Entraînement à l'oral (2009)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Entraînement à l'oral (Printemps 2009)
oui Dodie 40, oui, je m'en doute.
J'ai pu suivre une prépa pour l'oral, faite par psychologue membre de jury: pour lui il faut absolument s'appuyer sur les lois et interdiction (même si on a un avis différent).
Tenez, un petit sujet:
La violence envers les enfants?

J'ai pu suivre une prépa pour l'oral, faite par psychologue membre de jury: pour lui il faut absolument s'appuyer sur les lois et interdiction (même si on a un avis différent).
Tenez, un petit sujet:
La violence envers les enfants?
Oui, c'est ce que j'ai mis, enfin j'espère que tu l'as compris comme cela!!
Je suis tout à fait d'accord avec toi Lilie !!
Esi 2009-2012 (que c'est bon de le dire...)
- mimie17000
- Habitué
Sinon ça va t'as pas eu trop de questions pièges! Et par contre pour la prepa, t'en a fait une? Ils ont pas été trop réticents face à ça?[/quote]
oui j en ai fait une, non ils n ont pas ete reticents enfin je ne l ai pas ressentie comme ca...ils m ont meme dit qu'en j ai repondu à leur question sur la formation (j ai parlé de la formation qui allait etre mis en place) ils ont dis "ben dit donc elle est bien cette prép" bon je ne sais pas trop ce que ca a voulu dire ...mais bon!lol
oui j en ai fait une, non ils n ont pas ete reticents enfin je ne l ai pas ressentie comme ca...ils m ont meme dit qu'en j ai repondu à leur question sur la formation (j ai parlé de la formation qui allait etre mis en place) ils ont dis "ben dit donc elle est bien cette prép" bon je ne sais pas trop ce que ca a voulu dire ...mais bon!lol

Deydou a écrit :Oups, pardon JMP ! Je pouvais pas savoir, moi... C'est que les garçons, ça ne court pas les couloirs d'IFSI, hein ^^
Sinon, vous pouvez m'expliquer comment vous pensez vous organiser, si vous êtes reçue dans l'ifsi e plus loin de chez vous? (pour celles et ceux qui passent plusieures écoles)
après tout, ça peut être une question sur les motivations !
Tout dépend ce que tu entends par le plus loin... Si tu ne peux pas faire le trajet tous les jours, alors bien il faut loger sur place, ensuite si tu peux faire le trajet, attention si cela dépasse plus de 45 mn pour un aller en voiture, le jury "risque de coincer un peu". Leur crainte est l'abandon des études par les étudiants, il ne prendront pas le risque entre deux candidats "identiques" ils prendront celui qui est le plus "proche". Il vaut mieux envisager dans ce cas (vrai ou faux) de dire que tu prendra un mogement.
C'est parti pour 3 ans!!
ESI 2009/2012
ESI 2009/2012
Oui oui Agrume, je te citais car nous allions dans le même sensAgrume a écrit :Oui, c'est ce que j'ai mis, enfin j'espère que tu l'as compris comme cela!!

A la seule différence que je ne sais pas si j'essayerai de le soigner dans le cas d'un proche. L'infirmier est un être humain avant tout, alors que ca touche son enfant, ses parents, son conjoint, ses freres et soeurs ... pour moi ce serait impossible.
APHP : LP (CG 10.25 - TP 15 - Oral 17)
Corbeil : LP (CG 13.5 - TP 13.25 - Oral 19)
ESI 2009-2012 à Corbeil (S1 : ECTS 30/30)
Corbeil : LP (CG 13.5 - TP 13.25 - Oral 19)
ESI 2009-2012 à Corbeil (S1 : ECTS 30/30)
- gayelle30
- Régulier
j'ai 2 petits problèmes si on me demande si j'ai peur de la mort ou mon rapport avec la mort je ne sais vraiment pas quoi répondre. dans ma famille et mes amis ya pas eu beaucoup de mort alors je sais pas trop... vous pouvez m'aider???
et si on demande une journée type d'une infirmière faut dire quoi?
-surveillance des patients avec prise de température tension...
-changements des perfusions vides
-parler avec l'équipe au cas où il faut changer quelque chose dans le traitement des patients
-prévention
-observations des signes ou troubles du comportement
.... ça va ou pas ??? je sais pas trop comment résumer le principal
et si on demande une journée type d'une infirmière faut dire quoi?
-surveillance des patients avec prise de température tension...
-changements des perfusions vides
-parler avec l'équipe au cas où il faut changer quelque chose dans le traitement des patients
-prévention
-observations des signes ou troubles du comportement
.... ça va ou pas ??? je sais pas trop comment résumer le principal
ESI MONTPELLIER 2009/2012!!!!!
Déjà bein, se renseigner sur les infrastructures de la ville...(train, tram, bus...),Deydou a écrit :Oups, pardon JMP ! Je pouvais pas savoir, moi... C'est que les garçons, ça ne court pas les couloirs d'IFSI, hein ^^
Sinon, vous pouvez m'expliquer comment vous pensez vous organiser, si vous êtes reçue dans l'ifsi e plus loin de chez vous? (pour celles et ceux qui passent plusieures écoles)
après tout, ça peut être une question sur les motivations !

