Entraînement à l'oral (2009)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Entraînement à l'oral (Printemps 2009)
merci shany! 

jeune infirmière depuis juillet 2012..actuellement en réa! 

hier j'ai entendu à france info, que certaines "conclusiosn" sur la révision des lois de bioéthiques était sortie...
Si on faisait un tit topo la dessus : euthanasie, PMA, GPA...euh qu'est ce qu'il y a d'autres dans cette loi...?
Si on faisait un tit topo la dessus : euthanasie, PMA, GPA...euh qu'est ce qu'il y a d'autres dans cette loi...?
En avant la 2ème année... 100% heureuse...
- gayelle30
- Régulier
je trouve très bien ce que vous avez fait sur le meurtrier car c'est sur ce serait pas facile!!
un sujet: quelle est l'évolution du statut de la femme en France?

ESI MONTPELLIER 2009/2012!!!!!
Par rapport au meurtrier d'un proche à soigner est ce que si l'on repond que l'on essaiera malgré tout ...etc .... mais que si jamais on n'y arrive pas sur le moment , de demander a un autre soignant de son equipe?
ça peut valoriser le travail d'equipe non?
ça fait peut etre IDE qui veut filer au moindre soucis mais la c'est un sujet délicat
ça peut valoriser le travail d'equipe non?

ça fait peut etre IDE qui veut filer au moindre soucis mais la c'est un sujet délicat

Pour l'euthanasie, vous avez un article sur la page d'accueil. Allez voir c'est interressant!
C'est parti pour 3 ans!!
ESI 2009/2012
ESI 2009/2012
gayelle30 a écrit :je trouve très bien ce que vous avez fait sur le meurtrier car c'est sur ce serait pas facile!!
il a à peine évolué depuis 1945 ........... enfin avec la révolution des femmes et le droit de vote, on a pu enfin se faire entendre, ms au niveau des salaires ça n'est pas tjrs égal, et qd tu sais que seulement 6% des femmes sont chef d'entreprises ou patron....... et qu'il y a tjrs des pays où la femme est là pour les enfants et la cuisine..... enfin aprés c'est une affaire de tradition
IDE en médecine interne durant 2 ans et demi, reconversion en réa pédiatrique
Allez, on ne laisse pas refroidir la machine ! Un petit sujet difficile (motivation)
Une patiente de palliatif vous demande l'euthanasie. Votre réaction?
Oral le 15/05 - Evreux
par rapport au fait que ça peut se repercuter sur la qualité des soins a lui administrer...
hum je ne sais pas
hum je ne sais pas

Oui mais les femmes travaillent de plus en plus, font des études supérieures également... C'est pour cela, entre autre, qu'elles ont leur premier enfant un peu plus tard qu'avant !
Elles commencent à s'émanciper correctement...
Elles commencent à s'émanciper correctement...
Esi 2009-2012 (que c'est bon de le dire...)
Deydou a écrit :Allez, on ne laisse pas refroidir la machine ! Un petit sujet difficile (motivation)
interessant surtout avec ce qui s'est passé il n'y a pas si lgtps...!

- bibouille22
- Forcené
pour ce qui est des conclusions sur les lois bioéthique j'ai posté un article extrait du figaro sur leur conclusion sur la page 69 du topic 'actualité 2009 " 

IDE depuis 2013
- gayelle30
- Régulier
oui je pense que ça valorise le travail d'équipe. moi aussi je pense que je préfèrerais m'occuper d'un autre patient. une infirmière a le devoir de soigner mais si elle ne se sent pas compétente pour x raison elle doit en parler, le dire a un confrère qui pourra s'en occuper
si on me demande d'euthanasier une personne moi je dis non, que c'est pas mon role de tuer les gens même dans de grandes souffrances, même en soins palliatifs.Il y a d'autres moyens pour ne pas souffrir par ex...
Je comprends la détresse de certains mais en tant que futur soignant on se doit de respecter les règles...
pas évident comme question...
et merci bibouille j'ai vu apres avoir posté mon article que tu nous avais fait un beau topo là dessus...
ou du moins merci 

Je comprends la détresse de certains mais en tant que futur soignant on se doit de respecter les règles...

et merci bibouille j'ai vu apres avoir posté mon article que tu nous avais fait un beau topo là dessus...

En avant la 2ème année... 100% heureuse...
Deydou a écrit :Allez, on ne laisse pas refroidir la machine ! Un petit sujet difficile (motivation)
il faut se cacher derriere les lois, parler de la loi léonetti, et les cas qu'il y a eu.... et aussi dire qu'on ne peut pas car selon la loi et bien l'euthanasie n'est pas légale en france, et discuter avec la patiente.... non ?
IDE en médecine interne durant 2 ans et demi, reconversion en réa pédiatrique
- gayelle30
- Régulier
moi pour les femmes j'aurais parler aussi du droit a la contraception donc contrôler ses grossesse et de la légalité de l'avortement.