Entraînement à l'oral (2009)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Entraînement à l'oral (Printemps 2009)
Ouais moi aussi je galère 

ESI 2oo9 - 2o12 à Clermont - Ferrand 

-
- Accro
oui c'est clair, c'est un peu comme si on essayait tous de parler en meêm temps !!!Agrume a écrit :Le temps d'écrire un message, y'en a 10 de plus qui sont arrivés !! On est des vraies pipelettes !!

ESI 3ème année
j'espère que l'oral , si j'y vais....,je vais pas revivre la même que l'année dernière, je suis arrivée, on m'a invité direct à m'assoir, mais il manquait une personne, parti se chercher un café....
elles m'ont dit on va l'attendre, et là 30 secondes de blanc......le truc qui stress encore + !!!
elles m'ont dit on va l'attendre, et là 30 secondes de blanc......le truc qui stress encore + !!!
Dernière modification par lLilie57 le 30 avr. 2009 13:07, modifié 1 fois.
Infirmière DE
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12
- Llilandril
- Adepte
Le sac à main est fourni le jour de l'oral?? Coolmariedumon a écrit :normalement on te fourni le papier, un sac à main je pense que c'est possible, mais pas de document et mieux vaut pas oublier d'éteindre le portable !!!

Non ca peut arriver!!lLilie57 a écrit :nan mais le jury vous tendra jamais la main,j'en suis certaine
Oui on est des vrai pipellette!!

Et oui Ai-line tu as raison aussi!
En espérant pouvoir écrire ESI...
Concours CRF Marseille ADMISSIBLE ==> oral le mercredi 17 Juin à 8h30
Concours CRF Marseille ADMISSIBLE ==> oral le mercredi 17 Juin à 8h30
Oui Mariedumon, je suis d'accord avec toi !! Selon les personnes, les parcours sont plus ou moins denses ! Et il faut mettre en avant les points forts.
Moi mon parcours ça sera assez bref !
Après pour les motivations et le "pourquoi infirmière ?", je reprends mon parcours post bac pour expliquer pourquoi j'en suis arrivée là.
ILilie : Argh pas top comme début, peut-être que c'était fait exprès ? Personne a rien dit alors ? Même pas un sourire rien ?
Zaze : Mdr, on peut choisir le sac à main aussi ? Ou c'est imposé ?

Moi mon parcours ça sera assez bref !
Après pour les motivations et le "pourquoi infirmière ?", je reprends mon parcours post bac pour expliquer pourquoi j'en suis arrivée là.
ILilie : Argh pas top comme début, peut-être que c'était fait exprès ? Personne a rien dit alors ? Même pas un sourire rien ?
Zaze : Mdr, on peut choisir le sac à main aussi ? Ou c'est imposé ?

Esi 2009-2012 (que c'est bon de le dire...)
On parle on parle mais on avance je trouve 

Cafés et chocolatines fournis aussi ? 

je parle spécialement des jurys d'entretiens du concours IFSI. Après si tu connais qqn qui a du serrer la main....
Infirmière DE
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12
Franchement je vois pas en quoi c'est impossible que le jury nous serre la main...
Ils te demandent bien si tu es vierge alors je serais pas étonnée si ils me tendent la main
Ils te demandent bien si tu es vierge alors je serais pas étonnée si ils me tendent la main

LeeLoo19 a écrit :Cafés et chocolatines fournis aussi ?
En plus, moi ça sera pile l'heure du goûter

-
- Accro
zaza a dit :
mariedumon a écrit:
normalement on te fourni le papier, un sac à main je pense que c'est possible, mais pas de document et mieux vaut pas oublier d'éteindre le portable !!!

ESI 3ème année
J'ai des motivations en béton ! Le truc qui me gène c'est le fait que j'ai un BAC secrétariat pour entrer en école d'infirmière. Si on a les bonnes motivations, ça ne porte pas préjudice ?
Je ne pense pas, sinon il n'accepterait que les BAC SMS. Je ne sais pas, le doute plane avant l'oral ! xD
Je ne pense pas, sinon il n'accepterait que les BAC SMS. Je ne sais pas, le doute plane avant l'oral ! xD
Résultation IFAS mi juin > Dax, Mont-de-Marsan. Restons optimiste !
Oral le 05 Mai et le 12 Mai x_x
Oral le 05 Mai et le 12 Mai x_x
ben moi je leur souriais et elles me le renvoyais, mais ensuite baissaient la tête pour remettre des feuilles, ou alors regarder le vide
Infirmière DE
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12
- virginieeva
- Fidèle
concernant la question des modules optionnels, on peut leur demander ceux proposés par l'ifsi, sans pour autant trop s'avancer sur notre admission,non?
Sinon, tes questions sur la réforme sont bien mariedumon mais moi personnellemnt j'aurai peur de ne pas être assez calée sur le sujet pour m'aventurer de moi-même dedans
.
Sinon, Zaze c'est sûre que les points où on n'est pas à l'aise mieux vaut les éviter.=, pour mieux s'en sortir
.
Sinon, tes questions sur la réforme sont bien mariedumon mais moi personnellemnt j'aurai peur de ne pas être assez calée sur le sujet pour m'aventurer de moi-même dedans

Sinon, Zaze c'est sûre que les points où on n'est pas à l'aise mieux vaut les éviter.=, pour mieux s'en sortir

maman d'une louloute de 7 ans
ESI 2009/2012 à Sète
ESI 2009/2012 à Sète
Tu as toi-même répondu à ta question : si tu savais ceux qui sont en école, certains ont des parcours très atypiques (rien que de voir déjà sur le forum!)Ai-Line a écrit :J'ai des motivations en béton ! Le truc qui me gène c'est le fait que j'ai un BAC secrétariat pour entrer en école d'infirmière. Si on a les bonnes motivations, ça ne porte pas préjudice ?
Après si les motivations sont là, no soucis !!