Entraînement à l'oral (2009)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Entraînement à l'oral (Printemps 2009)
Quand je dis râleuse, c'est envers mes proches, jamais avec la hiérarchie (j'ai appris à répondre aux ordres pendant ma formation de pompier)
Idem émotive, c'est dans le cercle privé, pendant les interventions des pompiers je ne me suis jamais laissé aller trop loin.
Croyez vous qu'en précisant je peux dire ces deux défauts ?
En même temps je ne veux pas mentir sur moi même, je ne vais pas inventer des défauts...
Puis le stress j'apprends à le gérer tous les jours un peu plus...
Idem émotive, c'est dans le cercle privé, pendant les interventions des pompiers je ne me suis jamais laissé aller trop loin.
En même temps je ne veux pas mentir sur moi même, je ne vais pas inventer des défauts...
ESI 2oo9 - 2o12 à Clermont - Ferrand 

-
- Fidèle
Alors oui si tu sais donner une explication a tes defaults tu peux les dires .LeeLoo19 a écrit :Quand je dis râleuse, c'est envers mes proches, jamais avec la hiérarchie (j'ai appris à répondre aux ordres pendant ma formation de pompier)
Néanmoins , n'oublie pas que les defaults qu'ils demandent ( je pense ) doivent
étre en relation avec le métier .. comme par exemple - etre bavarde
- etre maniaque
- etre curieux
Tu sais il existe plusieurs defaults qui sont aussi des qualitès ..
Alors après a toi de choisir ..

- ESI Perpignan 2009 / 2012 -
- Llilandril
- Adepte
je pense qu'il demande des défauts susceptible de t'embêter dans ton futur métier..
Ce que tu es dans le cercle privé de ta famille sont des données personnelles et je sais pas si c'est vraiment ca qu'il veulent savoir.
Ce que tu es dans le cercle privé de ta famille sont des données personnelles et je sais pas si c'est vraiment ca qu'il veulent savoir.
En espérant pouvoir écrire ESI...
Concours CRF Marseille ADMISSIBLE ==> oral le mercredi 17 Juin à 8h30
-
- Fidèle
Partie en week-end de 4 jours et environ 30 pages à lire en retour! Vous êtes dur les filles (
). En tout cas vous relâché jamais la pression c'est bien, vous êtes pas comme moi!
Leeloo, si tu justifie tes défauts comme ci-dessus, je ne pense pas qu'il y est de problème, mais juste soit convaincante!

Leeloo, si tu justifie tes défauts comme ci-dessus, je ne pense pas qu'il y est de problème, mais juste soit convaincante!
préparatrice en pharmacie hospitalière en pleine reconversion
Châlons en champagne: Verdict le 8 iuillet
Reims: Verdict le 9 juillet
Laon: Oral le 15 jiun
Oui je vois ce que tu veux dire, mais ce qui me gène c'est que ça devient impersonnel, tout le monde va dire pareil afin de plaire au jury, personne ne se démarquera, enfin ce n'est que mon sentiment.
Des défauts c'est des défauts, tout le monde en a, je ne vois pas pourquoi essayer de les tourner en qualités, même si je vais le faire aussi, c'est se mentir à soi même...
Enfin c'est une des questions qui me gène un peu, c'est bête je sais mais c'est comme ça
C'est un concours, faut se vendre
Merci pour vos avis, c'est très constructif
Des défauts c'est des défauts, tout le monde en a, je ne vois pas pourquoi essayer de les tourner en qualités, même si je vais le faire aussi, c'est se mentir à soi même...
Enfin c'est une des questions qui me gène un peu, c'est bête je sais mais c'est comme ça

