Promotion 2006/2009 !

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
uij_40241
VIP
VIP

Re: Promotion 2006/2009 !

Message par uij_40241 »

felicitation aux nouveaux diplomés!

sinon trop contente j'ai contacté un petit hopital de ma region natale pour pouvoir passer des entretiens pour mon memoire car le chu ou je suis ils m'ont pas donné de nouvelles... et je passe mon 1ere entretien vendredi prochain youhouuuuuuu je vais enfin pouvoir continuer mon memoire à 20 jours de le rendre! ça me soulage!

je finis mon stage demain matin, je suis de nuit et j'ai vu ma feuille de stage j'ai eu 18 donc tout roule!

le d.e s'approche de plus en plus quel soulagement!
infirmiere depuis le 27/11/09
3 ans deja...
LyLy38
Forcené
Forcené

Message par LyLy38 »

et hop, 2e msp validée!
Plus que 2 partiels, une tefe et le de! :D
ecume18
Insatiable
Insatiable

Message par ecume18 »

bien joué lyly38!

bon la promo...vous faites déjà vos demande de poste??nous oui, on s'affole car on est trop a postuler au chu...j'aimerais demander de la medecine ou soins intensifs voire meme réa pour me faire de l'expérience et aller ensuite aux urgences...
moi ce que j'aime c'est la technique et ce que j'adore par dessus tout dans la technique...c'est poser les cathé!!!hors en réa...il y en a pas tant que ça, mais énormément de technique...le hic c'est que le relationnel en réa va dans un seul sens!dure de pas avoir de "véritable" conversation avec le patient...
Ralala!c'est dur de choisir parce que si je demande la réa, je suis assurée d'y allée, il y a pleins de poste!mais en medecine....je risque de faire du pool (ce qui est super mais tres stressant ces changements de service...)

Et vous, vous savez où vous allez postuler?
MSP 1 et 2 validées, reste à valider le partiel de réa...
Stage PP en cardio à Vannes
Stage DE en neuro chir...
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

vous postulez déjà ? :choque:
Moi je compte pas envoyer avant cet été en tout cas pas avant aout. Que je sois sûre de passer en année "bis". Et sais pas c'est vraiment flou dans ma tete de mevendre pour quelque chose que je possède pas encore :|
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
uij_40241
VIP
VIP

Message par uij_40241 »

pareil que toi daphnée, deja j'attends de valider ma 3eme année et je pense pas faire de demande avant septembre! et c'est clair ça va etre dur de faire des demandes alors qu'on ne sera pas encore diplomée...
infirmiere depuis le 27/11/09
3 ans deja...
max83
Accro
Accro

Message par max83 »

Mmmm moi ça me paraît pas trop tôt pour faire les demandes!! Surtout si on a dans le colimateur un poste qui risque d'être très demandé!!
Perso, je compte postuler aux urgences (moi aussi j'adoooore les poses de KT :malefiq: )mais je sais pas si je serai pris...Sinon direction la réa...
Néanmoins, je vais attendre d'être en stage PP pour négocier mon embauche puisque j'effectue ce stage dans l'établissement où je veux bosser...
Mais si je dois m'y prendre avant je le ferai (en espérant que ça ne me porte pas la guigne...)
ouais comme daphnée aout ça me semble bien (et pis moi j'aurai passé le DE à cette époque... :peur: )

(le seul point qui me rebute c'est qu'il va falloir refaire CV + lettre de motivation... :roll: )

Au fait Daphnée, il me fait vraiment de la peine le petit chien sur ton avatar...Il a pas l'air à son aise avec la madame à l'air affamé... :mrgreen:

Et pour finir: Bravo lyly pour ta msp!!! :clap:
ecume18
Insatiable
Insatiable

Message par ecume18 »

Ben je pensais faire comme vous parce que si j'envoie maintenant, ma demande sera en dessous des demandes de septembre!
Mais chez nous plus t'envoie tôt et plus t'as de chance d'avoir un poste!Alors je fais mon mouton de panurge et je suis le troupeau!je postule!Je suis pratiquement sure de valider (il me reste une note en attente et un partiel a valider...mais on ne sait jamais!!!!)
je pense que je vais postuler medecine, soins intensif et SAU.C'est tout!pas de réa...voilà!

