Entraînement à l'oral (2009)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Entraînement à l'oral (Printemps 2009)
Peut-on concilier maladie contagieuse et vie quotidienne ?
je seche sur celui ci
par contre je suis epatée concernant le soin est il un art? bravo les filles!!
je seche sur celui ci
par contre je suis epatée concernant le soin est il un art? bravo les filles!!
A ta place, j'éviterais.
quand le jury va te voir, il doit t'imaginer dans l'image de l'infirmière. Alors autant leur éviter d'avoir à trop imaginer.
adopte une tenue qui soit la plus proche possible de la tunique : pantalon un peu ample, simple teeshirt, cheveux si possible attachés, un minimum de maquillage et de bijou.
Notre futur métier (je touche du bois) n'est pas réputé pour être un briseur de tabous, alors mieux vaut se fondre dans la masse.... Ou se diriger vers la publicité et l'art !
(je ne donne ici qu'un avis très personnel, je ne juge pas, bien entendu !)
quand le jury va te voir, il doit t'imaginer dans l'image de l'infirmière. Alors autant leur éviter d'avoir à trop imaginer.
adopte une tenue qui soit la plus proche possible de la tunique : pantalon un peu ample, simple teeshirt, cheveux si possible attachés, un minimum de maquillage et de bijou.
Notre futur métier (je touche du bois) n'est pas réputé pour être un briseur de tabous, alors mieux vaut se fondre dans la masse.... Ou se diriger vers la publicité et l'art !
(je ne donne ici qu'un avis très personnel, je ne juge pas, bien entendu !)
Oral le 15/05 - Evreux
Re: Résultat admissibilité (Printemps 2009)
Admissible a l'aphp et c'est pas sans peine
et bien je t'avoue que je ne risquerais pas de me présenter à l'oral avec des chaussures de 10cm de haut et trop de maquillage aux yeux
Parce que au delà de l'image que ça peut donner (parce malgré tout même les formateurs peuvent avoir des aprioris), le jury peut te demander quelle place tu donne au physique dans ta vie personnelle; et si tu pense être capable de mettre tout ça de côté lors de tes stages et quand tu seras IDE?!!
En stage, c'est cheveux attachés, pas de boucles d'oreilles qui pendent, pas d'ongle long, sans vernis, ni bagues, ni bracelet...idem quand on est diplômé

Parce que au delà de l'image que ça peut donner (parce malgré tout même les formateurs peuvent avoir des aprioris), le jury peut te demander quelle place tu donne au physique dans ta vie personnelle; et si tu pense être capable de mettre tout ça de côté lors de tes stages et quand tu seras IDE?!!
En stage, c'est cheveux attachés, pas de boucles d'oreilles qui pendent, pas d'ongle long, sans vernis, ni bagues, ni bracelet...idem quand on est diplômé

2008/2011
Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent....
bioulitte a écrit :et bien je t'avoue que je ne risquerais pas de me présenter à l'oral avec des chaussures de 10cm de haut et trop de maquillage aux yeux![]()
Quoi ??

Humour bien sûr... Mais c'est tellement "logique" pour moi d'arriver présentable que je me demande pourquoi d'autres arrivent comme s'ils allaient à la plage.
Esi 2009-2012 (que c'est bon de le dire...)
ce n'est malheureusement pas logique pour tout le monde 

2008/2011
Et oui ! C'est donc pas idiot de poser les questions "est ce que je peux venir comme ça ou avec ça?"
Si on peut leur éviter un tracas en moins !
Si on peut leur éviter un tracas en moins !
Suicidaires vous avez dit ? ^^
ESI 2oo9 - 2o12 à Clermont - Ferrand 

-
- Fidèle
il est vrai que la sobriété de la tenue en général est de rigueur mais c'est tellement dommage puisque la tolérance fait partie des valeurs infirmière non? 

préparatrice en pharmacie hospitalière en pleine reconversion
Châlons en champagne: Verdict le 8 iuillet
Reims: Verdict le 9 juillet
Laon: Oral le 15 jiun
Tout à fait !!
Par contre une question (peut-être déjà évoquée, on en a vu tellement...)
Votre meilleur et votre pire souvenir ?
Par contre une question (peut-être déjà évoquée, on en a vu tellement...)
Votre meilleur et votre pire souvenir ?
Ah, c'est un soucis pour moi, plus mauvais souvenir pas de problème, mais je n'ai pas de meilleur souvenir, que des bons souvenirs ... 

ESI 2oo9 - 2o12 à Clermont - Ferrand 

Exact, c'est même un devoir pour l'infirmière que de soigner tous patients quelques soient son origine,, sa religion, son appartenance sociale... Ceci dit, je doute que tu sois naturelle (en tant que patiente) en voyant une infirmière débarquer dans ta chambre avec une crète et des piercings dans le nez (ce n'est qu'un exemple puisque le style punk a été cité, on aurait pu dire avec des rastas jusqu'aux fesses et des bagouses de peace and love) 

2008/2011
Marlynette : bien entendu, la tolérance fait partie des valeurs infirmières, cependant, pas des valeurs de la patientèle... Et pas de chance, c'est le patient qui compte...
Alors un peu de tenue, diantre !
Alors un peu de tenue, diantre !

Oral le 15/05 - Evreux
Ce qui est important de comprendre, c'est que l'image du corps médical (médecins, IDE, aide-soignante...) représente une sécurité pour les patients...
2008/2011
-
- Fidèle
meilleur souvenir: le jour où un enfant pour qui je fabriquait des poches de nutrition parentérale en lui faisant des petits dessin dessus est venu m'offrir une peluche avec ses parents pour me remercier!
pire souvenir: en stage je donnait le p'tit dej' tous les matins à une mamie, un jour je suis entrer et elle était décédé dans son lit personne ne l'avait remarqué
aime le plus: la musique+++ (je suis musicienne)
[/b]déteste le plus[/b]: bcp de chose... je réfléchi
pire souvenir: en stage je donnait le p'tit dej' tous les matins à une mamie, un jour je suis entrer et elle était décédé dans son lit personne ne l'avait remarqué
aime le plus: la musique+++ (je suis musicienne)
[/b]déteste le plus[/b]: bcp de chose... je réfléchi
préparatrice en pharmacie hospitalière en pleine reconversion