-
- Fidèle
cassou51 a écrit :Bonjour,
j'ai une tite question à vous poser. Cela a peut être déjà été évoqué, mais étant donné le grand nombre de page je n'ai pas pu en lire beaucoup pour le moment.
Pour l'oral au niveau de la partie motivation, qu'elles sont les questions qui reviennent souvent?
Je sais déjà qu'il y en a du genre: nos projets personnels, pourquoi ce métier, les inconvénients d'être infirmière (d'ailleur vous répondriez quoi pour cette question??), nos qualités/défauts, etc. Qu'est-ce qu'il peut y avoir d'autres?
Merci pour vos réponses!
regarde dans les pages 50 environ par là, il y nos motivations ça pourra t'aider!
-
- Fidèle
LeeLoo19 a écrit :Oui je vois ce que tu veux dire, mais ce qui me gène c'est que ça devient impersonnel, tout le monde va dire pareil afin de plaire au jury, personne ne se démarquera, enfin ce n'est que mon sentiment.
Enfin c'est une des questions qui me gène un peu, c'est bête je sais mais c'est comme ça![]()
C'est sur d'un coté tu as raison .. c'est impersonnel .
Mais après comme tu dis c'est un concours et faut se vendre
moi comme default je suis quelqun de buté .
on m'a dit de ne jamais dire ca ..
Tout comme ne jamais dire ce que j'ai fait qui relève du metier
d'infirmiere ..
je trouve ca un peu idiot .. mais c'est un concours après tout .
-
- Fidèle
tu sais leeloo des défauts qui ne sont pas super handicapant et qui peuvent aussi passer pour des qualités, il y en a pas de masses, et c'est pourtant un de ceux là qu'il faut que tu dise!
c'est chaud c'est clair je te comprend.
Perfectionniste passe bien je le suis et donc je l'ai déjà sorti en entretien il est bien passé par contre le contre argument (non attendu) était dur:
pourquoi pensez-vous que ce soit un défaut? Cela vous a t-il déjà "jouer" des tours en milieu professionnel? J'ai répondu non, et là: alors si cela ne vous a jamais embêté pourquoi pensez-vous que ce soit un défaut?
Avec du recul ça va mais sans préparation devant 4 personnes dur dur!
c'est chaud c'est clair je te comprend.
Perfectionniste passe bien je le suis et donc je l'ai déjà sorti en entretien il est bien passé par contre le contre argument (non attendu) était dur:
pourquoi pensez-vous que ce soit un défaut? Cela vous a t-il déjà "jouer" des tours en milieu professionnel? J'ai répondu non, et là: alors si cela ne vous a jamais embêté pourquoi pensez-vous que ce soit un défaut?
Avec du recul ça va mais sans préparation devant 4 personnes dur dur!
Dernière modification par marlynette le 04 mai 2009 14:27, modifié 1 fois.
- Llilandril
- Adepte
Disons que c'est une des parties les plus délicates de l'entretiens parce que c'est elle qui va être passée au crible par le psychologue du jury. c'est très dure de parler de soi .. et je pense que c'est la ou il vont juger nos personalités. par exemple si tu dis que tu es perfectioniste et que ton sujet est brouillon ca va pas le faire.
j'espère que tu vois ce que je veux dire
j'espère que tu vois ce que je veux dire
Je suis contente que tu me comprennes, je trouve ça nul de devoir mentir sur ce qu'on est pour mettre toutes nos chances de notre côté, mais ça fait partie du jeu, donc j'accepte les termes du contrat disons, mais je n'en pense pas moins 
Oui zaze, mais si je le dis c'est que je le suis =)
C'est comme dire qu'on est souriante et qu'on tire une geule de six pieds de long

Oui zaze, mais si je le dis c'est que je le suis =)
C'est comme dire qu'on est souriante et qu'on tire une geule de six pieds de long

Il nous faut un exemple pour chaque qualité/défaut (et pas défault prépaIFSI66 c'est en anglais ça !!
)
Bref, de quoi illustrer si justement on a droit aux questions comme marlynette !!

Bref, de quoi illustrer si justement on a droit aux questions comme marlynette !!
Esi 2009-2012 (que c'est bon de le dire...)
-
- Fidèle
( petite question hors sujet : les etudes d'infirmière durent 3 ans et deux mois ou 3 ans et demi ) ?
- Llilandril
- Adepte
Ben oui leeloo!
Il faut jouer le jeu mais faire attention pour autant de ne pas se contredire!!
Il faut jouer le jeu mais faire attention pour autant de ne pas se contredire!!
Simplement 3 ans maintenant 

Esi 2009-2012 (que c'est bon de le dire...)
3ans avec la nouvelle réforme.
Tant qu'on est dans le hors sujet, quel est le site des résultats de l'admissibilité de l'ap hp svp ?
Tant qu'on est dans le hors sujet, quel est le site des résultats de l'admissibilité de l'ap hp svp ?