les mamans du forum et leurs sympathisants

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Verrouillé
Milie_Milie
Silver VIP
Silver VIP

Re: les mamans du forum et leurs sympathisants

Message par Milie_Milie »

oui carine, je n'arrive pas à m'en empecher ! LOL
du coup elle dormait pas !

la charogne ! aujourd'hui elle ne veut pas dormir !

bon, là j'ai réussi un peu, j'en profite pour ranger... enfin pas tant que ça vu que je suis là LOOOOL

lola courage :S
IPDE promo 2006
Maman d'une petite princesse et future maman d'un bb surprise !!
Milie_Milie
Silver VIP
Silver VIP

ben elle dort déjà plus................... j'en peux plus !

pfffffff
IPDE promo 2006
Milie_Milie
Silver VIP
Silver VIP

chiiiiiiiiiiiipiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie !!!

je deviens folle, c'est le manque de sommeil, faut pas s'inquieter :)

bon, aller, chipie pouponne bien !
je t'envie !
IPDE promo 2006
lumynel
Accro
Accro

Message par lumynel »

coucou,

milie > nostalgique de la grossesse, de l'accouchement ? à propos d'accouchement as-tu eu le temps d'écrire le tien ? prévois-tu un deuxième bébé (je te sens nostalgique) ?

pucie > tu travailles à temps partiel ?

carine > j'ai rien compris à tes trucs d'impôt mais nous l'année dernière avec le crédit d'impot ça nous a bien fait baisser ce qu'on devait payer alors je pense que ce sera pareil pour toi. Il est cool ton mari dis donc !!! moi j'ai proposé d'être maman au foyer mais ça marche pas :lol:

lola > courage avec ton petit malade

chipie > reviens nous vite :D

Ici, tout va bien.
Ma petite pousse bien, mais toujours pas de dent !
Elle tient assise seule depuis qq semaines, elle fait des progrès de jour en jour :love:

à +
pucie
VIP
VIP

Message par pucie »

coucou
OUi lumynel je suis d nuit a 75% . Candice a marché a 12 mois et n avait aucune dent dent! maintenant a 20 mois elle en a 12 ;
Milie_Milie
Silver VIP
Silver VIP

lumy des photos !! ca fait tellement longtemps !!!

non je n'ai toujours pas raconté mon accouchement et ca m'enerve parce que j'oublie les détails très vite :/ faut que je le fasse avec zhomme sur son livre de bb, après je viendrais vous le raconter, j'ai honte, elle a trois mois passés... j'ai meme pas envoyé les faire parts ! mdr

mais je profite d'elle à fond ! et c'est ce qui est le plus important pour moi ! :)

mais j'y pense lumy, promis, dans pas longtemps :D
IPDE promo 2006
lumynel
Accro
Accro

Message par lumynel »

OK Milie, j'aimerai bien savoir comment ça s'est passé pour toi. Je ne veux pas connaitre tous les détails, mais en gros comment ça a été.

Pucie, je t'envoie un mp

Je vous mets une photo dès que je peux car là j'ai ma puce sur les genoux et elle me laisse déjà difficilement taper sur le clavier alors :mrgreen:
Mais vous verrez, elle a bien changé ma puce :clin:
Milie_Milie
Silver VIP
Silver VIP

oui oui lumy, je raconte tout ça, no pb, j'adore parler de ma fille :D
IPDE promo 2006
lumynel
Accro
Accro

Message par lumynel »

Voici une photo de ma puce dans son parc
http://www.photoservice.com/volumeLR/ph ... 3379_0.jpg" target="_blank
Milie_Milie
Silver VIP
Silver VIP

mon dieu qu'elle a grandi !!! elle est trop chou !!!

bon je vais raconter mon accouchement :)
je prépare ça :)
IPDE promo 2006
pucie
VIP
VIP

Message par pucie »

oui qu elle a changé ,trop chou
carine.p
Accro
Accro

Message par carine.p »

pas forcément cool lumy. Mais disons qu'il en a marre de me voir courrir à tout bout de champ et il veut qu'on fasse le calcul avec les impôts, les frais d'essence, les dépenses nounou, ce qu'on aurait si j'étais à 50 ou 60% par exemple et voir si on s'en sort kif-kif ou quasi kif-kif dans ce cas il serait pas contre.......
A la base, lui il aurait rien contre faire lui-même un mi-temps (il s'occupe très bien des tâches ménagères en tout genre, des enfants etc etc) mais vu la conjoncture si lui baisse son temps de travail ce serait plus dur de repasser à 100% si besoin que moi.........
M'enfin on en est pas encore là...

mais il est vrai que si on a un troisième je me vois pas du tout continuer à 100%...........

m'enfin on spécule, on spécule.... on va voir, c'est à rfléchir.....

