Entraînement à l'oral (2009)

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
personne
Accro
Accro

Re: Entraînement à l'oral (Printemps 2009)

Message par personne »

LeeLoo19 a écrit :
erquy72 a écrit :Pourquoi vous et pas un autre candidat?

Tout d'abord parce que je suis quelqu'un de fiable et de sérieux, que j'ai profondément réfléchi avant de m'inscrire, que j'ai une soif insatiable d'apprendre et qu'enfin ma culture de la traçabilité, de l'auto-évaluation et du respect des procédures, fiches d'instructions ou des check-list me seront d'un grand soutien.

... qu'en pensez vous?... j'ai essayé de ne pas parler des autres candidats, je ne sais pas si c'est la bonne démarche.

Ben voilà, je trouve ça très bien !
Je viens de t'envoyer un message en mp d'ailleurs :clin:
Franchement tu as bien fais d'appuyer sur les procédures et tout ça, c'est un bon point :)
oui c'est pas mal mais attention de ne pas en faire trop, je m'explique le jury est là pour trouver la bête c'est a dire là ou il peut nous "attaquer" parler des fiches d instructions> donnez mo un exemple! ou bien une soif insatiable>vous ne manquez pas d'eau ou encore" respect des procédures" donnez un exemple t expliquez le ...
Le seul moyen d'allonger sa vie c'est de ne pas la raccourcir.
;)
LeeLoo19
Accro
Accro

Message par LeeLoo19 »

personne a écrit :
LeeLoo19 a écrit :
erquy72 a écrit :Pourquoi vous et pas un autre candidat?

Tout d'abord parce que je suis quelqu'un de fiable et de sérieux, que j'ai profondément réfléchi avant de m'inscrire, que j'ai une soif insatiable d'apprendre et qu'enfin ma culture de la traçabilité, de l'auto-évaluation et du respect des procédures, fiches d'instructions ou des check-list me seront d'un grand soutien.

... qu'en pensez vous?... j'ai essayé de ne pas parler des autres candidats, je ne sais pas si c'est la bonne démarche.

Ben voilà, je trouve ça très bien !
Je viens de t'envoyer un message en mp d'ailleurs :clin:
Franchement tu as bien fais d'appuyer sur les procédures et tout ça, c'est un bon point :)
oui c'est pas mal mais attention de ne pas en faire trop, je m'explique le jury est là pour trouver la bête c'est a dire là ou il peut nous "attaquer" parler des fiches d instructions> donnez mo un exemple! ou bien une soif insatiable>vous ne manquez pas d'eau ou encore" respect des procédures" donnez un exemple t expliquez le ...

Personne, le retour :coucouc:

C'est vrai tu as raison, il faut pouvoir illustrer tout ça...

Vous ne manquez pas d'eau :lol:

Bon courage pour demain personne 8)
ESI 2oo9 - 2o12 à Clermont - Ferrand :fete:
personne
Accro
Accro

Message par personne »

le jury n'est pas dupe, je pense qu'il vaut mieux etre soi meme et motivé, sans en rajouter des tonnes....non?
;)
LeeLoo19
Accro
Accro

Message par LeeLoo19 »

" ne pas en faire des caisses " comme dirait mon ami sinclair

:tchao:
LADYDAY
Habitué
Habitué

Message par LADYDAY »

"ou bien une soif insatiable>vous ne manquez pas d'eau" :choque:

Alors là, un jury qui lance une phrase comme-ça...c petit et nul...juste pour déstabiliser...

Pour le reste je suis d'accord avec toi, il ne faut pas donner le bâton pour se faire battre, donc avancer que ce qu'on peut argumenter...et c'est ton cas erguy72 donc pas de soucis..
personne
Accro
Accro

Message par personne »

merci leeloo, oui je pense qu'il faut démontrer et non montrer pourquoi nous sommes là, les filles le plus dur c'est pas le concours!!!! le concours en lui même cc'est une simple formalité à côté de ce qui nous attends pendant ces 3 ans, et le jury est là pour ça, plusieurs amis m'ont apporter la même info pas plus de 50% de ce qui sont rentrés en 1 ere année ont leur diplome....
;)
Agrume
Accro
Accro

Message par Agrume »

Bien sûr ne pas se prendre la tête !!

