passer concours écrit/oral enceinte

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
ricmey

Message par ricmey »

merci pour vos reponses
bon courage a vous deux aussi
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Tout dépend des jurys...
Mais en tout cas, prépare toi à avoir des questions sur l'organisation avec les enfants : mode de garde, le fait d'être étudiante et d'avoir un enfant en bas age etc... :clin:
jtm aaliya

Message par jtm aaliya »

Salut a toi et félicitation!!

Moi j'ai 21 ans et maman d'1 petite puce de 10 mois.
La premiere fois que j'ai passée le concours je me suis présentée a l'oral enceinte de 6 mois et je me suis fait allumée ( ya pas d'autre mot) par les 3 nana du jury qui n'ont pas pris de gants pour me dire que je n'avais aucune conscience de laisser mon bébé de 3 mois a la nourrrice pour commencer la formation et que je me rendait pas compte ce que c'etait d'avoir 1 enfant!!! elles m'ont dit clairement que je n'etait pas admise a la formation et elles m'ont mis 4/20 a l'oral.
j'i eu beau leur dire que en tant que salariée je serai aussi dans l'obligation de reprendre mon travail a la fin de mon congé ( c'est a dire quand le bébé aura a peine 3 mois et que je ne suis ni la premiere ni la derniere femme au monde a avoir un enfant tout en ayant une activité professionnelle mais ça leur a pas plus.
Je me suis pris une bonne claque, mais 1 ans après j'ai repassé la concours et j'ai les résultats demain, par contre l'infirmier qui travaille avec moi en maison de retraite a fait parti pendant plusieurs années du jury et m'a fortement déconseillé de dire que j'avais un enfant en bas age car selon le jury ou tu tombe c'est un critère éliminatoire d'avoir un enfant de moins de 3 ans( qui ne v pas a l'école). C'est ce que j'ai fait mais espéront que sa a payé.
Pour les filles enceintes qui passe l'oral, battez-vous et defendez-vous et pour les jeunes mamans faite attention a ne pas tout dire!!!

BON COURAGE
j'arrive a bichat pour septembre 2008!!!!!!
trop contente depuis le temps que j'attendait
jtm aaliya

Message par jtm aaliya »

Salut a toi et félicitation!!

Moi j'ai 21 ans et maman d'1 petite puce de 10 mois.
La premiere fois que j'ai passée le concours je me suis présentée a l'oral enceinte de 6 mois et je me suis fait allumée ( ya pas d'autre mot) par les 3 nana du jury qui n'ont pas pris de gants pour me dire que je n'avais aucune conscience de laisser mon bébé de 3 mois a la nourrrice pour commencer la formation et que je me rendait pas compte ce que c'etait d'avoir 1 enfant!!! elles m'ont dit clairement que je n'etait pas admise a la formation et elles m'ont mis 4/20 a l'oral.
j'i eu beau leur dire que en tant que salariée je serai aussi dans l'obligation de reprendre mon travail a la fin de mon congé ( c'est a dire quand le bébé aura a peine 3 mois et que je ne suis ni la premiere ni la derniere femme au monde a avoir un enfant tout en ayant une activité professionnelle mais ça leur a pas plus.
Je me suis pris une bonne claque, mais 1 ans après j'ai repassé la concours et j'ai les résultats demain, par contre l'infirmier qui travaille avec moi en maison de retraite a fait parti pendant plusieurs années du jury et m'a fortement déconseillé de dire que j'avais un enfant en bas age car selon le jury ou tu tombe c'est un critère éliminatoire d'avoir un enfant de moins de 3 ans( qui ne v pas a l'école). C'est ce que j'ai fait mais espéront que sa a payé.
Pour les filles enceintes qui passe l'oral, battez-vous et defendez-vous et pour les jeunes mamans faite attention a ne pas tout dire!!!

BON COURAGE
j'arrive a bichat pour septembre 2008!!!!!!
trop contente depuis le temps que j'attendait
bichezen
Habitué
Habitué

concours IFSI

Message par bichezen »

Bonjour à tous !
Je suis enceinte de 5 mois je voulais savoir si cela peut poser un problème à l'entretien du concour d'entrer d' IFSI
37 ans marié un roi de 8 ans et une reine de 5 ans
Infirmière depuis Mars 2015 j'ai enfin réalisé mon rêve grâce à Dieu l'endurance et le courage
chardof
VIP
VIP

Re: concours IFSI

Message par chardof »

bichezen a écrit :Bonjour à tous !
Je suis enceinte de 5 mois je voulais savoir si cela peut poser un problème à l'entretien du concour d'entrer d' IFSI
La fonction recherche est ton amie Bichezen - cette situation a été abordée de nombreuses fois :fleche: Rechercher :clin:
Mourir en bonne santé, c'est le voeu le plus cher de tout bon vivant bien portant - Pierre Dac
BONIE38
Habitué
Habitué

grossesse et oral

Message par BONIE38 »