Pour la voiture, y a le covoiturage aussi après , ils aiment quand on leur dit çà

¤~ IDE en EHPAD en quête de changement
~¤
"C'est en tombant qu'on apprend à se relever"

"C'est en tombant qu'on apprend à se relever"
ouais le co-voiturage ca fait écolo...!!!
mais même si tu ne sais as tu eler dis que tu vas prendre un logement proche de l'ifsi et voilà l'affaire est dans le sac, apres il faut aussi avoir les sous pour se loger...

mais même si tu ne sais as tu eler dis que tu vas prendre un logement proche de l'ifsi et voilà l'affaire est dans le sac, apres il faut aussi avoir les sous pour se loger...
En avant la 2ème année... 100% heureuse...
agrume et deydou merci!! je n'avais pas vu vos reponses!
bien d'accord
merci!!

(by deydou)L'infirmier a un rôle propre bien défini, et qui est déjà suffisament important par rapport au personnel présent dans certains services. Renforcer le rôle propre, pourquoi pas, mais il faudrait dans ce cas renforcer les équipes soignantes, ce qui a un coût financier impossible à gérer au jour d'aujourd'hui par l'état notament.
bien d'accord

merci!!

jeune infirmière depuis juillet 2012..actuellement en réa! 

Je ne vous demandais pas de m'aider à répondre (cf "ifsi éloigné"), mais plutôt comment VOUS envisagiez ça. Moi, je n'ai passé qu'un seul concours justement parce que je ne me vois pas aller plus loin. L'ifsi en question est à 10minutes de chez moi, ce qui est parfait.
Oral le 15/05 - Evreux
Pareil pour moi Deydou, j'en ai passé 2, les 2 sont dans mon département, et à tout casser à 15/20 min de chez moi !!
moi j'en ai passé 3
un avant celui d'ales pour m'entrainer et voir comment ça se deroule
mais bon a 400kms de chez moi
un second tout pres de chez moi!
et un troisieme a 200kms de chez moi pour me donner + de chances
il est clair que je veux celui d'ales
financierement ça sera + facile et avoir le soutien de sa famille, petit ami, amis pendant 3 ans ce n'est pas negligeable!
un avant celui d'ales pour m'entrainer et voir comment ça se deroule
mais bon a 400kms de chez moi

un second tout pres de chez moi!

il est clair que je veux celui d'ales

financierement ça sera + facile et avoir le soutien de sa famille, petit ami, amis pendant 3 ans ce n'est pas negligeable!
jeune infirmière depuis juillet 2012..actuellement en réa! 

Re: Résultat admissibilité (Printemps 2009)
Admissible à Lyon Rockefeller 

IFSI Lyon Rockefeller Promo 2009/2012
Aril pour le troisième que diras-tu au jury s'ils te demandent : pourquoi avez vous choisi notre IFSI ?
Car tu peux pas dire "pour avoir plus de chances" je pense, il faut d'autre raisons !!
Car tu peux pas dire "pour avoir plus de chances" je pense, il faut d'autre raisons !!
Résultats Concours Vannes
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un parmis vous pourrait regarder les résultats pour moi cette après-midi...je ne peux pas me déplacer sur Vannes !!
Merci par avance !!
Est-ce que quelqu'un parmis vous pourrait regarder les résultats pour moi cette après-midi...je ne peux pas me déplacer sur Vannes !!
Merci par avance !!