Entraînement à l'oral (2009)

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Ayame
Régulier
Régulier

Re: Entraînement à l'oral (Printemps 2009)

Message par Ayame »

ah cool et c'est la premiere fois que tu le passe?
ESI Narbonne 2012/2015
En route pour la 2eme année!! :D
Aril
Fidèle
Fidèle

Message par Aril »

Titefaff a écrit :Pour faire ce métier n'est on pas forcément solidaire? Pour faire ce métier où ce sont le autres avant nous...

Je passe un oral demain, j'ai peur. :pleure: J'ai quelques questions...

J'ai fait un bac L. J'ai fait ce bac plus par "passion" pour les matières que par intérêt de mon futur métier. Je pensais faire quelque chose dans l'écriture puis je me suis dirigée vers le métier d'infirmière afin de pouvoir faire un métier utile.

Puis je dire cela a l'oral pour justifier ce bac?
je viens de L aussi :)
tu peux dire que meme si les matieres te plaisaient tu as vite pressenti la mauvaise orientation que tu prenais, que tu as eu un besoin de murir tes motivations. et peut etre que si au bac de 1ere tu as eu des bonnes notes en bio et maths tu peux le dire :)
tu peux dire que malgré ton cursus litteraire tu portes un grand interet a l'etude du vivant et tout ça
et que de tte façon pour entre en ecole d'infirmiere il te faut un bac! n'importe lequel! et tu l'as :clin:
jeune infirmière depuis juillet 2012..actuellement en réa! :evacuation:
soph61
Forcené
Forcené

Message par soph61 »

petits sujets de société ,pour y avoir déjà été confronté :
- la retraite à 65 ans?
- la vie des français depuis les 35 heures?
Sophie, 38 ans ,maman de 3 donzelles : Lorraine, Sarah et Alexane
IDE fraichement diplômée, 23/07/2012
Nanoune_97one

Re: Allez voir les résultats pour les autres (2009)

Message par Nanoune_97one »

Slt à tous,

j'ai besoin d'aide (enfin je pense k la plupart des gens sur ce topic en ont besoin)
Quelqu'un pourrai regarder les résultats pour moi svp :ave:

Mon numéro est le 30073

Je vous remercie d'avance

Nanoune :clin:
ninie0605
Insatiable
Insatiable

Message par ninie0605 »

La vie des français depuis les 35 heures ?

La réforme des 35 heures est une mesure de politique économique française, mise en place par le gouvernement Jospin à partir de l’année 2000. Cette réforme fixe la durée légale du temps de travail salarié à temps plein à 35 heures par semaine, en moyenne annuelle, au lieu de 39 heures précédemment. Quel est l'impact des 35 heures sur la vie des français ?

1. Les avantages
:fleche: Les français ont plus de temps libre de part les RTT (récupération de temps de travail) et souvent des week end plus longs.
:fleche: Ce temps libre leur permet de prendre plus de temps pour les loisirs : sport, lecture, promenade...
:fleche: De plus, les français ont plus de temps pour se retrouver en famille et profiter : balades, vacances...

2. Les inconvénients
:fleche: Dû à la réforme des 35 heures, beaucoup de salariés ont vu leur salaire baisser.
:fleche: La mise en place des 35 heures étaient à la base destinée à créer des emplois mais on remarque que dans certains secteurs, il n'y a toujours pas d'embauche... donc, les français restent au chomage ou au chomage à temps partiel.
:fleche: La charge de travail est plus lourde, donc cela provoque plus de stress pour l'employé qui doit faire le même travail en moins de temps...

Malgré la mise en place des 35 heures, beaucoup d'entreprises sont restées aux 39 heures, notamment les entreprises de bâtiment (maçonnerie, électricien, plombier...)

A vos crayons si vous souhaitez compléter ou faire des remarques... n'hésitez pas !!! :clin:
ESI 2009-2012 à CANNES
L'année 2009, année de toutes les réussites : mon mariage et l'entrée en IFSI
C'est que du bonheur !!!
marlynette
Fidèle
Fidèle

Message par marlynette »

Je trouve ça très bien nini
préparatrice en pharmacie hospitalière en pleine reconversion
Châlons en champagne: Verdict le 8 iuillet
Reims: Verdict le 9 juillet
Laon: Oral le 15 jiun
Titefaff

Message par Titefaff »

Je stress trop pour demain!!!!

