Entraînement à l'oral (2009)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- Amydelonge
- Forcené
Re: Résultat admissibilité (Printemps 2009)
Admissible à Roanne !!
Le sans faute pour les écrits: je suis super contente !
Maintenant reste plus qu'à gérer l'oral

Le sans faute pour les écrits: je suis super contente !

Maintenant reste plus qu'à gérer l'oral

( ̲̅:̲̅:̲̅:̲̅[̲̅ ̲̅]̲̅:̲̅:̲̅:̲̅ ) ☆~Infirmière depuis le 24 Mars 2015~☆ ( ̲̅:̲̅:̲̅:̲̅[̲̅ ̲̅]̲̅:̲̅:̲̅:̲̅ )
Re: Entraînement à l'oral (Printemps 2009)
Bonjour!
Bon question que l'on peut nous poser pendant l'oral...
Qu'est ce qu'un module et comment sont ils répartis sur les trois années?
je ne sais pas trop, alors si quelqu'un sait... j'aurais bien besoin de ses lumières

Bon question que l'on peut nous poser pendant l'oral...
Qu'est ce qu'un module et comment sont ils répartis sur les trois années?
je ne sais pas trop, alors si quelqu'un sait... j'aurais bien besoin de ses lumières

¤~ IDE en EHPAD en quête de changement
~¤
"C'est en tombant qu'on apprend à se relever"

"C'est en tombant qu'on apprend à se relever"
-
- Adepte
Coucou,
est-ce que vous pensez qu'il faut connaitre les grandes lignes du programme pour etre IDE (en gros, ce qu'on espère tous faire l'année prochaine). Parce que je suis allée voir surle site, et pouah, mais y'a enormément de choses et si faut tout savoir ... Donc voilà, qu'est-ce que vous pensez qu'il faut savoir par rapport au programme.
est-ce que vous pensez qu'il faut connaitre les grandes lignes du programme pour etre IDE (en gros, ce qu'on espère tous faire l'année prochaine). Parce que je suis allée voir surle site, et pouah, mais y'a enormément de choses et si faut tout savoir ... Donc voilà, qu'est-ce que vous pensez qu'il faut savoir par rapport au programme.
Re: Combien de candidats pour combien de reçus ?(2009)
bonjour j'ai passé le concours a rungis je voulais savoir combien il y avait de personnes pour la verriere et combien de place ? merci tchao
Je trouve que c'est pas mal ce que tu as fait sandrine, je n'aurais pas fait mieux c'est certain ! Le sujet ne m'inspire absoluement pas...!
Dernière modification par LeeLoo19 le 01 mai 2009 17:04, modifié 1 fois.
ESI 2oo9 - 2o12 à Clermont - Ferrand 

Pour répondre à choupinette je pense que oui, c'est pas mal de connaître les grandes lignes du programme, ça montre que tu t'es penchée sur la chose, que tu es intéréssée...etc.
Alors bien sûr c'est pas parce que tu n'as pas lu le programme que tu n'es pas investi, mais si tu peux le faire je pense que c'est bien
Alors bien sûr c'est pas parce que tu n'as pas lu le programme que tu n'es pas investi, mais si tu peux le faire je pense que c'est bien

ESI 2oo9 - 2o12 à Clermont - Ferrand 

2ème session de concours
Bonjour,
Quelqu'un connaitrait-il les IFSI qui ont leur rentrée en février (et donc pour lesquelles on peut toujours s'inscrire aux concours)? Ou sinon où puis-je trouver cette information (j'ai déjà essayé infirmier.com et je n'en ai pas trouvé alors qu'on m'a dit que ça existait)?
Merci d'avance.
Quelqu'un connaitrait-il les IFSI qui ont leur rentrée en février (et donc pour lesquelles on peut toujours s'inscrire aux concours)? Ou sinon où puis-je trouver cette information (j'ai déjà essayé infirmier.com et je n'en ai pas trouvé alors qu'on m'a dit que ça existait)?
Merci d'avance.
Re: 2ème session de concours
alors tu cliques sur liste des IFSI ou dates concours en haut à gauche, et tu verrais les dates de concours qui sont en septembre-octobre sont les IFSI qui font les rentrées en février
Infirmière DE
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12
Oui j'ai déjà essayé toutes les régions adjacentes à Midi-Pyrénées voir un peu plus et je n'en ai trouvé aucune. J'en ai trouvé quelques unes en Ile de france (4).
Y en a-t-il si peu?
Y en a-t-il si peu?
- Le Loup
- Insatiable
Re: Combien de candidats pour combien de reçus ?(2009)
pour esquirol
+de 2000 candidats pour 180 places dont une 30 pour AS
+de 2000 candidats pour 180 places dont une 30 pour AS
Santard un jour Santard toujours...
Matricule Ecole Service Santé Armée : 3685
Promo M.G.I Valliard puis M.G.I Petchot Bacque
ESI 2008 / 2011 IFSI Esquirol
Matricule Ecole Service Santé Armée : 3685
Promo M.G.I Valliard puis M.G.I Petchot Bacque
ESI 2008 / 2011 IFSI Esquirol

ah oui c'est sûr qu'il y en a beaucoup moins que ceux qui font la rentrée en septembre, dans mon département il n'y en a qu'un....
Infirmière DE
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12
Ok merci. Je crois qu'il va falloir attendre un an pour moi ou partir à l'autre bout de la france...
C'est vrai que c'est pas évident comme question !!personne a écrit :La jeunesse n aime pas les vaincus.... qu en pensez vous?
Je dirais qu'en étant jeune, on aime pas être "vaincu", on persévère en voulant aller toujours plus vers l'avant. On ne se laisse pas abattre par l'échec, on se relève pour être plus fort.
Ce serait ma piste générale pour l'exposé mais bon, est-ce que c'est correct ??

*** IDE depuis 2012 - EIA 2019/2021 ***
Re: Résultat admissibilité (Printemps 2009)
FELICITATION Amydelonge .
moi si j'en ai aucun je tenterai à Paris aux concours d'automne.
ESI 2009 / 2012 à AGEN 3 ans de souffrance ^o^