Académie de Bordeaux

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
ktie40
Accro
Accro

Re: academie de bordeaux

Message par ktie40 »

non je n'étais pas au courant : encore une nouveauté ? ! c'est sûr que c'est difficile de proposer ça à une contractuelle parce que de toute façon il faut un monitorat je crois... moi j'aimerai bien j'ai mon CFAPSE
"Si Joseph d'Arimathie a pas été con, vous pouvez être sur que le graal, c'est un bocal à anchois" Perceval
xerus33
Régulier
Régulier

Message par xerus33 »

Se sont des postes à profil, il faut en plus etre titulaire d'un DU, renseigne toi au-prés de ton IA, on ne sait jamais.
ktie40
Accro
Accro

Message par ktie40 »

un DU ? alors à côté mon CFAPSE vieux de 3 ans il fait pas le poids ! c'est un peu retors d'exiger un DU donc niveau licence (comme les cadres qui sont catégorie A !) pour un tel poste.
"Si Joseph d'Arimathie a pas été con, vous pouvez être sur que le graal, c'est un bocal à anchois" Perceval
xerus33
Régulier
Régulier

Message par xerus33 »

Comme je te l'ai dit se sont des postes à profil, et ces infirmières ne serons pas auprés des élèves.Ce que je trouve trés injuste c'est qu'ils les prennent sur le nombre de poste du concours, ils auraient pu les créer en plus.
mino13

Message par mino13 »

bonsoir,pour faire court,vu les profils de postes demandés,ca m'etonnerait beacoup que le rectorat prenne des iden nouvellement recrutée....Monitorat secourisme,DU santé publique,etc,etc...
ktie40
Accro
Accro

Message par ktie40 »

et bien au moins ça a le mérite d'être clair !
tetell
Habitué
Habitué

Message par tetell »

en effet c'est illégal que le rectorat prenne 5 postes. mais ils font souvent ce qu'ils veulent :fache: :fache: :fache:
de plus ceux ne sont pas des postes qui correspondent aux missions des IDE scolaire dans le sens où les postes crées sont sencés etre des poste aux contact des éleves.

de plus pour les postes de secourisme il faut avoir le monitorat et l'avoir réactualisé tous les ans pour qu'il soit valide.

pour connaitre les postes vacants : vous pouvez contacter l'ict du département ou contacter un syndicat par exemple le snics :clin:
tetell
Habitué
Habitué

Message par tetell »

pour les postes de monitorat de secourisme, si ses postes sont libres apres le mouvement academique bien sur qu'ils peuvent prendre des stagiaires.
l'année de mon concours un poste similaire ( 1/2 temps collège et 1/2 moniteur de secourisme) était libre et ils l'on proposé au stagiare.

de toute façon avant fin juin c'est tres difficile de préjuger des postes vacants pour les stagiaires il ne faut pas désespérer.
En + dans notre academie pour l'attribution des postes c'est tres clair : on est tous réunis dans une salle et chaqu'un choisi parmis les postes vacants selon son classement au concours comme cela pas d'embrouille :D
ktie40
Accro
Accro

Message par ktie40 »

pour info je suis de la même académie que toi.
C'est intéressant comme poste mais comment se fait alors la formation parce que je suppose que on ne te lance pas dans cette fonction comme dans la jungle ?
T BIRD
Régulier
Régulier

academie de bordeaux

Message par T BIRD »

bonjour
j'ai passé le concours à bordeaux le 27 avril, je stresse dans l'attente des résultats, le 28 mai est encore loin, et je doute d'etre admissible, comment avez vous trouvé le sujet de l'écrit ?
pensez vous que l'on peut être nombreux à l'oral, sachant qu'on était moins de 161, il manquait plein de monde dans les classes..
quelqu'un a t'il une idée sur la répartition des postes sur l'academie de bordeaux ?
merci de me répondre :chine:
ktie40
Accro
Accro

Message par ktie40 »

T BIRD a écrit :bonjour
j'ai passé le concours à bordeaux le 27 avril, je stresse dans l'attente des résultats, le 28 mai est encore loin, et je doute d'etre admissible, comment avez vous trouvé le sujet de l'écrit ?
pensez vous que l'on peut être nombreux à l'oral, sachant qu'on était moins de 161, il manquait plein de monde dans les classes..
quelqu'un a t'il une idée sur la répartition des postes sur l'academie de bordeaux ?
merci de me répondre :chine:
1) pas difficile... mais ça reste un concours !
2) je ne sais pas
3) non.
quenclem
Régulier
Régulier

Message par quenclem »

Les résultats de l'académie de Bordeaux sont affichés. Je suis admissible !!! Je n'ai pas compté mais nous avons l'air d'être nombreux...
T BIRD
Régulier
Régulier

Message par T BIRD »

je suis admissible, trop cool, j'y croyais pas !!!!! :coucouc:
bretania
Forcené
Forcené

Message par bretania »

Félicitations !! :clap: :clap:

Bon, ça ne doit pas être évident de se dire qu'il faut encore réviser quand on voit que le concours se terminer dans pas mal d'académie mais restez concentré votre tour arrive !!

Courage pour la suite !! :coucouc:
V.LOU
Régulier
Régulier

Message par V.LOU »

Admissible aussi sur l'académie de Bordeaux :D

Merci encore à tous et toutes :bisous:

Valou
Répondre