Concours Clermont Ferrand

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Juju1088
Régulier
Régulier

Re: Concours Clermont Ferrand

Message par Juju1088 »

pommverte a écrit :Suis admissible aussi ^^

J'étais dans un état quand j'ai reçu le résultat par la poste le 10 au matin... J'étais partie pour promener mes chiens, finalement la promenade a été écourtée juste pour le plaisir de téléphoner à tout le monde et de dire que c'était ok pour l'écrit de clermont ^^

C'est cool ça s'il y a le choix entre 5 mots !! Je devrais bien en trouver au moins un qui me parle ^^

Comment on peut connaitre nos résultats en CG et TP ? J'aimerais bien savoir si je suis passée de justesse ou pas, vu que je pensais avoir pas trop réussi (j'ai été impressionnée par la longueur des TP, et j'ai eu du mal avec le paludisme en CG.) De toute façon l'important, c'est d'aller à l'oral non ?

Bon courage pour l'oral à tous les admissibles, en espérant vous retrouver en septembre à l'IFSI ^^
Félicitations à toi aussi !!
Pour ce qui est de connaitre tes résultats en CG et TP, çà n'est pas possible avant d'avoir passé l'oral. Une fois l'oral passé, tu recevras le jour des résultats définitifs une lettre te disant si tu es admise ou non, ton rang (sur liste principal ou liste complémentaire) ainsi que les notes obtenues en CG, TP et à l'oral.

J'espère avoir répondu à ta question ! Bon courage pour l'oral :clin:
ESI Clermont-Ferrand 2008/2011
pommverte
Adepte
Adepte

Message par pommverte »

Merci de ta réponse ;)
~~ ESI 2009-2012 Clermont Ferrand ~~
~~ Motivée à bloc ~~
~~ Et sinon ma deuxième passion dans la vie, c'est le keno. ~~
kikilaine
Régulier
Régulier

résultats admissibilité concours clermont ferrand

Message par kikilaine »

Je panique un peu, je n'ai pas reçu mon courrier d'admissibilité au concours de clermont ferrand.
Y a-t'il d'autres personnes qui ne l'ont pas reçu ?????
merci de me répondre et surtout bravo à tout le monde ,courage aux autres, il ne faut pas lâcher le morceau.
kikilaine
Régulier
Régulier

admissibilite concours clermont ferrand

Message par kikilaine »

les résultats du concours de clermont ferrand ont été affichés le 10 avril à l'IFSI, mon nom y est inscrit et je n'ai toujours pas mon courrier avec ma convocation pour l'oral;
Y a -t'il d'autres personnes qui ne l'ont pas encore reçu???????
merci pour vos réponses et bon courage à tout le monde.
kikilaine
Régulier
Régulier

Message par kikilaine »

Parmi les admissibles à clermont ferrand y en a-t'il qui n'ont pas reçu leur courrier????
merci de me répondre, je ne comprends pas!!!!!
pommverte
Adepte
Adepte

Message par pommverte »

Personnellement, je l'ai reçu le 10 avril. Tu pourrais peut-être essayer d'appeler l'IFSI non ?
~~ ESI 2009-2012 Clermont Ferrand ~~
~~ Motivée à bloc ~~
~~ Et sinon ma deuxième passion dans la vie, c'est le keno. ~~
kikilaine
Régulier
Régulier

Message par kikilaine »

[
merci pommverte de répondre, oui j'ai essayé d'appeller l'IFSI mais c'est fermé depuis le 10 avril au soir jusqu'à demain matin. Je voulais juste savoir si d'autres étaient dans mon cas. J'espère juste qu'ils n'ont pas fait d'erreur en m'inscrivant sur la liste comme admissible !!!!!
Je serai fixée demain matin
peglove63

Message par peglove63 »

