Entraînement à l'oral (2009)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Entraînement à l'oral (Printemps 2009)
dodie40 a écrit :
ouais on est plus ou moins inspiré en fonction des sujets mais certains sont tout le temps inspiré...![]()
euh je sais pas je n'ai pas encore lu les pages 89-90 à 99...lol
Ouai moi tout les soirs après 9h de boulot je me mets à lire 10pages! Ma motivation? Je sais pas trop où je la trouve...je me dis que dans une semaine tout ça se sera fini...mes oraux seront passés, je serais peut être moins stressé mais ça n'empêche pas que je ne viendrais pas ici tout vous raconter

Et pour la discrimination positive je suis tout à fait d'accord avec toi...
ESI 2009/2012
- mimie17000
- Habitué
alors oui pour vous repondre sur le sujet habitude, innovation j avais dis en gros que les innovations venaient sans cesse perturber, casser nos habitudes.... voilà sujet pas evident mais j ai tellement la pouasse que j ai tendance à tomber sur des sujets tres facheux......rrrr

Skakaline : fais attention, sur ton sujet sur les ZEP, tu devrais à mon avis toujours dire d'abord "c'est bien" - là tu argumentes - et seulement ensuite tu dis qu'il y a des limites à ton "c'est bien" : les profiteurs, les défaitistes...
Simplement parce que sinon, tu risque d'être perçue comme une ado qui pense que "le système, c'est de la merde, l'état est nul, ect..." (et ça, ça fait pas classe^^)
Sinon, le fond est bien, il faudrais simplement inverser les parties.
Simplement parce que sinon, tu risque d'être perçue comme une ado qui pense que "le système, c'est de la merde, l'état est nul, ect..." (et ça, ça fait pas classe^^)
Sinon, le fond est bien, il faudrais simplement inverser les parties.
Oral le 15/05 - Evreux
Encore vu ce que tu as fait mimie17000 pour le sujet avec le besoin des autres, je trouve que tu t'es très très bien débrouillé
Bon les filles y-a un sujet pas mal polémique en ce moment, les prisons...je viens de faire un sujet qui est tombé là dans je sais plu quel école : l'augmentation des suicides dans les prisons françaises et bizarrement j'ai eu beaucoup de choses à dire (et sans m'aider cette fois
) donc si ça vous tente allez y 
Et oui t'inquiète pas Deydou! J'aurais jamais dit ça comme ça à l'oral...quand il y-a quelque chose de mis en place il faut mettre des points positifs et négatifs
Pour les ZEP c'est bien évidemment que ça aidait les élèves en difficulté...ils n'étaient plus délaissés!

Bon les filles y-a un sujet pas mal polémique en ce moment, les prisons...je viens de faire un sujet qui est tombé là dans je sais plu quel école : l'augmentation des suicides dans les prisons françaises et bizarrement j'ai eu beaucoup de choses à dire (et sans m'aider cette fois

Et oui t'inquiète pas Deydou! J'aurais jamais dit ça comme ça à l'oral...quand il y-a quelque chose de mis en place il faut mettre des points positifs et négatifs

Pour les ZEP c'est bien évidemment que ça aidait les élèves en difficulté...ils n'étaient plus délaissés!
ESI 2009/2012
- Jessiica
- Accro
Je vois que ça travail dur ici!
Bonne chance a tous!!

Bonne chance a tous!!

Infirmière depuis le 19 Juillet 2013 (Promo Jeanne de Joannis)
IDE Neonat CH St Jean ; D
Concours puéricultrice: Future Etudiante Puer!!!
(Choix public le 12/11)
IDE Neonat CH St Jean ; D
Concours puéricultrice: Future Etudiante Puer!!!