Bon j'ai fait un deuxième bandeau pour cheveux hier soir, il me plait moins mais bon...
Faut que je trouve maintenant un moyen de détourner mes hauts où j'ai bavouiller dessus en mangeant (c'te honte à mon âge). Et les enfants veulent des sacs pour porter leur livre quand ils vont à la bibliothèque...

J'ai eu une discussion avec julien, il trouve qu'on passe plus de temps avce ùmatthieu que lui alors je lui ai montré tout ce que je fais rien qu'avec lui et auxquelles matthieu ne prend pas part et il reconnait que c'est vrai il fait pal mal de choses rien qu'avec papa ou maman...
IDE, maman*2
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Pour une vie décente de la poule....
Milie_Milie
Silver VIP
Silver VIP

bon alors tout d'abord il faut rapeler que je ne voulais pas accoucher !! vraiment pas ! un mélange de peur et d'envie de garder ma fille pour moi. Elle ne bouge pas beaucoup dans mon ventre, mais on a appris à se connaitre, et elle va me manquer après :S

mais bon, les filles du fofo me rassurent, et à force de me parler de leurs bb à elles, elles commencent à me donner envie de voir la mienne !
je dois accoucher le 27, le 22 janvier, je commence à me dire que j'ai envie de la voir... ayé, ca vient LOL. je le dis à chérichou qui me dit "dis lui à elle !" ce que je fais, mais tout doucement parce que j'ai tellement peur de l'accouchement.......

le 22 au soir on a des potes qui viennent manger à la maison. et j'ai deux contractions dans la soirée mais elles font si mal que la deuxieme me fait pleurer... :S
notre cops est enceinte, je me dis que je vais la faire flipper LOL
eux plaisantent en disant qu'ils vont assister au départ en direct, mais non non, pas moyen ! je sens que ca travaille la dedans, mais je ne veux surtout pas leur dire! :D

ils partent pas trop tard, et au moment où ils s'en vont, comme si ma nenette attendait de se retrouver qu'avec son papa et sa maman, les contractions régulières s'installent ! et ma sage femme qui m'avait dit qu'elles allait se rapprocher petit à petit, mais non ! elles sont déjà là toutes les 8 10 minutes... et tout de suite elles passent à une toutes les 5 minutes............ !!! je ne regarde plus ma montre, zhomme me l'a confisqué ! un peu comme s'il croyait que je simulais ! LOL
et à chaque fois ue je dis ayé y'en a une qui arrive je le vois au fur et à mesure se décomposer : c'est pile poil toutes les 5 minutes, depuis 22H09 (quelle précision!)

bref, tout d'un coup, après avoir bien réfléchi à ce qu'on allait faire (et attendu de nombreuses contractions comme pour qu'on soit bien sur que le travail commence MDR), on commence à se dire que "ca sent l'arnaque" (c'était notre grande phrase, ca nous faisait beaucoup rire lol).... j'appelle ma maman (oui, je dois vraiment commencé à flipper !), il est 1h du matin...

elle me dit elles sont régulières ? -oui
tout les combien ? - 5min voire 4 des fois...
et depuis quand ? - 22h09...
euh, peut etre qu'il faudrait tel la mater la quand meme (je suis à 3/4 d'heure de la mater quand meme !)

donc je les tel, ils me disent de venir, on va vérifier si le travail commence .......! !!!! !!! !!! au secours ! c'est le grand jour !

et on commence à réunir tout ce qui nous manquait. heureusement que j'avais fait une liste parce que les contractions deviennent vraiment costaudes ! entre les contractions je cours dans toute ma maison pour réunir mes affaires ! j'ai peur !!! dès que y'en a une HOP ! je me jette sur le canapé et j'attends ! allongée ca va mieux quand meme :)

ensuite, ben on part, au revoir au chien, je ferme ma maison en me disant que c'est la derniere fois que je la vois toute vide... la prochaine fois ca sera pour y amener mon bb !!!

on part, tranquille, (mon homme ne l'était pas du tout, mais ca va, il faisait style que tout allait et moi c'est ce qu'il me fallait !), les contractions sont vraiment douloureuses, mais ca va, je gère. ca rythme le trajet finalement, c'est rigolo, on réalise qu'on va bientot avoir notre petite puce, on est impatients, enfin !

