IFSI CHIC Castres-Mazamet
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: .
Merci pour toutes ces précisions!
J'ai encore 2 questions:
Quels sont les modules étudiés en première année?
Quels sont les modules optionnels?
Merci beaucoup
J'ai encore 2 questions:
Quels sont les modules étudiés en première année?
Quels sont les modules optionnels?
Merci beaucoup
Admise à CASTRES
ESI 2008/2011
msp1 et 2 validées!
ESI 2008/2011
msp1 et 2 validées!
.
les modules fixes étudiés en 1er année sont ORL,Personne agée, geronto-psychiatrie,respiratoire,infectieux,nevroses et troubles dépressifs.pour les transverses ceux qui traversent les 3 ans il y a calul de doses, anatomie,pharmacie,ledrot...
il n'y a pas de module optionnel en 1er année tu n'a pas a t'en inquiéter pour le moment...
il n'y a pas de module optionnel en 1er année tu n'a pas a t'en inquiéter pour le moment...

ESI 2007/2010 a castres..
1er année validée!:-)
stage maternité en septembre sa va etre sympa!
- AnaChouchou
Coucou tout le monde! Je suis 3ème sur la liste d'attente à l'ifsi de castres ... Est ce que vous pensez que j'ai une chance d'être prise d'ici la fin du mois ? est ce que chaque année la liste remonte bcp ? Merci de me tenir au courant parce que là je stresse 

Admise à l'ifsi de Levallois-Perret
Attente pour l'ifsi de Castres

.
Tu as peut etre une chance l'an dernier une fille de notre promo a été admise une semaine aprés la rentrée dans un autre ifsi et donc une de la liste complementaire a été admise.mais 3....je ne sais pas sa fait peut etre un peu beaucoup.En tout cas bonne chance je vois ke tu est admise ailleur pourquoi tu n'y va ps?
ESI 2007/2010 a castres..
- AnaChouchou
On croise les doigts ... aux dernières nouvelles, ils ont appelé ce matin la 70 ème :s Je suis de Carcassonne donc entre Castres et Levallois-Perret le choix est vite fait! La vie est chère dans le nord, donc voilà! c'est déjà bien, j'en ai un mais si je pouvais rester dans mon midi ce serait extra
Merci en tous cas de m'avoir répondu bonne continuation à toi!

Admise à l'ifsi de Levallois-Perret

-
Re: IFSI Castres
bonjour à tout le monde, voila, je suis toute nouvelle sur le forum, et je voudrais vous poser quelques questions:
tout d'abord je suis a l'ifsi de tulle en 1ère année, et je voudrais faire un transfert à Castres pour ma 2ème année( la distance avec mon copian étant difficile a supporter)
Je crois qu'il faut pas plus de 3modules de différence pour changer d'école... c'est ça???
dans mon école il n'ya pas de module: géronto psy... mais par contre on a le module PA c'était vraiment deux modules différents??
je n'ai pas fait le module ORL, est il difficile??
J'ai fait le module mater gynéco, est ce que je serai obligée de la repasser???
Merci de me répondre si vous le pouvez....
tout d'abord je suis a l'ifsi de tulle en 1ère année, et je voudrais faire un transfert à Castres pour ma 2ème année( la distance avec mon copian étant difficile a supporter)
Je crois qu'il faut pas plus de 3modules de différence pour changer d'école... c'est ça???
dans mon école il n'ya pas de module: géronto psy... mais par contre on a le module PA c'était vraiment deux modules différents??
je n'ai pas fait le module ORL, est il difficile??
J'ai fait le module mater gynéco, est ce que je serai obligée de la repasser???
Merci de me répondre si vous le pouvez....

coucou!
alors oui effectivement il ne faut pas plus de 3 modules de difference.
Pour notre part la geronto est couplé avec la personne agée niveau note mais c'est un module a part!
Pour ce qui est de l'ORL ce n'est pas un module très difficile mais très rempli,par contre nous ne passons la mater-gyneco qu'en 3em année et si tu l'a validé je pense que tu n'auras pas a la repasser.
voila je ne sais pas si j'ai pas t'aider! bisou et bon courage
alors oui effectivement il ne faut pas plus de 3 modules de difference.
Pour notre part la geronto est couplé avec la personne agée niveau note mais c'est un module a part!
Pour ce qui est de l'ORL ce n'est pas un module très difficile mais très rempli,par contre nous ne passons la mater-gyneco qu'en 3em année et si tu l'a validé je pense que tu n'auras pas a la repasser.
voila je ne sais pas si j'ai pas t'aider! bisou et bon courage
INFIRMIERE aux Urgences/SMUR bientôt libérale

