Promotion 2006/2009 !

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
daphnée
Star VIP
Star VIP

Re: Promotion 2006/2009 !

Message par daphnée »

2ème msp passée ce matin et je l'ai validé :ave:
Un peu déçue du pourquoi du comment de certaines choses vis-à-vis de ma formatrice qui m'a pénalisé pour des choses hors de propos mais bon.

En tout cas pour ma part il ne me reste plus qu'une note à avoir (le 18 mai) et un TFE à rendre pour me dire que les portes pour passer le DE s'ouvrent à moi :mrgreen:
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
max83
Accro
Accro

Message par max83 »

Félicitations daphnée!! :clap:

pour ma part encore 2 modules validés!! (uro/néphro et psy 3)
plus que la réa/urg/transfu et l'optionnel et en route pour le DE!!

bon weekend à toutes!

:coucouc:
Sabouna
Forcené
Forcené

Message par Sabouna »

Dernier post pour vous dire que la promo 2006-2009 c'est derrière moi maintenant ... car je suis :clap: IDE :clap:

Courage à ceux et celles qui y sot encore.

Sachez que rien n'est joué tant qu'on a pas son nom sur la liste finale.
IDE en endocrino : Purée qu'est-ce qu'on trime
ecume18
Insatiable
Insatiable

Message par ecume18 »

merci sabouna!j'essayerai de retenir ça quand j'attendrai les résultats!mais tu pourras nous le redire quand même dans 6 mois pile très exactement?!mdr!

moi je commence à en avoir marre du boulot qu'on a mais la phase critique est passé!il me reste a passé mon dernier partiel (réa/urgence) et écrire le mémoire...je sais pas par où commencer...vivement dans 2 mois que l'on rende la chose!
courage à tous!
MSP 1 et 2 validées, reste à valider le partiel de réa...
Stage PP en cardio à Vannes
Stage DE en neuro chir...
princette

enceinte date d'accouchement prévue en novembre

Message par princette »

Bonjour a tous , quelqu'un aurait-il les dates exaxtes du stage DE pour la session de novembre avec les resultats en décembre? Merci a tous
pegase2
Accro
Accro

Re: enceinte date d'accouchement prévue en novembre

Message par pegase2 »

princette a écrit :Bonjour a tous , quelqu'un aurait-il les dates exaxtes du stage DE pour la session de novembre avec les resultats en décembre? Merci a tous
Pour quelle école?? C'est très différent d'une école à l'autre, autant pour les stages que pour les résultats du DE..
Péricultrice promo 2008
En CDI au Luxembourg !!!
:D
pucine cap
VIP
VIP

Re: enceinte date d'accouchement prévue en novembre

Message par pucine cap »

princette a écrit :Bonjour a tous , quelqu'un aurait-il les dates exaxtes du stage DE pour la session de novembre avec les resultats en décembre? Merci a tous

il faut que tu demande dans ton écoles, ca sera la meilleure réponse pour toi
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
caramelle40

Message par caramelle40 »

:D bonjour à tous

alors, pour moi, rendu la "chose" le 4 mai avec un grand soulagement !
soutenance pour le 30 juin :hum: , au secours je stresse déjà
mes 2 msp validées, reste encore une note de l'éval psy/digestif et en route pour le DE

tout s'accélère, actuellement en stage en dialyse péritonéale, tranquille ,que des consultations
avec réfection pansement et prise de sang quelquefois pose perfusion, maitrise pas trop pose de cathéter, plus j'avance et moins j'ai l'impression d'y arriver, normal ? :pleure:

vivement les vacances en juillet pour enfin souffler :fatigue: avant la dernière ligne doite....

à tous beaucoup de courage :chine:
tafermalit
Insatiable
Insatiable

Message par tafermalit »

Coucou caramelle,

Quand tu dis pose de cathéter, c'est perfusion ou branchement de cathéter central (KTC) ?
Te busco sin parar
Te busco en las alturas
Te buscaré hasta el fin
Te guste o no te guste
Te buscaré si!
caramelle40

Message par caramelle40 »

bonjour, c'est pose de cathé périphérique pour perf, vu mes stages
pas évident de pratiquer et à 6 mois du DE, ne pas maitriser cet acte ça m'énerve
heureusement qu'à ce stage, je peux en poser mais la dextérité bof, y a encore
du boulot....
tafermalit
Insatiable
Insatiable

Message par tafermalit »

Ce n'est pas évident comme soin et ça peut prendre un peu de temps pour le maîtriser...

