Entraînement à l'oral (2009)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Entraînement à l'oral (Printemps 2009)
Aril : et si tu est prise à 200km de chez toi (chez tes parents, je suppose?) tu fais comment? financièrement, faut que ça suive, tu compte beaucoup sur tes parents, non? Et s'ils te lachent en cours de route?
Oral le 15/05 - Evreux
Agrume , par rapport au cadre, au fait que l'endroit ne m'est pas inconnu, que c'est une petite structure et que ce n'est pas par rapport a un pb d'adaptation mais une preference d'apprentissage
apres je ne sais pas trop
mais deja pas dis que j'ai l'ecrit! enfin je vais y reflechir
mardi ales et je ne veux pas le louper alors je me concentre a 200% sur mon entretien de mardi
apres je ne sais pas trop

mardi ales et je ne veux pas le louper alors je me concentre a 200% sur mon entretien de mardi

jeune infirmière depuis juillet 2012..actuellement en réa! 

Je pense pas qu'on vous demande dans le détail la journée type d'un infirmière, parce que entre un service de chirurgie, un service de soins palliatifs, et un service d'urgence par exemple la journée dans les détails sera différente...gayelle30 a écrit :j'ai 2 petits problèmes si on me demande si j'ai peur de la mort ou mon rapport avec la mort je ne sais vraiment pas quoi répondre. dans ma famille et mes amis ya pas eu beaucoup de mort alors je sais pas trop... vous pouvez m'aider???
et si on demande une journée type d'une infirmière faut dire quoi?
-surveillance des patients avec prise de température tension...
-changements des perfusions vides
-parler avec l'équipe au cas où il faut changer quelque chose dans le traitement des patients
-prévention
-observations des signes ou troubles du comportement
.... ça va ou pas ??? je sais pas trop comment résumer le principal
Dans ce cas, je pense qu'il faut aller au plus simple (ce sera valable pour tout le monde):
-transmissions avec équipe déjà en place (AS/IDE/autres)
-prise en charge des patients dans leur globalité en collaboration avec toute l'équipe.
-réajustement des soins (avec le médecin s'il passe tous les jours...)
-fin de journée= transmissions avec équipe qui prend le relais
2008/2011
Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent....
deydou non mes parents vivent pres d'ales 
je leur dirais que oui je depends toujours financierement de mes parents, qu'en + de cela j'ai des economies et que je me suis renseignée j'ai droit a une aide financiere.
que mes parents ne me lacheront jamais en cours de route puisqu'ils me soutiennent a 100% et que l'on en a discuté
et qu'en aucun cas l'aspect financier ne doit etre un frein à mon projet
apres c'est sur qu'a martigues ou lyon financierement ça sera plus "juste" que si c'est a coté de chez moi j'essaierai de cacher ça^^

je leur dirais que oui je depends toujours financierement de mes parents, qu'en + de cela j'ai des economies et que je me suis renseignée j'ai droit a une aide financiere.
que mes parents ne me lacheront jamais en cours de route puisqu'ils me soutiennent a 100% et que l'on en a discuté

et qu'en aucun cas l'aspect financier ne doit etre un frein à mon projet

Dernière modification par Aril le 07 mai 2009 13:24, modifié 1 fois.

Oui Bioulitte je pense qu'il faut aller à l'essentiel en précisant que cela dépend des services, des horaires etc...
T'es jamais en cours toi hein ?

T'es jamais en cours toi hein ?

Esi 2009-2012 (que c'est bon de le dire...)
Non en fait je suis en stage 

2008/2011
Re: Combien de candidats pour combien de reçus ?(2009)
wow!! une chance sur 2 genial!!Pôlyn a écrit :Pour Narbonne, on est 138 admissibles pour 63 places, cool, nan?
la chance

- gayelle30
- Régulier
merci bioulitte et agrume
coucou aril moi aussi je suis de vers Ales
coucou aril moi aussi je suis de vers Ales

ESI MONTPELLIER 2009/2012!!!!!
Ca fait envie.
Sur les admissibles, peut-on savoir le nombre dans chaques listes (baccalauréats, AS, etc ..) pour déterminer ses chances dans sa propre liste ?
Sur les admissibles, peut-on savoir le nombre dans chaques listes (baccalauréats, AS, etc ..) pour déterminer ses chances dans sa propre liste ?
Eléve Infirmier Croix Rouge 2010-2013
- gayelle30
- Régulier
"agrume" tu passe quand ton oral??? moi aussi je suis admissible a Montpellier et je passe le 10 juin. faudra raconter tout ça!!!
bon courage a toute
bon courage a toute

ESI MONTPELLIER 2009/2012!!!!!

je t'ai envoyé un mp

bon courages a toutes! esperons que l'on ai nos concours dans le Sud pr y rester hihi

Aril, je pensais pas à un lachage volontaire, mais plutôt à un licenciement économique (on est en plein dedans), à un des parents qui tombe malade...
celà dit, c'est bien, tu y crois ! Moi, mon plus gros problème, c'est le défaitisme... Je vois avant tout les points négatifs de chaque situation, quand je stresse comme en ce moment.
celà dit, c'est bien, tu y crois ! Moi, mon plus gros problème, c'est le défaitisme... Je vois avant tout les points négatifs de chaque situation, quand je stresse comme en ce moment.
Oral le 15/05 - Evreux
pour Lyon je sais que sur la liste des admissibles il y avait marqué le bac des admis en face de leur nom
apres je ne sais pas si c'est pareil pour tous les ifsi!
mais tu sais le bac ne veut pas dire grand chose :
apres je ne sais pas si c'est pareil pour tous les ifsi!
mais tu sais le bac ne veut pas dire grand chose :

Deydou a écrit :Aril, je pensais pas à un lachage volontaire, mais plutôt à un licenciement économique (on est en plein dedans), à un des parents qui tombe malade...
d'accord

mais ma mere travaille dans le milieu médical et mon pere ne perdra pas sa place

croisons les doigts pr que cela reste ainsi! en tout cas j'ai un petit "filet de secours " au cas ou!!
oui j'y crois

et il faut que toi aussi!!
on en a les capacités on a deja eté selectionné! admissible!
la moitié du chemin!
il ne faut pas s'arreter la!
et en septembre il faut etre ESI!
on a en tous les capacités! il ne reste qu'a convaincre le jury en quelques minutes que l'on veut notre place dans leur ifsi!

allez on y croit!!!
pas le moment de baisser les bras!!

Re: Résultat admissibilité (Printemps 2009)
Heeeppp ! felicitations a tous les admis !!
pour moi ca va tombé d'ici 1 heure ... (YN)
pour moi ca va tombé d'ici 1 heure ... (YN)