Sinon...le truc....c'est de la MEEEE****!!!!!!Je me demande si je verrai la fin un jour!
On a eu un cours cette après midi sur la soutenance... :peur: :peur: :peur: gros coup de stress!je sens que je vais m'acheter plusieurs paquet de smecta ou même d'imodium!J'ai horreur des oraux alors soutenir un travail sur lequel je galère.... :peur:
bref gros coup de stress!!!

je pensais etre tranquille dans un mois et demi quand le mémoire aurait été rendu ben en fait...pas tant que ça... :evacuation:

max83, tu postule en réa. Tu as déjà fait un stage la bas?
moi j'en ai jamais fais et je sais pas si j'aimerais...après ça peut etre un excellent tremplin pour les urgences, mais vu qu'il y a beaucoup de place en réa, j'ai peur qu'il me colle direct en réa sans réfléchir à d'autres possibilités...
max83
Accro
Accro

Message par max83 »

ecume18 a écrit :
max83, tu postule en réa. Tu as déjà fait un stage la bas?
moi j'en ai jamais fais et je sais pas si j'aimerais...après ça peut etre un excellent tremplin pour les urgences, mais vu qu'il y a beaucoup de place en réa, j'ai peur qu'il me colle direct en réa sans réfléchir à d'autres possibilités...
Euh avant tout je vais postuler en priorité aux urgences en me gardant bien de dire que je suis éventuellement intéressé par la réa...Sinon, comme ils manquent de monde en réa je suis sûr d'y aller direct...

Effectivement, j'y ai fait un stage. C'est une grosse réa polyvalente (chir et médicale) mais j'avais bien aimé le travail proposé...
3 patients à charge c'est quand même bien agréable puisque tu as le temps (et l'obligation) de potasser leur dossier, d'apprendre à les connaître par leur famille...J'ai été agréablement surpris de voir que contrairement à ce que beaucoup disent , il y a une grosse part de relationnel en réa: avec la famille!!
bref, je pense que ça peut être une bonne expérience après le DE!!
Mais je sais que je ne m'y éterniserai pas...

Et courage pour ta chose!!
:coucouc:
ecume18
Insatiable
Insatiable

Message par ecume18 »

Merci max83!

J'ai plus qu'à réfléchir encore...ARG!!!
max83
Accro
Accro

Message par max83 »

Ah sinon j'y pense: tu n'as qu'à demander une petite visite guidée du service par la cadre en disant qu'éventuellement tu serai intéressée par le boulot en réa!!
Tu pourrais avoir un petit aperçu comme ça!

(je te dis ça parce que je sais que ça se fait: je l'ai vu faire dans le service de réa où j'étais: un tout jeune DE indécis qui suivait la cadre dans tout le service, celle-ci lui montrant tous les points + à travailler chez elle)

:clin:
ecume18
Insatiable
Insatiable

Message par ecume18 »

Ha!!!!c'est pas bête ça!
je vais faire comme ça!je vais pas dire que la réa m'interesse, comme tu dis, il vont pas réfléchir et me mettre direct là et je postule ailleurs et on véra après le pré-pro si je peux faire une visite du service!

merci bien pour le :peur: tuyau!!!!!ça va m'éviter des heures de réflexion! :bisous:
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

max83 a écrit :
Au fait Daphnée, il me fait vraiment de la peine le petit chien sur ton avatar...Il a pas l'air à son aise avec la madame à l'air affamé... :mrgreen:

:
c'est mon casse-croute :lol: :lol:

J'ai pas trop envie de postuler dans mon patelin c'est aussi le dilemne. Il n'y a actuellement aucun avenir là bas.
Je crois que je vais attendre au moins la fin de mon stage PP fin juillet avant d'y penser. La médecine et la psy m'interessent. Je ne me vois pas dans les autres spécialités. Pourtant j'ai récupéré hier mon rapport de chir et j'ai une superbe note et une très bonne appréciation mais bon c'est pas mon kiff :?

Donc à voir si je peux postuler à mon stage PP. Et après après euh :|
Lors de mon stage en pédopsy et en santé mentale on m'avait proposé un boulot. Je verrai pour les recontacter aussi :?
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
LyLy38
Forcené
Forcené

Message par LyLy38 »

woula!!! vous pensez déjà à postuler!!!!!!!!!!!! :choque: :choque: :choque:
J'y avait même pas songé.... :oops:
Pour ma part, en y réfléchissant, je vais attendre de voir comment se passe mon pré-pro et éventuellement je postulerai dans ce service qui m'intéresse soit dit en passant....
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

nan mais moi je fonctionne par étape. Il m'en reste encore une à franchir à savoir atteindre juin. Pour l'instant j'ai que ma note d'éval que je récupère lundi et ma chose en tête. Le reste suivra ensuite :pasmoi:
unmaxcool
Habitué
Habitué

Message par unmaxcool »

eh bien moi aujourd'hui j'ai passé une éval de psy4, je devrai la validé normalement, elle était plus facile que ce que je ne croyais!!!
sinon moi normalement j'ai ma place déjà de réservé dans un service, car comme je fait mon pré pro sur paris, en échange, il m'ont dit que je serait dans le service de mon pré pro!! meme si pour l'instant je n'ai encore rien signé!!!
Répondre