Entraînement à l'oral (2009)

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Aril
Fidèle
Fidèle

Re: Entraînement à l'oral (Printemps 2009)

Message par Aril »

Justement LeeLoo on m'avait montré un site avec une sorte de lien avec "l'ancien" programme :clin: c'est pour ça je voulais savoir si quelqu'un connaissait parceque j'ai perdu l'adresse :?
jeune infirmière depuis juillet 2012..actuellement en réa! :evacuation:
Laulaukinou
Régulier
Régulier

Message par Laulaukinou »

Aril a écrit :j'aurais une question :)
sur laquelle je bloque, si on demande "est ce pour conjurer le mauvais sort car vous avez eu un de vos proches gravement malade ou accidenté que vs souhaitez devenir infirmiere?"

:oops: :oops:

Je suis un peu dans le même cas que toi, j'hésite à en parler car j'ai peur que malgré mes explications, ma motivation soit aussi perçue comme le résultat d'un traumatisme ou un désir de réparation! c'est pas évident! je pensais dire comme quelqu'un l'a dit (j'ai cru le voir ^^) que justement, j'avais grâce à ces situations familiales/personnelles eu l'occasion d'observer le métier, du point de vue à la fois relationnel et technique, et que ces expériences m'avaient donné envie de m'occuper des autres et en l'occurrence des personnes malades, puisqu'elles avaient finies par attirer mon attention sur la maladie en général général.
je ne sais pas si c'est très clair ce que je dis, ni si ça peut passer :conf:
Nîmes ==> ... admissible!!!
La Garde => 19 Mai...
CRF Ollioules ==> 26 Mai... !
Bonne chance TLM!
LeeLoo19
Accro
Accro

Message par LeeLoo19 »

C'est bon alors ce que je t'ai donné ?
Bon courage :coucouc:
ESI 2oo9 - 2o12 à Clermont - Ferrand :fete:
gibort

Re: Allez voir les résultats pour les autres (2009)

Message par gibort »

Bonjour à tous,

Étant de Nantes, je ne pourrai pas aller voir les résultats à Rennes Pontchaillou. Quelqu'un pourrait-il aller voir si je suis admis à ma place ?

Merci!
Lizzy Lys

Message par Lizzy Lys »

ah ! j'ai oublié pour les maux chez les jeunes...

y'a aussi le grand taux de chomage par lequel ils sont touché dès leur entré dans le monde du travail... l'exclusion sociale alors qu'ils sont en pleince construction sociale et identitaire estun part de leur mal etre....

Il y a aussi le fardeau qui est sur leurs épaules alors qu'ils sont en phase de rentré dans le monde adulte : crise économique, démocratisation de l'ecole->perte de valeurs des diplomes->difficulté a se projeter dans l'avenir...ect

Dernier point et j'm'arreterai la... parce que je crois que ce sujet est intarissable... :
les divorces, les familles recomposées ... de plus en plus courants... n'aident pas a la construction identitaire et a la stabilité des adolescents...

pfiou encore trop d'idées... sympa ce sujet!! moi, je le veux!! = p
Lizzy Lys a votre service!= p
"Il est vraiment Homme celui qui, aujourd'hui, se consacre au service de l'Humanité toute entière..."[Baha'u'llah]
CRF St Herblain: wait for the results: 19/06
Aril
Fidèle
Fidèle

Message par Aril »

Laulaukinou a écrit :
Aril a écrit :j'aurais une question :)
sur laquelle je bloque, si on demande "est ce pour conjurer le mauvais sort car vous avez eu un de vos proches gravement malade ou accidenté que vs souhaitez devenir infirmiere?"

:oops: :oops:

Je suis un peu dans le même cas que toi, j'hésite à en parler car j'ai peur que malgré mes explications, ma motivation soit aussi perçue comme le résultat d'un traumatisme ou un désir de réparation! c'est pas évident! je pensais dire comme quelqu'un l'a dit (j'ai cru le voir ^^) que justement, j'avais grâce à ces situations familiales/personnelles eu l'occasion d'observer le métier, du point de vue à la fois relationnel et technique, et que ces expériences m'avaient donné envie de m'occuper des autres et en l'occurrence des personnes malades, puisqu'elles avaient finies par attirer mon attention sur la maladie en général général.
je ne sais pas si c'est très clair ce que je dis, ni si ça peut passer :conf:

:roll: hum je ne sais pas du tout :/ je pense que l'on peut en parler mais pas trop :? sinn ça peut porter prejudice, ils vt trouver la une faille et c'est comme si on donnait une pierre pour se faire battre :?
donc je pense qu'il faut etre tres prudent ac ce genre de question!
:pasmoi:
Aril
Fidèle
Fidèle

Message par Aril »

LeeLoo19 a écrit :C'est bon alors ce que je t'ai donné ?
Bon courage :coucouc:

merci pour tn lien Leeloo mais ce n'est pas ça :clin: j'avais deja lu ce lien :clin:
si je retrouve ce super site je vous le dis :)
Laulaukinou
Régulier
Régulier

