vrac évidemment et non exhaustif
Bonjour, Gengis.
En fait, ce que je voulais dire, c'est que parler de choses aussi superficielles que le chien de BO m'a paru comme un "moyen" d'éviter d'autres sujets tellement plus cruciaux!
Mais tu as raison, c'est surtout la presse qui a estimé pouvoir gaspiller de l'encre avec ça.Et donc pas Obama lui-même. Entièrement d'accord avec toi, il ouvre enfin des débats dignes de ce nom. Mais j'ai encore du mal à comprendre pourquoi il se prête à ces jeux de démonstration de "cool attitude". Qui a dit ou a décidé que c'est ça qui plaisait aux américains ? D'accord, c'est pas parce qu'on est président qu'on doit avoir un balai dans le c**, mais enfin de là à faire le guignol...
Voilà, disons que ça me gonfle qu'il y ait cette fichue manie de l'info nivelée par le bas, et je me demandais si Obama et son équipe cautionnaient ça. Et enfin, c'est clair, il est loin de ne montrer que ça, et heureusement, mais pourquoi montrer ça aussi
. C'est pas plus grave que ça, non plus, mais c'est juste une question que je me pose.
Bonjour, Gengis.
En fait, ce que je voulais dire, c'est que parler de choses aussi superficielles que le chien de BO m'a paru comme un "moyen" d'éviter d'autres sujets tellement plus cruciaux!
Mais tu as raison, c'est surtout la presse qui a estimé pouvoir gaspiller de l'encre avec ça.Et donc pas Obama lui-même. Entièrement d'accord avec toi, il ouvre enfin des débats dignes de ce nom. Mais j'ai encore du mal à comprendre pourquoi il se prête à ces jeux de démonstration de "cool attitude". Qui a dit ou a décidé que c'est ça qui plaisait aux américains ? D'accord, c'est pas parce qu'on est président qu'on doit avoir un balai dans le c**, mais enfin de là à faire le guignol...

Voilà, disons que ça me gonfle qu'il y ait cette fichue manie de l'info nivelée par le bas, et je me demandais si Obama et son équipe cautionnaient ça. Et enfin, c'est clair, il est loin de ne montrer que ça, et heureusement, mais pourquoi montrer ça aussi

juste un petit rajout: J'ai beaucoup d'admiration pour Barack Obama ainsi que pour sa femme. J'étais sincèrement émue quand il a été élu président.
des fois que je paraisse anti obama!
des fois que je paraisse anti obama!

Je ne pense pas que ce soit de l'info nivelée par le bas
Les Américains, j'en suis persuadé, ont aussi envi de voir cette image là de leur Président...il est à leur image...
et pi le chien c'est une promesse de campagne
à ses filles à qui il a promis un chien pour le parc de la White House au cas où il serait élu
Fais un tour sur l'actualité américaine et tu verra que le chien est un sujet passé et dépassé...
Les Américains, j'en suis persuadé, ont aussi envi de voir cette image là de leur Président...il est à leur image...
et pi le chien c'est une promesse de campagne