on arrive à la mater il est 3h, on sonne, la sage femme nous ouvre, et me dit bon ben des contractions toutes les 5 minutes depuis 5h, je vais vous examiner. et là ! l'horreur ! col à un et demi ! au secours ! je vais mourir ! ! ! !
elle me dit "on vous garde, mais ca va etre vraiment très long..." je m'installe dans la chambre, elle me propose la piqure dans les fesses pour soulager la douleur, je refuse "non non, c'est bon, donnez moi autre chose, pas moyen ! ca fait mal la piqure dans les fesses, c'est bon, ca va aller, je gere" LOOOOOOOL

dix minutes plus tard à tout casser, je réclame la piqure hihihihi ! bon, ben euh, spasfon et xanax (il me semble que c'était un truc du style) dans le derrière, franchement, ben ca fait rien ! lol j'ai vraiment mal ! elle m'amène le ballon ! m'en fou ! je deviens folle ! zhomme part chercher les affaires qui me manque... j'ai mal ! et là, j'ai envie de vomir, je demande à zhomme qu'il me passe un truc mais il ne trouve pas, il me dit attends je vais sonner, mais pas le temps, je cours tant bien que mal jusqu'aux toilettes et là, je me vide ! l'horreur ! j'ai jamais autant vomi !!! ca sort ca sort ca n'en fini plus !!! la cata !!!
je crois bien que je pleure en meme temps ! facon je ne supporte pas vomir ! la sage femme arrive, je m'excuse vraiment parce que j'ai fait un de ces raffus ! elle me dit "ben oui, c'est pas grave, mais avec mes collegues on vous a entendu du bout du couloir, c'est pour ca que je viens" oooooooooh la honte :'(

ensuite, elle me sort "bon, je vais vous refaire un toucher, parce que les vomissements c'est bon signe, c'est que le travail commence" yes ! trop bon ! et là : col à ....... 2 !!!!!!!!!!!!

et oui, j'ai d'horribles contractions, mais elles tapent dans le col, et le col ne cède pas ! donc je souffre mais pour rien !!! au secours j'ai dit !!
elle me relaisse patienter... j'ai mal... entre deux j'arrive à fermer les yeux tellement suis naz ! zhomme ne sait pas quoi faire ... je souffre... je crie de plus en plus pendant les contractions, je ne les supporte plus, je n'en peux plus... je la sonne... elle revient, me fou une fois de plus sous monito pour une demie heure ....... l'horreur ca ! tu sonnes pour dire que tu creves et on te répond "bon ben on va faire une bonne demie heure de monito" ouaaaaaaaais géééénial.........

après le monito, je suis à 3... 3 et demi à tout casser...
je n'en peux plus.
et là, délivrance, la sage femme me dit "je vais tel l'anest, on va vous faire la péri plus tot, ca va peut etre déclencher les choses !
ouf ! ouf ! ouf !

et là tout va très vite ! elle revient peu de temps après, on va dans la salle d'acc, il est 7h, j'ai peur... je marche tout doucement, les contractions sont vraiment genantes... on m'installe, me souviens meme plus qui m'a piqué mon cathelon ni quand LOL
l'anest arrive direct, je ne le connais pas. il a l'air cool. il sait que je suis puer, il en plaisante. il est adorable. il me fait des compliments ! je suis moche, je dois puer le vomi et il me fait des compliments :) trop adorable je vous jure ! ils ont fait partir zhomme, j'ai peur ! j'ai mal ! c'est une interne qui va me piquer ! j'ai peur ! ;)

et là, l'anest a vraiment été génial, il m'a bien aidé pour me mettre comme il faut, il m'a tenu la main, il m'a aidé quand je perdais les pédales et que je criais trop fort ... il m'a pris dans ses bras... j'en avais besoin, j'avais si peur....... et là, la péri est posé, il est 7h30. il me dit "dans un quart d'heure ca va mieux" je lui dit ouais c'est ca "si si promis, vous allez voir!" et là ! OH MIRACLE !! ca va mieux ! il est moins quart passé ! je revis ! ouuuuuuuuuuuuaaaaaaaaouuuuuuuuuuhhh !!!

il revient ! je le bénis ! ca le fait beaucoup rire ! :)
il me demande où est mon homme, ben j'en sais rien moi !
je lui dis qu'il s'est enfui, et il répond "une aussi belle femme que vous avec sa fille, c'est pas possible" :) merci !! lol
zhomme revient, je revis, je lui souris, il dira plus tard qu'il a compris que j'allais beaucoup mieux vu ma tete ! tu m'étonnes !
et là, on se repose, on dort, on est mort ! à 8h30, je suis à 7 !!! youhou ! à 10h30 je suis à 9 et à 11h je suis à 10 ! et là elle veut attendre que la petite descende tranquille...

