rentrée 2004

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
dragonfly
Accro
Accro

Message par dragonfly »

j'aurais bien aimé bosser ds le milieu hospitalier avt de me lancer ds les etudes..c ce que j'aurais fais si j'avais raté les concours cette année!! ça permet d'etre plus sur de vouloir le faire!
IDE en psy adulte référente activités - responsable atelier créatif - projet pro Art-thérapeute
kaaron
VIP
VIP

Message par kaaron »

...et voir si ça correspond bien à tes envies, à l'image que tu te fais de la chose... et t'éviter de te prendre une "claque" pendant tes études (bcp d'étudiants arrêtent pendant ou à la fin de la 1eA...).
dragonfly
Accro
Accro

Message par dragonfly »

et oui! c ce que je crainds!! on verra bien...je pense etre fixée d'ici fin novembre...1er stage...puis apres encore un doute qd on commencera les soins autres que role propre (IV et compagnie...)
IDE en psy adulte référente activités - responsable atelier créatif - projet pro Art-thérapeute
barbie

Message par barbie »

Salut! J'ai connu la même situation que toi parce qu'en j'étais en terminale, j'ai décidé de ne pas tenter le concours d'entrée parce que je ne me penser pas encore prête pour ça!
J'ai attendu un an avant de le penser et là j'étais sûr de ce que je voulais faire: :P
J'ai eu mon concours et aujourd'hui je suis vraiment contente d'avoir attendu un peu!
Bonne chance pour le concours!
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

J'étais à la fac pendant plusieurs années et je me suis jamais posé la question de savoir si ça me plaisais ou pas. Est arrivé le jour où je me suis rendue compte que ça ne servait à rien pour moi de remplier pour 3/4 ans d'études de plus... Que les possibilités d'emploi étaient limitées...

Je me suis donc mise à réfléchirà ce qui me plaisait vraiment dans la vie... Je savais que c'était le domaine de la santé qui m'attirait (je faisais des études de psychologue de la santé).. Mais quoi exactement??

Ca a duré un an, pendant laquelle j'ai travaillé avec des IDEs libérales, et puis voilà, j'étais certaine de ce que je voulais faire! :)

Je pense que le fait de bien réfléchir ne peut qu'être une bonne chose!
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question :)
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
Sydney

Message par Sydney »

:D Salut.
Hé bien moi, je n'ai pas eu la chance decertains. Normalement je devais rentrer le 27 Septembre avec 1 pré-rentrée le 20.La rentrée à été repoussée au 11 Octobre. Donc, c'était cette semaine. Lundi 7h00 à 10h00; présentation + précise de la formation:"Vous allez trimer pdt 3 ans.nous espérons que vous y arriverez tous, mais...." En gros c'était ça.
Le moral est tombé à - 20.
Bref, problème de Self, de ci,de ça....... Enfin, bref. et sinon, dans l'ensemble ça a été.
Les cours 7h00-17h00.avec 2 heures de poses 12-14h00. on termine à 12h le mercredi et 13h le vendredi.Et puis nous sommes assez nombreux pour cette promotion:60.
Et ils n'ont jamais eu à encadrer autant d'élèves. :choque: .
Bref, les cours d'anat..on y comprend pas grand chose,l'intervenant est 1 peu bcp embrouillé dans ses cours. Et en +, il est très difficile de trouver des livres ici. LEsl ibraires n'ent commande que très peu,on peut en commander sur le net ,ou même par leur intermédiaire...mais il m'est très difficile d'acheter un livre que je n'ai jamaisfeuilleter. Surtt dans ces tranches de prix là....... :( . Dc voilà. Bye.
ESI depuis le 11 oct. Dur, dur.....
Sydney

Message par Sydney »

salut! :D .
Merci beaucoup.J'ai commencé mes cours il y a une semaine et je flippe franchement car on a commencé par la neurologie(anat et phys.).Et je ne comprends pas trop le fil directeur du cours de l'intervenant :pleure: .
J'attends d'avoir mes livres pour mieux y arriver. :oops: Mais en effet, ils commencent très vite avec nous. Mais tu me rassures. Merci :)
ESI depuis le 11 oct. Dur, dur.....
didi13
Insatiable
Insatiable

Message par didi13 »

C'est sympas pour ton message. Moi je flippe, mais alors de trop car j'ai commencée jeudi dernier, et je ne connais encore pratiquement rien du déroulement de l'année, quels modules, quels stages, quoi aux éval..
Le stress total quoi, en trois jour on à commencé rien qu'un tout petit cour. J'espere que c'est normal. En tout cas s'il y'à des étudients à l'IFSI de Soissons, j'aimerais bien avoir vos avis , savoir si vous avez compris quelque chose...
Merçi...
infirmière
Répondre