Petite question d'entretien sur laquelle je bloque un peu si quelqu'un peut m'aider:
Que pensez vous apporter au métier d'infirmière et qu'attendez vous de ce métier?
Help

Help

ESI 2009/2012
- mimie17000
- Habitué
merci skakaline esperont que le jury soit aussi convaincu^^:)
mimie17000 a écrit :merci skakaline esperont que le jury soit aussi convaincu^^:)
B je l'espère bien pour toi

Et au faites...ils t'ont posé quoi comme question? Ils t'ont demandé si tu connaissais la nouvelle formation? Des questions sur l'actualité par hasard?
ESI 2009/2012
- mimie17000
- Habitué
Que pensez vous apportez au metier d'infirmiere:
je dirais que je suis quelqu'un qui est dynanique, à l'ecoute des autres et patiente.
j espere pouvoir dans ma futur profession apporter tout ce qu on attend de moi, d etre attentif au près de chacun, de prodiguer les soins demander le mieux que possible et etre tres attentif à ce qu on pourrais me dire.Bien sur si on me fait des reprochent quelquonques je n'hesiterais pas à me remettre en cause et à essayer du mieux que possible de remedier au problème eventuel....
Qu'attendez vous de ce metier :
De pouvoir m'epanouir du mieux que possible (en gros)

je dirais que je suis quelqu'un qui est dynanique, à l'ecoute des autres et patiente.
j espere pouvoir dans ma futur profession apporter tout ce qu on attend de moi, d etre attentif au près de chacun, de prodiguer les soins demander le mieux que possible et etre tres attentif à ce qu on pourrais me dire.Bien sur si on me fait des reprochent quelquonques je n'hesiterais pas à me remettre en cause et à essayer du mieux que possible de remedier au problème eventuel....
Qu'attendez vous de ce metier :
De pouvoir m'epanouir du mieux que possible (en gros)

aller je me lance ...
l'augmentation des suicides dans les prisons françaises
intro :
????
j'ai du mal avec sa
cause :
surpopulations
de plus en plus de violence
manque de personnel pour les violences et pour aussi reperer les personnes a risque
perte de liberté
rupture avec ses proches ( divorces , ne voit plus ses enfants )
peur du retour vers la liberté ( plus de famille , de travail ...)
Solutions :
création de prisons
embaucher et former du personnel
suivi psychologique ???
continuer une activité dans les prison
travailler sur le retour et la réinsertion dans la société
Conclusion : jai vraiment du mal avec l'intro et la conclu
intro :
????
j'ai du mal avec sa
cause :
surpopulations
manque de personnel pour les violences et pour aussi reperer les personnes a risque
perte de liberté
Solutions :
création de prisons
suivi psychologique ???
ESI 2009/2012 à Bagnols sur Cèze !
Détournement de question :
ce que je peux apporter à une équipe : le calme et la mesure dans les moments difficiles, la patience et le dynamisme dans le travail.
Ce que le métier d'infirmière peux m'apporter : le sentiment d'aider et d'être utile à la fois au sein de l'équipe soignante et auprès de chaque malade, par chaque action concrète, qu'il s'agisse de nursing (on prononce comment? neursinegue?), de soin technique, ou simplement de temps.
désolée d'avoir détourné la question, mais si on est terre à terre, on ne peut rien apporter à un métier, sauf en faisant de la recherche...
ce que je peux apporter à une équipe : le calme et la mesure dans les moments difficiles, la patience et le dynamisme dans le travail.
Ce que le métier d'infirmière peux m'apporter : le sentiment d'aider et d'être utile à la fois au sein de l'équipe soignante et auprès de chaque malade, par chaque action concrète, qu'il s'agisse de nursing (on prononce comment? neursinegue?), de soin technique, ou simplement de temps.
désolée d'avoir détourné la question, mais si on est terre à terre, on ne peut rien apporter à un métier, sauf en faisant de la recherche...
Oral le 15/05 - Evreux
Re: Combien de candidats pour combien de reçus ?(2009)
Bonjour,
j'aimerai savoir si quelqu'un connais le nombre de candidats pour l'ifsi d'Etampes. Et combien il en prend au final ?
Merci par avance
j'aimerai savoir si quelqu'un connais le nombre de candidats pour l'ifsi d'Etampes. Et combien il en prend au final ?
Merci par avance
Orléans: Oral le 25 Mai
Etampes: oral le 28 Mai 9h30
Etampes: oral le 28 Mai 9h30
Poum38 : pour l'intro et la conclusion, c'est uniquement de la méthode, y'a pas besoin de se dévisser le crâne !
intro : tu place un fait connu, peu importe les chiffre, il faut juste que tu montre que tu es au courant, c'est pas le bac de géo non plus! - et tu en profite pour montrer que tu as un peu de vocabulaire.
"on parle en ce moment de la recrudescence des suicide dans le milieu carcéral"
et hop, tu annonces ton plan !
je vais vous parler dans un premier temps de *** puis j'aborderais le sujet de *** afin de comprendre et de tenter d'apporter des solutions.
conclusion : tu redis, tu abrèges, tu peux même facilement t'en passer. et surtout, tu annonces que tu as fini !
"je vais conclure en disant que malheureusement, c'est un problème qui demande bien plus de moyens financiers et humains que nous n'en disposons à l'heure actuelle. Avez-vous des questions?"
intro : tu place un fait connu, peu importe les chiffre, il faut juste que tu montre que tu es au courant, c'est pas le bac de géo non plus! - et tu en profite pour montrer que tu as un peu de vocabulaire.
"on parle en ce moment de la recrudescence des suicide dans le milieu carcéral"
et hop, tu annonces ton plan !
je vais vous parler dans un premier temps de *** puis j'aborderais le sujet de *** afin de comprendre et de tenter d'apporter des solutions.
conclusion : tu redis, tu abrèges, tu peux même facilement t'en passer. et surtout, tu annonces que tu as fini !
"je vais conclure en disant que malheureusement, c'est un problème qui demande bien plus de moyens financiers et humains que nous n'en disposons à l'heure actuelle. Avez-vous des questions?"
Oral le 15/05 - Evreux
OOOO c'est facile quand même la conclusionpoums38 a écrit :aller je me lance ...
intro :
????
j'ai du mal avec sa
cause :
surpopulations
perte de liberté
Solutions :
création de prisons
suivi psychologique ???