mais pb, elle va pas top ma pepette, on lui met les électrodes sur la tete et puis, peu de temps après elle vient me mettre en position pour qu'on commence le vrai travail... au secours ! suis pas prete moi, je pensais que j'accoucherais dans la soirée moi ! mais non, on y va, on commence ! je ne sais pas exactement quelle heure c'était, je n'ai pas regardé. et là, on commence à pousser, enfin JE commence à pousser ! zhomme est adorable, la sage femme et l'AP aussi ! trop bien d'etre que tous les 4 ! je pousse, je pousse, la sage femme m'encourage vraiment, l'AP met sa main sur mon ventre pour que je me concentre et que je pousse comme il faut, et la petite va pas super, faut que je la sorte, je pousse comme une tarée, la sage femme sort les ciseaux, j'entends "COUIC" (ma foufouuuuune !!! LOOOOL) et je pousse pousse pousse vraiment comme il faut, et là, j'avais prévenu que je voulais la sortir, et que le papa voulait couper le cordon, elle me dit de l'attraper ! je l'attrape, je commence à l'amener vers moi, et... "SSSSSSTTTTTTOOOOOOOOOPPPP LACHEZ TOUT !!!" QUOI ??? y'a pas assez de cordon !!! tu m'étonnes que mon bb bougeait peu dans mon ventre ! je n'ai pas pu la mettre sur mn ventre ! y'a fallu que le papa se contorsionne pour arriver à couper le cordon ! et hop, sur mon ventre ! mon dieu ! je pleure ! je pleure ! comme jamais je n'ai pleuré de ma vie ! des rales ! de la folie ! ca me prend aux tripes ! je ne peux rien y faire ! je ne peux pas me retenir ! elle est toute petite ! belle, bleue mais belle LOL sur moi l'AP essaye de l'aspirer un peu mais bon, je prefere qu'elle la prenne parce que comme ca elle y arrive pas et ma pepette est bien bleue quand meme... et hop, elle me la remet sur moi, ayé, c'est fait, je suis une maman ! dingue ! de la folie ! innexplicable ! pas de mots pour ca ! fou ! magique ! hallucinant ! avec le papa ont est comme shootés !

elle me recoud "ah oui, dsl, j'ai du coupé" oui, ben merci, j'ai bien entendu! "oui, parce que j'étais à deux doigts de tel le médecin parce qu'elle allait vraiment pas top, mais je voulais vous éviter les forceps. ben merci ! :)
"en fait je vous ai menti, elle était trop haute, elle voulait pas descendre, vous avez vraiment bien travaillé!" :oops: 8)

et voila, on reste deux heures et meme plus en salle d'acc car comme je suis de la maison, elles attendent qu'une chambre se libère :)
ma maman attend déjà sur le parking :bisous: elle a hate ! et moi aussi, je veux lui présenter mon chef d'oeuvre !
mais là, je dis à mon zhomme de ne prévenir que nos parents, les autres attendront, c'est notre secret, je ne veux vivre ca qu'avec ma puce et le papa ! et puis petite tentative de nènè mais elle n'en veux pas, c'est pas grave, on verra plus tard, je suis tombée amoureuse.... et meme maintenant, en racontant ca, j'ai envie de pleurer. j'aime ma fille, plus que tout au monde, j'ai peur de soufrir de l'aimer si fort... elle est belle... elle est géniale, c'est MA fille ! :bisous: :fete:

c'est elle qui m'a fait devenir la maman que je suis, et que je vais devenir 8)
merci Elssa !

voili voilo, pour un peu raconter mon accouchement, faut que j'y aille, mais je pourrais raconter la suite si vous voulez :D

bisous !
IPDE promo 2006
carine.p
Accro
Accro

Message par carine.p »

c'est très jolie comme histoire!!!!!
:bisous: :bisous: :bisous:

Allez moi si y a un n°3,les astres m'ont dit qu'il ou elle naitra un lundi ou un jeudi vers 8h50......

me manquent que l'année et le mois :mrgreen:
IDE, maman*2
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Pour une vie décente de la poule....
lumynel
Accro
Accro

Message par lumynel »

Oui on le sent que tu l'aimes Milie :clin:
Moi aussi j'aime ma fille plus que tout au monde, je ne peux même pas imaginer ma vie sans elle.
C'est marrant pour ton accouchement, quand ils m'ont posé Noéline sur le ventre j'ai aussi pleuré toutes les larmes de mon corps, j'arrivais plus à m'arrêter lol
Par contre, dur ton début de travail :? Je ne me rappelle pas avoir tant souffert :oops:
Verrouillé