HELLO, bon voila, future étudiante à la rentrée : le 07 septembre et bien sur j'ai quelques petites questions ; pourqoi doit on avoir nos cinq tenues pour la rentrée???mais on ne parle pas des chaussures? y a til une pré rentrée?
bon, allez je dois pas etre seule à attendre la rentrée..................
bon, allez je dois pas etre seule à attendre la rentrée..................
Maman d'une souris de 2ans 3 mois,
Castres / 2009/2012
Toulon : je laisse ma place en lp
Ouilloules : je laisse ma place en lc
Castres / 2009/2012
bonsoir,
j'imagine que pour la pré-rentrée ils t'enverront un courrier le moment venu, pour les chaussures tu auras le temps de les acheter et de demander conseils, à contrario des tenues qui dépendent des fournisseurs, qui doivent être marquées à ton nom...
profite un peu de tes dernières semaines car j'imagine que ça va être corcé!!!
j'imagine que pour la pré-rentrée ils t'enverront un courrier le moment venu, pour les chaussures tu auras le temps de les acheter et de demander conseils, à contrario des tenues qui dépendent des fournisseurs, qui doivent être marquées à ton nom...
profite un peu de tes dernières semaines car j'imagine que ça va être corcé!!!
ESI 2010/2013 à Castres...
Le but de poster dans ce forum c'est pour avoir des réponses sur lesquelles se baser je ne vois pas comment tu pourrais savoir, sans te vexer, t' es meme pas admise. désolé, mais je cherche du sur.
Maman d'une souris de 2ans 3 mois,
Castres / 2009/2012
Castres / 2009/2012
merci pour ce complexe de supériorité, faudrait pas que ca te monte à la tête mais
1- je sors de la formation AS et c'est le même principe!
2- quelqu'un qui a peur pour ses chaussures me fait quand même bien rire
3- dans cette prof il faut savoir garder son sang-froid...sans te vexer
4- dorénavant je garderai ma place de admise sur lc (et non de non admise) et ne me permettrai plus de répondre...ah! le droit à la parole de nos jours!
bonne continuation quand même....
1- je sors de la formation AS et c'est le même principe!
2- quelqu'un qui a peur pour ses chaussures me fait quand même bien rire
3- dans cette prof il faut savoir garder son sang-froid...sans te vexer
4- dorénavant je garderai ma place de admise sur lc (et non de non admise) et ne me permettrai plus de répondre...ah! le droit à la parole de nos jours!
bonne continuation quand même....
ESI 2010/2013 à Castres...
- Dormilona31
Bonsoir
Pour répondre aux question de Oslo69, je suis passé à l'ifsi de Castres aujourd'hui pour déposer le dossier d'inscription, et également à Bastié pour les tenues...la raison pour laquelle il faut les 5 tenues à la rentrée est que l'école les envoies à la blanchisserie et fait imprimer à l'aide d'un thermopatch le nom de l'étudiant sur chaques tenues. Il est nécessaire que ce soit fait avant le premier stage, toutefois les délais de livraisons de Bastié sont plutôt long, donc tous ceux qui iront là-bas n'auront leurs tenues que fin Septembre,ce qui n'est pas un problème puisque la directrice est au courant ( à la base, c'était prévu pour Octobre, mais il me semble qu'elle les a pressé un peu...)
En ce qui concerne les chaussures, pas d'impératif, si ce n'est bien sur qu'elle ne doivent pas être bruyantes, toute excentricité est accepté, toutefois ne vous activez pas tout suite : il existe des associations d'étudiants qui font des commandes groupées, ce qui est moins couteux et plus pratique, c'est ainsi que l'on peut se procurer les livres, les chaussures ou encore les broches pour attacher le badge sur la tenue.
En ce qui concerne une pré-rentrée, je ne suis au courant de rien, mais ça m'étonnerait un peu...
Et enfin, le meilleur pour la fin, je me suis renseignée pour la LC et la secrétaire m'a dit qu'elle avait appelé la 41ème ce matin. Les prochains mouvements de liste sont prévus pour le 31 Juillet, puisque c'est le délai qu'ont les personnes nouvellement appelés pour se prononcer...Bon courage à toi Malho81 et à tous ceux qui attendent, on croise les doigts pour vous
Pour répondre aux question de Oslo69, je suis passé à l'ifsi de Castres aujourd'hui pour déposer le dossier d'inscription, et également à Bastié pour les tenues...la raison pour laquelle il faut les 5 tenues à la rentrée est que l'école les envoies à la blanchisserie et fait imprimer à l'aide d'un thermopatch le nom de l'étudiant sur chaques tenues. Il est nécessaire que ce soit fait avant le premier stage, toutefois les délais de livraisons de Bastié sont plutôt long, donc tous ceux qui iront là-bas n'auront leurs tenues que fin Septembre,ce qui n'est pas un problème puisque la directrice est au courant ( à la base, c'était prévu pour Octobre, mais il me semble qu'elle les a pressé un peu...)
En ce qui concerne les chaussures, pas d'impératif, si ce n'est bien sur qu'elle ne doivent pas être bruyantes, toute excentricité est accepté, toutefois ne vous activez pas tout suite : il existe des associations d'étudiants qui font des commandes groupées, ce qui est moins couteux et plus pratique, c'est ainsi que l'on peut se procurer les livres, les chaussures ou encore les broches pour attacher le badge sur la tenue.
En ce qui concerne une pré-rentrée, je ne suis au courant de rien, mais ça m'étonnerait un peu...
Et enfin, le meilleur pour la fin, je me suis renseignée pour la LC et la secrétaire m'a dit qu'elle avait appelé la 41ème ce matin. Les prochains mouvements de liste sont prévus pour le 31 Juillet, puisque c'est le délai qu'ont les personnes nouvellement appelés pour se prononcer...Bon courage à toi Malho81 et à tous ceux qui attendent, on croise les doigts pour vous

Admise en LP, admise au Bac...
ESI 2009/2012 à Castres!!!
ESI 2009/2012 à Castres!!!