Bonjour à tous

J'aimerais avoir des conseils pour mon oral, en particulier pour la façon dont je dois aborder ma grossesse. En effet je vais passer l'oral avec un gros bidon (8mois de grossesse) et c'est ce qui me stresse le plus...vont ils essayer de me bloquer la dessus ? dois je le prendre avec humour ?dois je leur dire que je compte faire un report d'année ? bref je me pose des tas de questions....est- ce que l'une d'entre vous aurait passé un oral enceinte ? sont ils plus exigeants ?

merci de me rassurer ......
ESI 2010 2013
Mimi2705
Habitué
Habitué

Re: grossesse et oral

Message par Mimi2705 »

Salut,

Je n'ai jamais été dans ta situation (c'est mon premier concours et je ne suis pas enceinte !) mais de toi je me préparerai à toutes les questions du style : comment allez-vous vous organiser ? Pourrez-vous aller à l'école avec un nourrisson à la maison ? Ne pensez-vous pas que des nuits courtes additionnées à de lourdes journées d'école n'auront pas très vite raison de vous ?
Pour le report, je ne peux pas te dire, perso j'aurai peur qu'ils ne me prennent pas en se disant que je recommencerai de passer le concours l'année suivante, et donc qu'il vaudrait mieux attribuer la place d'office à une autre candidate. Peut-être rien leur dire ???
En tous cas bon courage, pour le concours et pour bébé : que du bonheur !
Maman de Rémi 9 ans, Lucie 7 ans et Bastien 4 ans
ESI 2009/2012 à Perpignan
Mimi2705
Habitué
Habitué

Message par Mimi2705 »

Euh je me rend compte que je n'ai pas du tout été rassurante là, désolée :?

Mais d'un autre côté, c'est courageux d'entreprendre ce concours en fin de grossesse, fais-en un atout pour toi : ton courage, ta détermination, ta persévérence, un défi que tu n'as pas peur de relever....
Mimi2705
Habitué
Habitué

Message par Mimi2705 »

Bonne soirée ! :tchao:
BONIE38
Habitué
Habitué

Message par BONIE38 »

merci beaucoup mimi !! pour le manque de sommeil le fait de laisser un nourrisson, c'est pour cela que je veux faire un report, alors peut être qu'il vaut mieux que je leur dise franchement, car je ne suis pas surhumaine....bref je ne sais pas encore, mais c'est vrai que le fait que j'entreprenne ce concours prouve ma détermination !! espérons que je ne sois pas trop fatiguée le jour du concours...

merci pour tes conseils en tout cas
ESI 2010 2013
Petzi
Accro
Accro

Message par Petzi »

Il me semble qu'il y a déjà des topics à ce sujet où tu pourras avoir des réponses. Tu peux aussi aller voir du côté des Mamans !
. • * ♥ єรเ 2009-2012 ♥ * • .
IDE le 7 Décembre 2012 ٩(-̮̮̃-̃)۶
Infirmière en EHPAD
Soins Intensifs Neuro-Vasculaires & Gastro-entérologie & Psy Ado
sellyne
Insatiable
Insatiable

Re: Oral & grossesse

Message par sellyne »

Coucou!

je ne suis pas du tout enceinte moi non plus, mais je pense pas qu'ils te reprochent de faire un repport, sinon pourquoi existeraient-ils?
Au contraire tu peut leur dire que tu as passé le concours cette année parce que l'an prochain, avec un tout petit tu aurais eu moins de temps à consacrer à ton concours et que tu voulais mettre toutes les chances de ton côté!

En tout cas je te souhaite bonne chance!
Eydis
VIP
VIP

Message par Eydis »

sellyne a écrit :Coucou!

je ne suis pas du tout enceinte moi non plus, mais je pense pas qu'ils te reprochent de faire un repport, sinon pourquoi existeraient-ils?
Au contraire tu peut leur dire que tu as passé le concours cette année parce que l'an prochain, avec un tout petit tu aurais eu moins de temps à consacrer à ton concours et que tu voulais mettre toutes les chances de ton côté!

En tout cas je te souhaite bonne chance!
Ben non, si elle dit ça, ils vont lui dire "ha parce que vous croyez que les études elles-mêmes vont vous prendre moins de temps que la révision de ce concours ?" ce qui n'est pas le cas bien sûr. :roll:

Apparemment celle qui a posté ce topic était enceinte au moment du concours et est maintenant ESI avec sa fille qui a maintenant 3 ans. :clin:
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
jojo4733

Message par jojo4733 »

je suis enceinte de1 mois et demi et jai mon oral la semaine prochaine et ma mere ma di ke si javer mon concours ilété impossible ke jele garde or jme sens prete mais dun otre cote jai peur comment faire ?? aider moi
Répondre