Les surveillants qui revendiquent leurs droits en ce moment et qui bloque les prisons, surtout que depuis début 2009, 10surveillants se sont suicidés, donc voilà mon ouverture

ESI 2009/2012
coucou !
voilà je suis admissible à l'oral, c'est dans 2 semaines, et bon malgré ma prépa, j'ai une question à poser parce que ma formatrice ne m'a pas répondu ....
alors voilà cette année j'ai eu pas mal de soucis de santé importants, et en fait je dois aller aux urgences dès que j'ai une crise d'angiocholite, ce qui est normal en soi ^^
bref ma question c'est: est ce que je dois en parler à l'oral ou bien ne faire comme si rien n'était ? car en était hospitalisée j'ai appris bcp sur le métier d'infirmiere et j'ai pu meme faire un stage en chirurgie et bloc op' grace à mon chirurgien et les infirmieres qui me soutiennent dans mon projet pro....
que faire?!
merci pour vos réponses
voilà je suis admissible à l'oral, c'est dans 2 semaines, et bon malgré ma prépa, j'ai une question à poser parce que ma formatrice ne m'a pas répondu ....
alors voilà cette année j'ai eu pas mal de soucis de santé importants, et en fait je dois aller aux urgences dès que j'ai une crise d'angiocholite, ce qui est normal en soi ^^
bref ma question c'est: est ce que je dois en parler à l'oral ou bien ne faire comme si rien n'était ? car en était hospitalisée j'ai appris bcp sur le métier d'infirmiere et j'ai pu meme faire un stage en chirurgie et bloc op' grace à mon chirurgien et les infirmieres qui me soutiennent dans mon projet pro....
que faire?!
merci pour vos réponses
IDE en médecine interne durant 2 ans et demi, reconversion en réa pédiatrique