Bonjour à tous

Je suis nouvelle sur le forum (bien que l'ayant consulté un nombre de fois....)
Je suis une maman de 36 ans avec 3 enfants qui a passé le concours sur clermont ferrand, et qui est admissible !!! Il ne reste plus qu'a passer l'oral, ce qui n'est pas une mince affaire pour moi !!!
Ca fait tellement longtemps que je n'ai pas eu à passer d'oral, ou d'entretien... Mais bon il faut se lancer !!
J'ai vu sur ce forum qu'à clermont ferrand le jury nous laisser le choix entre 5 mots, c'est bien vrai ???
Si quelqu'un a plus de détail à me fournir pour me rassurer un peu ca serait vraiment sympa.
J'ai une autre question, pour celles qui on intégrer l'ifsi l'an dernier, y a t-il beaucoup de maman avec des enfants et une vie de famille bien remplie qui ont réussi le concours et sont étudiante maintenant ?????
Merci pour vos réponses
marion6303

Message par marion6303 »

salut a tte et a ts, d'abord felicitation aux admissibles et bon courrage pour l'oral. ne stresser pas trop, c'est rien de bien mechant. Moi l'an dernier je suis tomber sur mort, medicament generique, medecin traitant, medecine parrallele, et guerison. Je me suis fait casser tout le long de l'entretient mais au final je suis sortit avec un 19/20. Ne perdez surtout pas vos moyens, et restez calme, quoi qu'il arrive. Le plus important preparer bien vos motivations, si vous avez des diplome de secouriste ou si vous avez fait partit d'association se reliant a la profession mettez le bien an avant, valorisez vous beaucoup. et si vous pensez que ca c pas bien passer, attendez les resultat, la verité est parfois toute autre. L'an dernier on était 1400 a passer le concous, 550 admissible et 150 admis au final. courrage a tous.
lea . . .

Message par lea . . . »

Bonjour !

Merci de ton témoignage marion6303 ! Mais quel genre de questions déroutantes t'ont t'ils poser ? J'aimerais en savoir un peu plus, histoire d'être mieux préparée.

Merci de ta réponse
marion6303

Message par marion6303 »

des questions du style vous senteriez vous capable de soigner vos parents, ou de soigner votre agresseur.
en quoi pensez vous faire une bonne infirmiere?
si votre copain est muté dans le nord de la france, est ce que vous abandonnez vos etudes et le suivez ou vous vous accrocher jusque au bout?
ATTENDEZ vous a avoir des question personnel en plein milieu d'une conversation, ils cherchent juste a vous destabiliser, et a voir votre reaction face au stress. Et si vous avez exposer une idee qui les a """choquer""" battez vous pour qu'ils pensent comme vous, argumenter mais ne finissez pas par dire a ba oui vous avez peut etre raison, ou alors je me suistromper.
caro63
Régulier
Régulier

Message par caro63 »

Salut à tous et toutes !
Est-ce qu'il y en a qui ont commencé à passer l'oral à Clermont-Ferrand ? Si oui, venez nous dire si çà s'est bien passé ou pas pour vous, vos impressions ... A plus et bon courage !
CATM
Régulier
Régulier

CONCOURS CLERMONT

Message par CATM »

Bonjour quelle est la nouvelle session du concours sur Clermonf Fd ?

edit by Siaana : merci d'éviter d'écrire en majuscules, c'est assimilé à des cris sur les forums :clin:
concours as oral le 17 mars
concours ide le 11 clermont non admissible
et 24 mars vichy
erquy72
Accro
Accro

Re: CONCOURS CLERMONT

Message par erquy72 »

CATM a écrit :Bonjour quelle est la nouvelle session du concours sur Clermonf Fd ?

edit by Siaana : merci d'éviter d'écrire en majuscules, c'est assimilé à des cris sur les forums :clin:

euh, je ne comprends pas la question :choque: :choque: :choque: :choque:

IDE en psychiatrie
LeeLoo19
Accro
Accro

Message par LeeLoo19 »

Ceux qui ont passé l'oral de clermont si vous pouvez nous faire part de vos impressions :clin:
ESI 2oo9 - 2o12 à Clermont - Ferrand :fete:
Répondre