Concours Var
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
-
- Régulier
Re: Concours Var
moi aussi je trouve ça long et je n'arrive pas à réviser l'oral. je regarde les forums sans trop m'impliquer, sans réfléchir aux thèmes, je ne fais que lire...
vivement le 19!!!!
vivement le 19!!!!
Nous sommes toutes dans l'attente des resultats; c'est vrai que depuis les exams le temps s'eternise. Par contre je pense qu'il est bon d'anticiper et de prevoir les revisions pour l'oral.
J'ai pris la decision de recommencer a reviser a partir de la semaine du 11 mai, car je sais que l'oral risque de s'enchainer tres vite, une semaine apres les resultats de l'ecrit, et se répartir sur le restant du mois (pour l'ifsi ). Pour la croix rouge : resultats 26 mai et oraux entre le 02 juin et le 5 juin, puis a nouveaux les angoisses de se dire est ce que j'ai bien repondu, est ce que c'est ce qu'on attendait de moi ? toutes ces questions qui tourbillonnent sans cesse et reviennent en leitmotiv.....
Allez courage, a tous et a toutes !!!!!
J'ai pris la decision de recommencer a reviser a partir de la semaine du 11 mai, car je sais que l'oral risque de s'enchainer tres vite, une semaine apres les resultats de l'ecrit, et se répartir sur le restant du mois (pour l'ifsi ). Pour la croix rouge : resultats 26 mai et oraux entre le 02 juin et le 5 juin, puis a nouveaux les angoisses de se dire est ce que j'ai bien repondu, est ce que c'est ce qu'on attendait de moi ? toutes ces questions qui tourbillonnent sans cesse et reviennent en leitmotiv.....
Allez courage, a tous et a toutes !!!!!
petit a petit l'oiseau fait son nid....
HEY , de quel concours parles tu , croix rouge?
car pour "ouilloules "les oraux seront du 02 juin au 26 juin
du 02 au 05 se sera pour les premier à passer l'oral,
tu parles d'un autre école, je suppose?
car pour "ouilloules "les oraux seront du 02 juin au 26 juin
du 02 au 05 se sera pour les premier à passer l'oral,
tu parles d'un autre école, je suppose?
Maman d'une souris de 2ans 3 mois,
Castres / 2009/2012
Toulon : je laisse ma place en lp
Ouilloules : je laisse ma place en lc
Castres / 2009/2012
Désolé de repondre tard, je m'etais concentrée sur mon éval d'endocrino....OSLO69 a écrit :Peux tu nous dire alors les valeurs que véhicule la crf, sur quel aspect de la profession ils insistent?

Bon à la crf, la chose la plus importante dans les etudes d'ide c'est le respect du patient et notamment de la personne agée..
Je sais que c'est indissociable de la profession mais a la crf c'est vraiment le point fondamental...
La philosophie des soins enseignée repose sur le concept d'humanitude des Mrs Gineste et Mariscotti (tu trouveras plus de detais sur Google).
Apres ils insistent pas mal sur le fait d'etre acteur de sa formation, de ne pas etre passif... Mais avec le nouveau programme, vous risquez pas d'etre passif....

Voila j'espere que ça t'aidera pour l'oral...
@++
"Nursing is an Art" F.Nightingale
IBODE - bloc des urgences
autant pour moi, oslo69 !!!!!effectivement les oraux auront bien lieu entre le 02 et 26 juin (a la croix rouge)
les candidats convoques aux epreuves orales du 2 au 5 juin (candidats signales lors de l'affichage des resultats) devront retirer leur convoc a l'institut.
Désolé pour la frayeur !!!
les candidats convoques aux epreuves orales du 2 au 5 juin (candidats signales lors de l'affichage des resultats) devront retirer leur convoc a l'institut.
Désolé pour la frayeur !!!

merci Celestineb pour ces renseignements,
j espere que ton évaluation s'est bien passée, pétard je suis allée à la fnac est j'ai regardé les bouquins d anatomie et pharmacologie, dedious!!!les soirees vont etre bien remplies..si je l'ai bien sur
ok, nidoizo,on se vera surement le 26 mai, alors
j espere que ton évaluation s'est bien passée, pétard je suis allée à la fnac est j'ai regardé les bouquins d anatomie et pharmacologie, dedious!!!les soirees vont etre bien remplies..si je l'ai bien sur
ok, nidoizo,on se vera surement le 26 mai, alors
Castres / 2009/2012
Castres / 2009/2012
et j'espere pendant 3 ans, ce serait bon signe !!!!!
a +
a +
C'est toujours avec plaisir que je donne des renseignements , dans la mesure de mon possible...OSLO69 a écrit :merci Celestineb pour ces renseignements,
Pour mon éval, je te dirais ça quand j'aurais ma note...

Je n'aime pas me prononcer avant de voir ma copie, enfin j'espere avoir 10 tout de meme mais l'endocrino c'est pas facile !!
J'aime pas dire ça, mais le concours c'est une toute petite partie des etudes et le plus dur reste à faire..
Je n'aime pas dire ça car quand on passe le concours on trouve que c'est tres dur d'integrer l'ecole mais il est peut-etre encore plus difficile de ne pas s'y noyer!
Je viens de voir que tu étais admissible a Castres, je te félicite.... J'espere que tu auras d'autres resultats positifs...
@+++
Bon, procain résultat dans 11 jours, la garde, puff...quelle longeur, mais les vacances sont finies je retrourne au boulot lundi, ca va faire mal...mais au moins le temps passera plus vite
je pense que le site (des resultats pour la garde)sera saturé le 19 à 14h00, j espere qu'il ne beugera pas
je pense que le site (des resultats pour la garde)sera saturé le 19 à 14h00, j espere qu'il ne beugera pas
Castres / 2009/2012
Castres / 2009/2012
Y a des de fortes chances....OSLO69 a écrit : je pense que le site (des resultats pour la garde)sera saturé le 19 à 14h00, j espere qu'il ne beugera pas

Mais bon a 14h15 ça ira deja mieux....

-
- Habitué
Petite question : J'ai passé le concours à Lagarde et j'ai mis l'IFSI de Draguignan en 1er choix. Les résultats d'admissibilité seront'ils aussi affichés à Dragui?
Merci de vos réponses! bonne soirée à tous

ESI 2009/2012!!!!!
Oui les resultats sont affichés simultanement a La Garde et a Dragui..ninie83300 a écrit :Petite question : J'ai passé le concours à Lagarde et j'ai mis l'IFSI de Draguignan en 1er choix. Les résultats d'admissibilité seront'ils aussi affichés à Dragui?
-
- Habitué
9 jours avant la délivrance.......cette attente est pire que l'attente avant l'accouchement...."non , je rigole"
c'est PAREIL
c'est PAREIL
Castres / 2009/2012
Castres / 2009/2012