le mariage

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Colomba
Gold VIP
Gold VIP

Message par Colomba »

C'est une très jolie phrase ...

Pquoi un "hum" ?
Dernière modification par Colomba le 17 oct. 2004 21:46, modifié 1 fois.
Je voulais je l'avoue danser joue contre joue, je l'avoue je rêvais de te faire tournoyer respirer cet air frais, regarder rayonner le visage d'un amour qui n'a pas vu le jour..
Mimine
Modérateur
Modérateur

Message par Mimine »

je ne suis ni pour ni contre, j'ai jamais eu à me poser la question et c'est pas demain la veille que je devrais me la poser alors
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
Colomba
Gold VIP
Gold VIP

Message par Colomba »

Mimine a écrit :c'est pas demain la veille que je devrais me la poser alors

Moi c'est tout pareil .... :pleure:

C'est ça le pire, ce n'est pas d'avoir une opinion ... c'est juste de ne pas a avoir a ce poser la question !!!!!!!!
Je voulais je l'avoue danser joue contre joue, je l'avoue je rêvais de te faire tournoyer respirer cet air frais, regarder rayonner le visage d'un amour qui n'a pas vu le jour..
Amodeba
Accro
Accro

Message par Amodeba »

dada, je serais fort aise que tu retrouves ce sujet :)

Amodeba
Mariée depuis le 1er Avril 2006 (non ce n'est pas une blague :-p )
En attente pour reprendre la formation en 3è année...
laure
Insatiable
Insatiable

Message par laure »

Et si on se mariait tout simplement parce que la vie l'un sans l'autre est impensable ?
Nous nous sommes mariés aprés cinq ans de vie commune pour une raison toute bête:il fallait que mon "cher et tendre" soit soutien de famille pour ne pas faire l'armée :oops: nous avions déja établi un certificat de concubinage avant la naissance de notre premier enfant.Nous avons fait un mariage civile ayant des religions différentes et une fête avec tous nos amis.
Ce qui est sure c'est que je ne regrette absolument pas de m'être mariée,nous avons fêté nos 20 ans de mariage cette année.....(le temps passe vite)Je ne me sent pas "tenue par un contrat ou par une parole donnée" mais seulement par la profondeur de mes sentiments.
Dédé from 74
Silver VIP
Silver VIP

Message par Dédé from 74 »

Le mariage ... moi je le vois comme Nutella ....

J'espere que ça m'arrivera bientot ... avoir le monospace sans les sieges bébés à l'arriere ça fait pas serieux .. :lol:
IDE en Réa, ici et là
~°*Dodie*°~
Insatiable
Insatiable

Message par ~°*Dodie*°~ »

+dada+ a écrit :
pour Colomba : "Il faut se quitter souvent pour s'aimer toujours."

hé plagieur !!!!!!!!!!!!!!
Aide opératoire en chirurgie esthétique...le top!!!
Mattkawa
Accro
Accro

Message par Mattkawa »

Pour moi le mariage, c'est dire, cette fois c'est sur, c'est avec lui ou elle que je passerais le reste de ma vie! Je suis sur de moi.
Passage à la maire, à l'église, apéro avec tous les amis, connaissances, ensuite repas, avec tous les proches, et MEGA, MAXI fiesta pendant tout le week end.
C'est pour quand ? :?

:saut:
Brûles la gomme pas ton âme!
nutella
Accro
Accro

Message par nutella »

Dédé le cochon-poule a écrit :Le mariage ... moi je le vois comme Nutella ....

J'espere que ça m'arrivera bientot ... avoir le monospace sans les sieges bébés à l'arriere ça fait pas serieux .. :lol:

méchantttttttttttttttttt ! lollllllllll tu sais à qui je vais le dire ? lollllll
on aura pas encore le siège bébé de Jules....sinon je rentrerai pas à l'arrière de la voiture !!!!

Pour Eloise : j'ai ltps cru que je finirai ma vie seule et volage, j'avais même presque accepté sans enfant...et il est arrivé dans ma vie, et quand je dis je ne peux pas vivre sans lui c'est vrai...comme dans le mythe de Platon on a tous notre moitié la tienne est peut être sous ton nez, ou comme pour nous au bout de plusieurs kilomètres et d'une mission d'interim :clin:
"la liberté c'est de choisir afin de pouvoir renoncer"

concours IFCS 2007
chokini
Insatiable
Insatiable

Message par chokini »

je ne croyais pas non plus au mariage, mais la je crois que je suis en train de changer !!!
non j'ai changé !!

la semaine derniere il m'a fait sa déclaration... :oops: de mariage

j'ai répondu OUIIII !!!!

le probleme est maintenant de trouver une date!!!

ma soeur se marie en juillet prochain
sa soeur s'est marié en aout dernier

je me vois mal dire a mes parents ben on se marie aussi !!

mdr

voilou,
chokini heureuse !!!
m-p
Accro
Accro

Message par m-p »

Je ne suis ni pour ou contre le mariage . Chacun son choix .

