Concours Amiens
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
- lutine-inculte
- Insatiable
Re: Concours Amiens
oula je sais pas du tout. le nombre de place ca doit etre supérieur a 100. ca tu peux voir sur le site de l'etudiant je crois.
mais sinon comme je te dis, appelle directement à l'IFSI ce sera plus rapide.
Moi par exemple a Rouen on etait 950 pour 150 malheureuse place!!
Et a Amiens sud on devait etre dans les 450 pour 160 places je crois!
mais sinon comme je te dis, appelle directement à l'IFSI ce sera plus rapide.
Moi par exemple a Rouen on etait 950 pour 150 malheureuse place!!
Et a Amiens sud on devait etre dans les 450 pour 160 places je crois!
ESI 2009/2012 à Rouen

sur le chu pinel c'est environ 110-120, au chu sud envrion 200
Infirmière de la promo 2007-2010.
le nombre de premières années au CHU Sud devrait etre de 166 l'année prochaine.
Bèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèè!!!!!!!
- fandurhe76
- Habitué
je souhaiterai savoir si il y a des logement étudiant à Amiens ?
j'ai passé le concours au centre hospitalier pinel
j'ai passé le concours au centre hospitalier pinel
oui bien sur il y le campus universitaires à deux pas de Pinel Ce sont des chambres étudiantes, il y a aussi dans le coin des personnes qui loue des petits studios mais il faut se renseigner voilà !
Et ceux qui l'ont passer à Amiens, vos résultats alors ?

- fandurhe76
- Habitué
lauraline a écrit :oui bien sur il y le campus universitaires à deux pas de Pinel Ce sont des chambres étudiantes, il y a aussi dans le coin des personnes qui loue des petits studios mais il faut se renseigner voilà !![]()
merci beaucoup du renseignement je savais pas qu'il y avait le campus mdr
j'ai eu l'écrit ^^
felicitation alors et quand passes tu l'oral ? 

- fandurhe76
- Habitué
j'ai pas encore ma date !!!!
Re: IFSI CHU Amiens hopital sud
à l'oral on vous donnera sur la table d'examen un exemplaire du sujet à traiter (qui n'est pas le votre donc il ne faut pas écrire dessus) et quand vous allez dans la salle avec le jury , vous avez de nouveaux le sujet dont vous avez traité les questions !!
voilà
pour répondre à lutine inculte
lutin 01 a bien résumé mais je me souviens plus tres bien bien si les cours sont maintenus à IFSI la notion de cours en faculté ne me dit rien , il est vrai que vous allez connaitre des périodes de stages entre 5 et 10 semaines avec les notions de compétences mais c'est encore assez complexe et trop récent pour bien comprendre cette nouvelle réforme !
plus de msp plus de TFE pour la nouvelle promotion, des vacances en plus par rapport à nous et un diplôme en 3 ans
vous en avez plus de chances !!!! 
voilà
pour répondre à lutine inculte

plus de msp plus de TFE pour la nouvelle promotion, des vacances en plus par rapport à nous et un diplôme en 3 ans

Ah bah tant mieux si on a les polys on avait des avis divergents là-dessus... la durée de l'oral est d'1/4 d'heure devant le jury c'est ça? (ac 20 min de prépa)
Nous on nous a dit que les cours se dérouleraient à la fac... et donc plus d'ateliers pratiques?? les profs étaient pas sûrs...
Nous on nous a dit que les cours se dérouleraient à la fac... et donc plus d'ateliers pratiques?? les profs étaient pas sûrs...
2° année!!
- lutine-inculte
- Insatiable
très bien, merci Lauraline!
Parcontre, pour vous, si par exemple vous redoublez votre deuxieme ou troisieme année, vous faites comment? :s
Parcontre, pour vous, si par exemple vous redoublez votre deuxieme ou troisieme année, vous faites comment? :s
ESI 2009/2012 à Rouen

l'année dernière c'était 15 minutes devant le jury et 15 minutes de préparation me semble t-il !! En 2eme année c'est 5 minutes en moins au 2 !!!
mais faut gerer le temps
le réforme la directrice était venue nous en parler mais j'ai une legere amnesie sur ce passage
désolé faudrait redemander au délégués ! 

le réforme la directrice était venue nous en parler mais j'ai une legere amnesie sur ce passage

ca va étre un gros bazar !!! c'est vrai que moi j'ai peu de chance de connaitre cette nouvelle réforme (ah moins que je redouble 2 fois ou fasse un report d'année pour intégrer ce nouveau systeme) mais c'est vrai que ceux qui n'ont qu'un an de différence avec la réforme 2009, je sais pas si ils reprennent à zero (poour les 1ere année redoublant ca posera pas trop de soucis c'est surtout en 2eme et 3 ème année. Ils vont devoir valider les compétences acquises dans les années antérieurs (en tout 10 compétences sur les 3 ans)lutine-inculte a écrit :très bien, merci Lauraline!

Coucou j'aurais aimé savoir combien de désistement y avait t'il sur Amiens les autres année .. Etant 35 eme sur 335 en LC et ayant en 1er choix Amiens , yorai t'il une chance que je sois affecté ici .. Merci de vos réponses