PrepaIFSI66 a écrit :
LeeLoo19 a écrit :Oui je vois ce que tu veux dire, mais ce qui me gène c'est que ça devient impersonnel, tout le monde va dire pareil afin de plaire au jury, personne ne se démarquera, enfin ce n'est que mon sentiment.
Des défauts c'est des défauts, tout le monde en a, je ne vois pas pourquoi essayer de les tourner en qualités, même si je vais le faire aussi, c'est se mentir à soi même...
Enfin c'est une des questions qui me gène un peu, c'est bête je sais mais c'est comme ça :roll:
C'est un concours, faut se vendre :lol:

Merci pour vos avis, c'est très constructif :clin:

C'est sur d'un coté tu as raison .. c'est impersonnel .
Mais après comme tu dis c'est un concours et faut se vendre
moi comme default je suis quelqun de buté .
on m'a dit de ne jamais dire ca ..
Tout comme ne jamais dire ce que j'ai fait qui relève du metier
d'infirmiere ..
je trouve ca un peu idiot .. mais c'est un concours après tout .
coucou!

comment ça ne jamais dire ce que tu as fait qui relève du métier d'infirmière ? :conf:
c'est dans le sens où ce sera mal vu que tu dises par exemple avoir déjà fait un soin alors que tu n'en avais pas la qualification à l'époque? :?:

halalala compliqué tout ce à quoi on doit réfléchir!!! :wouahh:
La Garde => 19 Mai...
Bonne chance TLM!
teens22
Régulier
Régulier

Message par teens22 »

si quelqun pouvait m'aider sur la question pourquoi plus infirmier que aide soignant ? merci
choupinette44
Adepte
Adepte

Message par choupinette44 »

Pour ceux qui passe l'oral de la Croix rouge , une question assez délicate je pense et où je sèche complètement :

Pourquoi avoir choisi la Croix Rouge pour faire vos études ?
choupinette44
Adepte
Adepte

Message par choupinette44 »

teens22 a écrit :si quelqun pouvait m'aider sur la question pourquoi plus infirmier que aide soignant ? merci
Regardes les caractéristiques du métier d'infirmière et celles du métier d'AS c'est a dire ce que fait une infirmière que ne fait pas une AS par exemple, et inversement.
Lizzy Lys

Message par Lizzy Lys »

rooh la la ...
y ' a des sujets vraiment tordu ... c'est un canular c'est pas possible ... pourtant c'est dans les annales sur ce site :

"Communication et responsabilité au sein de la danse Hip-hop du début des années 1980."

"Le speed-dating, tout doit aller tres vite, qu'en pensez-vous ?"

:hihi: si on me sort ... j'vais pas etre déçu surtout le premier sujet....
^^
Lizzy Lys a votre service!= p
"Il est vraiment Homme celui qui, aujourd'hui, se consacre au service de l'Humanité toute entière..."[Baha'u'llah]
CRF St Herblain: wait for the results: 19/06
Annya41
Insatiable
Insatiable

Message par Annya41 »

teens22 a écrit :si quelqun pouvait m'aider sur la question pourquoi plus infirmier que aide soignant ? merci
Voici un lien qui t'aidera surement :

Pourquoi IDE et pas un autre métier du paramédical?
IDE promo 2009/2012
Polyn
Insatiable
Insatiable

Message par Polyn »

Merci Lizzy,

Décidément tu en as beaucoup apporté des choses...A nous deux on aurait un exposé complet! :D
Je trouve çà chouette de pouvoir s'aider comme çà sincèrement.Eh bien , je note tout çà dans un coin de ma tête et si je tombe sur le sujet, je penserai à toi :clin:
De plus, qu'il s'agit d'un sujet relativement facile et abordable, nous avons été enfants, certains d'entre nous ont eu des expériences (famille, amis,...).
Si je pouvais avoir çà à l'oral, çà serait déjà un point positif lol :lol: :lol:

merci encore à LeeLoo pour avoir donné ce sujet!
Cà m'a permis d'apprendre des choses!

¤~ IDE en EHPAD en quête de changement :D
"C'est en tombant qu'on apprend à se relever"
Laulaukinou
Régulier
Régulier

Hello!

:snif: euh si je devais y répondre, je dirais parce que le métier d'IDE correspond plus à mes attentes, qu' il y a plus de responsabilités, je parlerais du rôle propre en disant que les IDE sont habilités à faire plus de choses que les AS ( administrer des médicaments, poser des perfusions .... ) je dirais peut-être aussi que la formation de trois ans au lieu d'une année pour les AS m'apportera plus de connaissances et que c'est un point qui me motive ...
qu'en pensez vous? :chine:
La Garde => 19 Mai...
Bonne chance TLM!
Verrouillé