Fais un tour sur l'actualité américaine et tu verra que le chien est un sujet passé et dépassé...
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Ben justement, j'adhère pas à la pensée qui dit un président "à l'image de son peuple".
Surtout ce genre d'image-là:Les américains sont composés d'individus pas tous immatures et/ou incultes. Si ils veulent s'amuser un peu et pas se prendre trop au sérieux, il y a des artistes pour ça. Je maintiens que ça n'est pas le rôle d'un président. Je crois qu'il faut faire attention à l'image qu'on peut avoir des américains (je ne parle pas pour toi particulièrement), ils sont beaucoup moins dupes que les médias européens, et américains,en général, ne le pensent. J'ai eu la chance de rester un an aux usa (il y a longtemps, mais quand même), et je t'assure que, si il y a un patriotisme fort (comme dans tous les pays, d'ailleurs), ils sont nombreux à être rompus aux tentatives de manipulation de leur gouvernement et de leurs médias, et en parlant avec eux, j'ai pu remarquer qu'ils étaient plus "rapides" que nous pour descendre dans la rue (ou autre) afin de dénoncer.Bref, on la leur fait pas si facilement. Et moi je suis sûre que si l'info par rapport au chien leur a paru sympa, comme ça, que personne n'en ait jamais parlé ne les aurait pas dérangé une seule seconde.
Je parle de nivellement par le bas car les médias (tout continent confondu) et certains gouvernements sont persuadés que "peuple=groupe de neuneus à qui on ne doit pas parler de choses qui comptent trop, car y peuvent pas comprendre"! Et ça, ça me sort par les yeux.
Mais bon, le coup du chien, c'est une anecdote pas plus "méchante" que ça, et qui date, en plus, comme tu me l'as fait remarquer!
Surtout ce genre d'image-là:Les américains sont composés d'individus pas tous immatures et/ou incultes. Si ils veulent s'amuser un peu et pas se prendre trop au sérieux, il y a des artistes pour ça. Je maintiens que ça n'est pas le rôle d'un président. Je crois qu'il faut faire attention à l'image qu'on peut avoir des américains (je ne parle pas pour toi particulièrement), ils sont beaucoup moins dupes que les médias européens, et américains,en général, ne le pensent. J'ai eu la chance de rester un an aux usa (il y a longtemps, mais quand même), et je t'assure que, si il y a un patriotisme fort (comme dans tous les pays, d'ailleurs), ils sont nombreux à être rompus aux tentatives de manipulation de leur gouvernement et de leurs médias, et en parlant avec eux, j'ai pu remarquer qu'ils étaient plus "rapides" que nous pour descendre dans la rue (ou autre) afin de dénoncer.Bref, on la leur fait pas si facilement. Et moi je suis sûre que si l'info par rapport au chien leur a paru sympa, comme ça, que personne n'en ait jamais parlé ne les aurait pas dérangé une seule seconde.
Je parle de nivellement par le bas car les médias (tout continent confondu) et certains gouvernements sont persuadés que "peuple=groupe de neuneus à qui on ne doit pas parler de choses qui comptent trop, car y peuvent pas comprendre"! Et ça, ça me sort par les yeux.
Mais bon, le coup du chien, c'est une anecdote pas plus "méchante" que ça, et qui date, en plus, comme tu me l'as fait remarquer!

- haricot vert
- Gold VIP
Tu prends tout ça trop au sérieux je pense .paloune a écrit :Les américains sont composés d'individus pas tous immatures et/ou incultes. Si ils veulent s'amuser un peu et pas se prendre trop au sérieux, il y a des artistes pour ça.

Pourquoi ? Ca prouve qu' il est humain et comme tout le monde malgré sa fonction .Je maintiens que ça n'est pas le rôle d'un président.
Il n' est pas un dieu vivant , ni un être d' exception ..
Personne n' est dupe , c'est de la com. c'est tout !Je crois qu'il faut faire attention à l'image qu'on peut avoir des américains (je ne parle pas pour toi particulièrement), ils sont beaucoup moins dupes que les médias européens, et américains,en général, ne le pensent
Ils n' ont pas tout à fait tort dans un sens .Je parle de nivellement par le bas car les médias (tout continent confondu) et certains gouvernements sont persuadés que "peuple=groupe de neuneus à qui on ne doit pas parler de choses qui comptent trop, car y peuvent pas comprendre"! Et ça, ça me sort par les yeux.
Il y a tellement de gens qui ne s' intéressent pas à la politique , qui ne veulent rien savoir , mais râlent ensuite quand il se passe quelque chose qui ne leur plait pas .
Ce n'est pas qu' on ne peut pas comprendre , mais c'est surtout qu' ils ne veulent pas dévoiler leurs petites magouilles et manipulations .
marie-pierre
On a toujours montré des images de la vie "privée" du Président et sa famille aux US en temps moderne du moins.haricot vert a écrit :Pourquoi ? Ca prouve qu' il est humain et comme tout le monde malgré sa fonction .Je maintiens que ça n'est pas le rôle d'un président.
Il n' est pas un dieu vivant , ni un être d' exception ..
.
Pour le tape sur le dos de la reine, Clinton était encore plus démonstratif dans ses manières. Il a joué la saxaphone en live, il a piqué une crise de rires avec quelques chefs d'état en live...
Je dirai qu'il y avait presque plus d'images de ce genre pendant la présidence de Bush puisqu'il était le Président qui était le plus souvent en vacances.
...
Pour les 100 jours, il y a eu un débat sur si Obama avait fait beaucoup ou assez de choses à cette date. Il y a eu les deux réactions. Personnellement compte tenu des circonstances, je pense qu'il a mis en place pas mal d'actions déjà.
Intéressant le commentaire sur les américains étant plus réactifs que les français politiquement. J'ai toujours eu l'impression que les GREVES en France étaient impressionnant. Mais maintenant que j'y pense, dès qu'il y a réellement une grève (rare) aux Etats Unis le président réagit vite au lieu du "réunion avec les syndicalistes avec aucune conclusion"... Une grêve aux US est signe d'une ENORME gravité car peu fréquente à une échelle nationale.