Le mien , c'est de ne pas me marier

Je vis avec mon compagnon depuis 14 ans , nous avons un fils de 12 an s et tout se passe bien .

Nous n'avons pas l'intention de nous marier , nous sommes très heureux comme ça et nous nous aimons toujours autant qu'au début .
marie-pierre
Dédé from 74
Silver VIP
Silver VIP

"Ni pour ni contre, bien au contraire" :clin:

"Pourquoi le mariage ?
Parce que c'était elle, parce que c'était moi !!!"

:love:
IDE en Réa, ici et là
BLANDINE2
Régulier
Régulier

Message par BLANDINE2 »

mariage pour la pension de reversion, mariage pour la pension alimentaire (divorce), mariage avec un bon contrat de mariage avec la clause au dernier survivant, mariage pour les enfants (toujours pour le divoce et la succession), mariage si construction ou achat immobilier commun,
voilà mariage que pour de mauvaises raisons!!!!!!mais quand on se marie il faut faire un contrat de mariage et c est là qu il faut envisager tous les cas dramatiques, divorce, déces!!!!
pas gaie!

alors mon sentiment s il n y a pas d enfant,s il n y a pas de bien en commun, il vaut mieux ne pas se marier, car en cas de rupture la chute peut être terrible, pension alimentaire, capital divisé, etc !!!!!
pour être clair si l un des époux est "fortuné" et l autre non, il vaut mieux ne pas se marier ou alors en séparation de biens!!!!

j ai déjà vu le cas d un couple sans enfant qui voulait divorcer, la femme travaille et est propriétaire d une maison !!! le mari fainéant ne voulait plus travailler , au chomâge, et sans biens!!
résultat la femme aurait dû lui verser une pension alimentaire à vie !
à méditer!!!!!

je précise je suis mariée, deux enfants , une maison! mais je me suis mariée lors de notre achat en commun et après le premier enfant!!
mais j ai vécu 7 ans avec mon mari sans me marier!!
je trouve justement étant donné que c est tellement facile de se quitter en n 'étant pas marié, que l on a plus de mérite à rester ensemble en n 'étant pas marie que marié!!!en fait c est là qu il faut se remettre constamment en question et prouver son amour à l autre !!! sinon il peut filer du jour au lendemain!!!
une fois que les enfants viennent il vaut mieux se marier mais avec un bon contrat de mariage!!
cela fait aussi sept que je suis mariée, c est vrai qu en cas de crise la rupture est plus difficile, il faut divorcer; , vendre la maison etc;;;;;;donc plus tendance à se laisser aller!!!

voilà je précise aussi que je me suis mariée civilement et religieusement et que c était un de mes plus beau jour de ma vie! avec la naissance de mes enfants!
tout cela pour dire que quand on se marie il faut vraiment être sûre de soi et penser que l on veuille rester avec la même personne toute sa vie car moi j y crois vraiment!
ce n est pas facile tous les jours, il faut constamment faire des concessions , et penser plus à l autre qu à soi-même! mais n est ce pas cela l amour ?
Colomba
Gold VIP
Gold VIP

Message par Colomba »

LE MARIAGE

Définition religieuse :
Acte religieux qui consiste à créer un crucifié de plus et une vierge de moins

Définition juridique :
Sentence dont le "condamné à perpétuité" est libéré uniquement pour mauvaise conduite

Définition de la vie courante :
Aucune femme n'a ce qu'elle espérait et aucun homme n'espérait ce qu'il a

Définition mathématique :
Somme d'emmerdes, soustraction de libertés, multiplication de responsabilités, division des biens

Définition pondérale :
Méthode la plus rapide pour grossir

Définition militaire :
C'est la seule guerre où l'on dort avec l'ennemi

Définition philosophique :
Sert à résoudre des problèmes que l'on aurait jamais eu en restant célibataire

Merci www.humour.com
Dédé from 74
Silver VIP
Silver VIP

Nan Colomba tu ne nous degouttera pas !!!! :P
IDE en Réa, ici et là
Répondre