Coordinatrice service d'aide à domicile

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

DOMIFLO

Re: Coordinatrice service d'aide à domicile

Message par DOMIFLO »

non c du privé

on estune equipe mobile de soins palliatifs comme il en existe dans les hopitaux
on en a pas 100 a charge, les soignants nous interpelle en cas de besoin et les demandes accroissent
100 est le nombre de patients pris en charge en tout, on est appelé pour 1/5 d entre eux en gros ca dépend des périodes
Bracciano-Galley
VIP
VIP

Message par Bracciano-Galley »

DOMIFLO a écrit :combien as tu d'aux de vie à encadrer ?
Sont elles toutes diplomees ?
Au niveau juridique, si elles n ont pas de diplomes ?
quelles sont leuurs champs d action ?
Sont elles difficiles a encadrer ?
Cest toi qui fais leur tournee?
Bonjour DOMIFLO

Alors je ne peux pas répondre à toutes tes questions, car, comme je l'ai dit, je n'interviens pas sous un pseudo... et je suis tenue à une certaine confidentialité vis à vis de mon entreprise :clin: . Mais bon, comme je l'ai déjà dit , nous faisons de l'aide à domicile et seulement de l'aide, dans le cadre du maintien à domicile (aide à l'hygiène, aide ménagère, aide administrative etc). Pour ce qui de l'encadrement, celui-ci n'est pas plus difficile que n'importe quel encadrement d'humains :lol: Et pour ce qui est des tournées, oui, cela relève aussi de mon boulot (mais je ne suis pas seule, vu que je travaille en parfaite complémentarité avec mon binome "gestionnaire")

DOMIFLO a écrit :Le poste que l on me propose : 25 aux de vie a encadrer, une secrétaire, une ass coordinatrice , l IDE coord et le gérant; à priori une centaine de clients
en meme temps, vu la crise, n est ce pas dangereux d'integrer ce genre de boite, d autant plus qu elles poussent comme des champignons ?
si elles poussent comme des champignons c'est qu'il y a un marché porteur
.. après c'est sur, il y en a qui vont se casser la gueule... mais c'est la Loi de la concurrence : seules les meilleurs resistent
As tu une voiture de fonctions, ou a tu des indemnités km?
la voiture de fonction est prévue et pour l'instant c'est IK
désolé pour toutes ces questions mais actuellement j ai un poste sur avec des possibilités d evolution (enfin c ce qui est dit :? ) mais tellement peu de moyens...
le chiffre d affaire est a priori pas fantastique, comment le développer, est de ton role ? OU EST CE CELUI DU GERANT?
:lol: ....je n'en sais rien , je ne connais pas le profil du poste que l'on te propose :clin:
Pour ma part, nous sommes fonctionnions comme un hydre à deux têtes :lol: et donc pour nos deux têtes il est clair que chaque employé de la structure a un rôle à jouer dans la demarche commerciale de l'entreprise, que ce soit le directeur gestionnaire, l'IDE coordinatrice, ou les assistantes de vie, chacun a son niveau d'intervention.
tu dépasses pas tes heures ? Moi il m a annoncé d entree la couleur, les 35H ne suffisent pas; en meme temps si c payé en fonction, ca me derande pas trop :clin:
moi , non ! De toute façon je n'ai pas le droit à plus de 10% d'heures complémentaires :lol:
Autre chose est ce que tu fais des formations en interne ?
oui
Combien de réunions avec ton équipe ?
au moins une par semaine :)

Ceci dit, je crois qu'il faut être clair avec soi-même : ce type de poste, il faut le prendre si l'on a vraiment envie professionnellement de voir autre chose, un autre aspect de la santé (l'aspect social) et un autre aspect du "prendre soin" (des clients, des familles, du personnel, etc) et si l'on a envie de bouger. Si l'on veut un petit poste planplan et quelque peu routinier qui ne prenne pas le choux (ce qui peut être une envie tout à fait légitime), mieux vaut éviter :clin:
Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne :)
DOMIFLO

Message par DOMIFLO »

Je fuis les postes planplan!
les journees ne passent pas assez vite....
mais je suis très carrée et déteste le non professionnalisme et je sais que dans les aux de vie on trouve de tout c'est pour ca que je prends le temps de réfléchir!
je n ai pas envie de faire du flicage mais plutot apporter un soutien pour ce boulot mal payé et difficile
Bracciano-Galley
VIP
VIP

Message par Bracciano-Galley »

DOMIFLO a écrit :Je fuis les postes planplan!
les journees ne passent pas assez vite....
mais je suis très carrée et déteste le non professionnalisme et je sais que dans les aux de vie on trouve de tout
chez les méecins aussi, chez les IDE aussi etc :clin: Après, rien n'oblige à embaucher " tout"

DOMIFLO a écrit : c'est pour ca que je prends le temps de réfléchir!
et tu as raison 8)

DOMIFLO a écrit :je n ai pas envie de faire du flicage mais plutot apporter un soutien pour ce boulot mal payé et difficile
On peut voir le controle comme du flicage, on peut aussi le voir comme du controle :lol: ... et le controle, à la différence avec le flicage, porte aussi sur la mise en évidence de ce qui est bien fait, de ce qui est de qualité, de ce qui vaut le coup d'être modéliser pour être éventuellement enseigner à d'autres, etc .. :clin: Tout dépend, en fait, le point de vue que l'on adopte pour voir cet aspect du boulot.
Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne :)
Répondre