Entraînement à l'oral (2009)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- Accro
Re: Entraînement à l'oral (Printemps 2009)
pfffffff ...ben je préférais encore le sujet sur la mort, là ça ne m'inspire pas du tout !!!! 

ESI 3ème année
Parler en intro que la mort qujourd'hui c'est tabou, contrairement aux sociétés d'avant où on en parlait plus ouvertement.personne a écrit :une question que réponderiez face a ce theme a l oral, un ami est tombé dessus:
la mort
a vous de jouer!!!!
Moi je ferais un plan Enfant/Adultes parce qu'il y-a pas la même approche.
Enfant ça dépend des âges où plus il grandit plus il est en âge de comprendre donc plus on lui explique et pas le prendre toujours pour un bébé car ça peut être traumatisant (mutisme par ex)
Adulte: c'est une perte pour lui, vraiment difficile, il doit faire le deuil, continuer à vivre en effacant des projets communs...de même pour les ados. Et pour les personnes âgées c'est pareil à l'exception où il y pense plus car il en approche, que les décès de leur proches (amis famille) sont beaucoup plus répétitifs à cause de l'âge.
Conclusion je dirais les moyens pour s'en sortir (du deuil) avec l'aide des psys, de la famille et........des infirmières.
Voilà en gros...vous en pensez quoi?
ESI 2009/2012
Moi je demande : "Par vaincus vous entendez quoi ?" 

Esi 2009-2012 (que c'est bon de le dire...)
-
- Accro
vous en pensez quoi de mon petit plan rapide ?mariedumon a écrit :je dirais comme ça :
intro
la mort c'est quoi ?
Regard actuel de la société sur la mort
1
la mort à l'hopital
les infirmières et la mort (patient/famille...)
2
Soins palliatifs
conclu
nécessité des études pour apprendre à gerer etc.
ESI 3ème année
Face a ce theme de la mort, le jury s'en fou royalement de nos réponses(il en tien quand meme un peu compte!!!) c'est juste pour voir si on arrive a faire un plan bien organisé nos réponses .... on sera juger sur ça aussi
Le seul moyen d'allonger sa vie c'est de ne pas la raccourcir.

J'aurais fais le même genre que toi (Mariedumon) !! Moi ça me plaît ! C'est logique.
Après Skakaline, le tien n'est pas mal non plus, c'est sûr que tu axes plus sur le côté Enfant/Adultes. Du moment que tu dis au jury vers quoi tu pars, c'est ok !!
Après Skakaline, le tien n'est pas mal non plus, c'est sûr que tu axes plus sur le côté Enfant/Adultes. Du moment que tu dis au jury vers quoi tu pars, c'est ok !!
Esi 2009-2012 (que c'est bon de le dire...)
Ouai mais en intro/conclusion j'aurais plus parler du milieu hospitalier, comment moi je réagis face à la mort...surtout en conclusion en faites
Bon b sur ces belles paroles...bonne nuit tout le monde et bonne révision même si il faut quand même se reposer ^^

Bon b sur ces belles paroles...bonne nuit tout le monde et bonne révision même si il faut quand même se reposer ^^
ESI 2009/2012
Tout d'abord merci Marie
Ensuite ton plan me semble bien, tu pars du global, la mort dans notre société (avec des différences en fonction du type de société : orientale, occidental, traditionnel, moderne) et tu arrives à la formation censé nous aider à gérer la mort...
reste à étoffer de blabla

Ensuite ton plan me semble bien, tu pars du global, la mort dans notre société (avec des différences en fonction du type de société : orientale, occidental, traditionnel, moderne) et tu arrives à la formation censé nous aider à gérer la mort...

-
- Accro
Bon sur ce joyeux sujet ... je vais me coucher ! (je fais des rimes en plus !!
)

ESI 3ème année
oui c'est assez général moi j aurais fait référence aux jeunes qui ne craignent pas de poser des gestes historiques....Agrume a écrit :Moi je demande : "Par vaincus vous entendez quoi ?"
allez bonne nuit a tous
Le seul moyen d'allonger sa vie c'est de ne pas la raccourcir.

Re: Résultat admissibilité (Printemps 2009)
Bravo !
Moi me reste encore une semaine à attendre grr !
Moi me reste encore une semaine à attendre grr !
. • * ♥ єรเ 2009-2012 ♥ * • .
IDE le 7 Décembre 2012 ٩(-̮̮̃-̃)۶
Infirmière en EHPAD
Soins Intensifs Neuro-Vasculaires & Gastro-entérologie & Psy Ado
IDE le 7 Décembre 2012 ٩(-̮̮̃-̃)۶
Infirmière en EHPAD
Soins Intensifs Neuro-Vasculaires & Gastro-entérologie & Psy Ado
Euh moi aussi je veux bien, à qui je donne mon mail ???personne a écrit :Agrume a écrit :Un truc top secret !!!![]()
ok je te le donne, mercimariedumon a écrit :c'est le tableau qu'il ya à la fin du méga guide pour préparer sa présentation à l'oral ... ça donne de bonnes pistes, si tu ne l'a pas donne moi ton mail par mp ...
EDIT : Agrume a été plus rapide que moi !!!
Maman de Rémi 9 ans, Lucie 7 ans et Bastien 4 ans
ESI 2009/2012 à Perpignan
ESI 2009/2012 à Perpignan
Bravo à toutes les cop's du forum!!!
Résultats demain à 10h pour moi.... brrrrrrrrrrrrr..... j'angoisse à mooooooooooort!!!!

Résultats demain à 10h pour moi.... brrrrrrrrrrrrr..... j'angoisse à mooooooooooort!!!!

ESI 2009/2012 à Saint Dié!!!
Moi aussi je le veux bien ce tableau Leeloo si ça ne te dérange pas...LeeLoo19 a écrit :Je pense l'avoir encore le tableau je peux te l'envoyer si tu veux, envoie moi ton mail en mp![]()
C'est pour aider à faire une présentation j'dirais, c'est maridumon qui me l'a envoyé
Je t'envoie mon adresse mail en mp!
Bonne soirée et merci d'avance!
Emmanuelle
ESI 2009/2012 à Saint Dié!!!
- cpersoamoi
- Insatiable
courage !! Dis toi que c'est une libération et un soulagement après ! tu seras fixée et te poseras plus 1000 questions !
☼ ESI CRF Nîmes promo 2010-2013 ☼
Infirmière diplômée d'État depuis le 19 juillet 2013
Infirmière diplômée d'État depuis le 19 juillet 2013