Moi, en tout cas, j'ai mis du temps je trouve, j'ai fait toutes les c... possibles : oubli de desserrer le garrot avant de brancher la tubulure (l'ai faite plusieurs fois celle-là :oops: ), ratage de grosses veines droites, emmêlement entre les mains, oubli de pruger la tubulure, etc.

Heureusement, l'IDE qui m'a encadrée sur mes débuts était super et patiente !! :clap:

Ce que je peux te conseiller : essaie de décortiquer le geste et de t'observer quand tu le fais pour voir ce qui ne va pas, ensuite pose des questions précises, compare avec la façon de faire de l'IDE.

Entraîne-toi sur une couverture si tu as du mal à monter le cathlon (ça a été mon cas), ça viendra avec la pratique, même si tu le sens pas, faut essayer (pas 10 fois, bien sûr !).

Tu vas y arriver :clin: Et si çà peut de rassurer, j'ai appris à perfuser à 3 mois du DE, donc ça ne veut rien dire !
Te busco sin parar
Te busco en las alturas
Te buscaré hasta el fin
Te guste o no te guste
Te buscaré si!
delfine37
Insatiable
Insatiable

Message par delfine37 »

surtout pas d'inquiètude!
y'a encore des fois où je foire alors que la veine me parraissait bien.
A partir du moment où tu ne fais pas de fautes d'hygiène pas de soucis pour le DE!
meme après plusieurs années de pratique ca t'arrivera encore de louper.
et puis après le De il y aura surment des soins que tu n'auras pas fait ou alors très peu, mais tu pourras toujours demander à tes collègues de te montrer!
infirmière puéricultrice
Réanimation néonatale et pédiatrique.
pegase2
Accro
Accro

Message par pegase2 »

Oui caramelle, je confirme ce que disent les autres!! Il m'arrive encore d'oublier d'enlever le garrot :colereux: ...
Mais pas d'inquietude, en IFSI je n'avais poser qu'1 perf, et en ecole de puer 0... autant te dire que mes débuts pour piquer en tant que puer était laborieux.. Mais mes collègus ont étaient super avec moi, et en seulement 1 mois j'avais dejà le coup de main!! ( bon, c'est vrai qu'on en pose souvent!)

Dire que tu as le DE ne veut pas dire que tu connais tout et sais tout faire, c'est avec l'expérience sur le terrain qu'on apprend!
Péricultrice promo 2008
En CDI au Luxembourg !!!
:D
lolote2
Insatiable
Insatiable

Message par lolote2 »

Coucou tout le monde!!
Félicitations aux nouvelles IDE!!! Et surtout venez nous narguer de temps en temps!! On veut des nouvelles, on veut baver devant vous qui nous direz que la vie en tant qu'IDE c'est le pied!!! :evil:

Bon sinon, moi ce week end, j'ai bien bossé ma chose!! J'ai attaqué la 2eme partie, j'ai presque fini la restitution de résultats! Mais c'est long je trouve! Bref, j'avance c'est le principal!!
Donc dans la semaine, j'attaque l'analyse et je compte 3semaines pour la faire (je compte large exprès!! :mrgreen: )!

Au jour d'aujourd'hui, il me reste 6semaines avant de le rendre! Je pense être dans le temps! Je suis pas en avance, mais pas en retard, donc voilà, plutot satisfaite de la tournure que ca prend!!

Sinon, je finis mon stage 13 vendredi! Et après une semaine de vacances-TFE!!!! Du coup dans 3semaines, j'attaque mon pré-pro!! :choque: Ca va vite être là!!

Bon courage pour ceux qui ont encore des évals ou des msp!! :clin:
Infirmière depuis le 30/11 à 15h!!!
C'est trop bon!!!
tafermalit
Insatiable
Insatiable

Message par tafermalit »

Merci lolote,

Ca fait du bien de voir qu'on ne nous oublie pas :mrgreen: .

Bravo pour ton avancement sur la chose, ça m'a l'air tout bon côté délais :yes: !

Tu vas où en stage pré-pro ? :D
Te busco sin parar
Te busco en las alturas
Te buscaré hasta el fin
Te guste o no te guste
Te buscaré si!
Répondre