On le dit et redira jusqu'à ce que les concours soient finis mais : le naturel prime !!
Pas besoin de phrases super extras trop belles avec des mots super compliqués !!

Ladyday, si le jury te balance une phrase comme ça, ne te braques pas !! Souris ! Même si t'es pas morte de rire... Et oui, le jury peut faire de l'humour !
Esi 2009-2012 (que c'est bon de le dire...)
LeeLoo19
Accro
Accro

Message par LeeLoo19 »

Naturel et zen :zen: :yes:

Bonne nuit les copinautes :coucouc:
A demain pour continuer ce travail intensif et très bénéfique avec vous :bisous:
personne
Accro
Accro

Message par personne »

LADYDAY a écrit : "ou bien une soif insatiable>vous ne manquez pas d'eau" :choque:

Alors là, un jury qui lance une phrase comme-ça...c petit et nul...juste pour déstabiliser...
moi je dirais que c'est normal ils ont 15 minutes pour se faire une idée sur ta prsonnalité , c'est un métier ou tu seras en conact permanent avec des patients différents
LADYDAY a écrit : Pour le reste je suis d'accord avec toi, il ne faut pas donner le bâton pour se faire battre, donc avancer que ce qu'on peut argumenter...et c'est ton cas erguy72 donc pas de soucis..
en clair voilà :clin:
;)
LADYDAY
Habitué
Habitué

Message par LADYDAY »

oh ne t'en fais pas, j'aurais le sourire :D
jaune comme le smiley, mais le sourire quand même...
je ne donnerais pas le bâton pour me faire battre... :clin:
Mais je trouve ça petit...
Moi les trois années, j'y ai mûrement réfléchi avant de me présenter au concours.
Maintenant, ce qui compte c l'avoir avant tout...
après g 36 mois pour penser à ces 36 mois justement :D
skakaline
Insatiable
Insatiable

Message par skakaline »

LeeLoo19 a écrit :Je pense l'avoir encore le tableau je peux te l'envoyer si tu veux, envoie moi ton mail en mp :clin:
C'est pour aider à faire une présentation j'dirais, c'est maridumon qui me l'a envoyé :bisous:

Est ce que je pourrais voir ce tableau aussi svp :oops:
ESI 2009/2012
skakaline
Insatiable
Insatiable

Message par skakaline »

LeeLoo19 a écrit :
Agrume a écrit : Pareil j'ai imprimé le nouveau programme et le rôle propre et j'en ai fait des condensés, ça ne sert à rien de tout connaître par coeur pour l'oral, sinon on a plus rien à apprendre :lol: :tchao:

En parlant de ça...quelqu'un pourrait m'expliquer EN GROS ce que c'est parce que je suis perdu dans tout ça je sais qu'on sera reconnu (enfin!!!) BAC+3, que le temps de formation sera plus court, qu'on sera évalué sur des compétences, comme pour les AS, et qu'on aura moins de stages(le truc super quoi!).
J'ai lu ceci dans les grandes lignes pour ceux qui veulent : http://www.infirmiers.com/etud/formatio ... gramme.php" target="_blank

Sacré réforme en ce moment, réforme LMD, HPST, Bachelot s'enflamme cette année! :lol:
ESI 2009/2012
mariedumon
Accro
Accro

Message par mariedumon »

skakaline a écrit :
LeeLoo19 a écrit :Je pense l'avoir encore le tableau je peux te l'envoyer si tu veux, envoie moi ton mail en mp :clin:
C'est pour aider à faire une présentation j'dirais, c'est maridumon qui me l'a envoyé :bisous:

Est ce que je pourrais voir ce tableau aussi svp :oops:

donne moi ton mail par mp :clin:
ESI 3ème année
personne
Accro
Accro

Message par personne »

skakaline a écrit :
Bachelot s'enflamme cette année! :lol:
merci a celui ou celle qu'allumer le briquet....je peux pas la piffrer celle là, tu parles d'un ministre c'est vraiment pas une référence....
;)
Titefaff

Re: Allez voir les résultats pour les autres (2009)

Message par Titefaff »

Bonsoir,

Bon une amie devait voir mes résultats sur Tours mais c'est plus possible..
Qui pourrait le faire pour moi???
SVP!!!!!!!!!!!!!!!!!
Oraux terminés
Deux résultats le 26 juin, deux autres le 2 juillet...
Verrouillé