Pourquoi vous et pas quelqu'un d'autre???

Raaaaaaaaaaaa
Oraux terminés
Deux résultats le 26 juin, deux autres le 2 juillet...
dreydrey21

Re: Résultat admissibilité (Printemps 2009)

Message par dreydrey21 »

Coucou tout le monde,

les résultats pour esquirol lyon, prévus pour demain, sont déjà parus sur Internet...
Admissible, et trop contente!!! :lol: même si le stress de l'oral commence à poindre...
une pensée à tous ceux qui attendent...
bisous
Pimpompin
Habitué
Habitué

Message par Pimpompin »

Admissible aussi à Lyon Esquirol !
Presque infirmier...
Annya41
Insatiable
Insatiable

Message par Annya41 »

Courage à ceux qui passent demain ! Et n'oubliez pas : VENDEZ-VOUS !
IDE promo 2009/2012
virginieeva
Fidèle
Fidèle

Message par virginieeva »

ninie0605 a écrit :La vie des français depuis les 35 heures ?

La réforme des 35 heures est une mesure de politique économique française, mise en place par le gouvernement Jospin à partir de l’année 2000. Cette réforme fixe la durée légale du temps de travail salarié à temps plein à 35 heures par semaine, en moyenne annuelle, au lieu de 39 heures précédemment. Quel est l'impact des 35 heures sur la vie des français ?

1. Les avantages
:fleche: Les français ont plus de temps libre de part les RTT (récupération de temps de travail) et souvent des week end plus longs.
:fleche: Ce temps libre leur permet de prendre plus de temps pour les loisirs : sport, lecture, promenade...
:fleche: De plus, les français ont plus de temps pour se retrouver en famille et profiter : balades, vacances...

2. Les inconvénients
:fleche: Dû à la réforme des 35 heures, beaucoup de salariés ont vu leur salaire baisser.
:fleche: La mise en place des 35 heures étaient à la base destinée à créer des emplois mais on remarque que dans certains secteurs, il n'y a toujours pas d'embauche... donc, les français restent au chomage ou au chomage à temps partiel.
:fleche: La charge de travail est plus lourde, donc cela provoque plus de stress pour l'employé qui doit faire le même travail en moins de temps...

Malgré la mise en place des 35 heures, beaucoup d'entreprises sont restées aux 39 heures, notamment les entreprises de bâtiment (maçonnerie, électricien, plombier...)

A vos crayons si vous souhaitez compléter ou faire des remarques... n'hésitez pas !!! :clin:
J'avais lu que la réforme des 35h avaient avantagé une fois de plus les plus aisés. En effet, on dit toujours comme avantage que cette réforme a permis d'augmenter les loisirs pendant les temps libres, les longs week-ends pour partir en vacances... Mais les personnes qui peuvent s'offrir ces loisirs pendant leurs temps libres sont en grande majorité les cadres ou les personnes ayant un bon salaire.
Les classes moins aisées ne peuvent donc pas profiter au même titre de leurs temps libre liés aux RTT mais ont cependant vu une baisse de salaire et le chômage augmenter.

Bref, à méditer si cette réforme n'a pas avantagé une fois de plus les plus aisés :clin: .

Sinon je trouve ton exposé très bien structuré et tes arguments très bons. :)

:coucouc:
maman d'une louloute de 7 ans
ESI 2009/2012 à Sète
Annya41
Insatiable
Insatiable

Message par Annya41 »

Très bon développement Ninie ! Je trouve ça très bien :clap:
IDE promo 2009/2012
virginieeva
Fidèle
Fidèle

Message par virginieeva »

Bonne chance à tous pour vos oraux demain:D
maman d'une louloute de 7 ans
ESI 2009/2012 à Sète
madikéra

Message par madikéra »

salut!
Je suis admissible a l'aph-hp!!!!!

trop contente!!!!!!!!!!!!!!!!!
aphp:admissible!!!! oral le 26 mai
longjumeau: admissible!!!
skakaline
Insatiable
Insatiable

Message par skakaline »

Je rejoins virginieeva en disant bonne chance à tous pour demain...et même si c'est TRÈS facile à dire...ne stressé pas :clin: et si vous stressez, c'est du "bon stress", vous le voulez ce concours donc c'est normal :lol:
ESI 2009/2012
Verrouillé