Entraînement à l'oral (2009)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- Loupiac
- Gold VIP
Re: panne sèche à l'oral
Je confirme : j'ai eu 19,5 dans cette même situation !celestineb a écrit :Bon, au risque de froisser quelques personnes, l'exposé n'a pas vraiment d'importance a moins de dire de grosses bêtises...
Mme si tu tiens 1 minutes c'est pas bien grave, y a des gens qui etaient pas inspirés et qui ont eu 19 à l'oral...
A la prépa que j'avais faite, les intervenantes nous ont dit qu'il fallait pas focaliser sur l'exposé car si nos motivations etaient justifiées et que l'entretien se passait bien, on uarait une bonne note...Je crois que c'est vrai et le principal est de se concentrer sur ce qu'on va dire après...
Bon courage pour les oraux
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question

Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
- Laulaukinou
- Régulier
Re: Entraînement à l'oral (Printemps 2009)
marlene a écrit :bonjour a toute et a tous.. je suis nouvelle je voudrais vosu poser quelques questions car ce forum est vraiment génial!! je passe mon oral tres bientot et je galère un peu pour traiter les sujet de CG car faire un exposé a partit dune phrase j'ai plus de mal qu'a partir d'un texte.. j'aimerais qu vous me rappeliez ce qu'il faut mettre en intro, devellopement et conclusion?? pour lintro je pensais reformuler la phrase, pour la conclusion donner mon avis et essayer ( je dis bien essayer) de faire le lien avec le metier d'infirmiere!! mais pour le dévellopement je seche!!!
MErci d'avance pour votre aide
coucou!
alors moi pour l'intro j'essaye déjà de définir les mots clefs, après comme tu dis je reformule, et ensuite j'annonce le plan de mon expo
donc dans le dével et bien tu réponds à ce que tu as reformulé, selon les sujets ça peut être de façon thématiques en énumérant des idées, soit en thèse, antithèse, soit aussi en cause/conséquences voire solutions. j'espère ne rien oublier!
desfois ce n'est pas facil de trouver un plan qui colle à la question
et en conclusion je pense que comme à l'écrit il faut reprendre brièvement ce qu'on a dit dans le dével, puis se potionner si on nous le demande, ouvrir sur le métier d'infirmière si c'est possible et si c'est pas déjà fait, ou alors évoquer un fait d'actualité ...
qu'en pensez vous??
Nîmes ==> ... admissible!!!
La Garde => 19 Mai...
CRF Ollioules ==> 26 Mai... !
Bonne chance TLM!
La Garde => 19 Mai...
Bonne chance TLM!
- Laulaukinou
- Régulier
euuuhyessy974 a écrit :ce topic est vraimen bien car il ma apris bcp de chose et me permet de mieu préparer mon oral...
ma mére ma posé cette question
" si le lendemain sur ton lieu de travail tu constate que l'infirmiére de garde n'a pas fait son travail comment réagis tu?"

déjà je pense que si c'est aux infirmières présentes d'assurer les soins qui ont étés omis ?
il faut en référer à l'équipe, le signaler au cadre?
et si je croise l'ide de garde en question j'essaierais d'en parler avec elle ?
La Garde => 19 Mai...
Bonne chance TLM!
La Garde => 19 Mai...
Bonne chance TLM!
Pareil! J'en parle d'abord à l'IDE en question pour savoir si c'était un oubli ou si c'était vraiment volontaire...après j'en parlerai avec mon équipe pour savoir ce qu'il en pense parce que c'est quand même un travail d'équipe 

ESI 2009/2012
-
Petits problèmes pour l'oral
Bonjours à tous et à toutes je vais bientot passer mon oral et j aimerai avoir des renseignements un peu détaillés sur les soins que prodigues une infirmière.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
- Laulaukinou
- Régulier
merki !skakaline a écrit :Pareil! J'en parle d'abord à l'IDE en question pour savoir si c'était un oubli ou si c'était vraiment volontaire...après j'en parlerai avec mon équipe pour savoir ce qu'il en pense parce que c'est quand même un travail d'équipe
La Garde => 19 Mai...
Bonne chance TLM!
La Garde => 19 Mai...
Bonne chance TLM!
NAN surtout pas nous somme la pour l'entraide peut être que nôtre colégue était déborder par le travail et n'a pas pu tout faire...
ma mére a dit la mm chose que vous a son oral et c'est faite recalé :s
ma mére a dit la mm chose que vous a son oral et c'est faite recalé :s
OUPSssss je n'ai rien dit oublié moi lol........ je suis dans les vape é jai mal lu vos phrase!
bonjour a tous je suis nouvelle sur le forum.alors je suis en preparaton pour l'ral du concours d'infirmière et je vais vous donner les questions que l'on nous a posé:
- qu'est ce que ce métier vous apporterais?
-que pensez vous apportez aux patients?
- quel est le degrés de responsabilité de l'infirmière?
- le travail en équipe est iltoujours facile?
- comment aider les patients?
voilà j'espère que sa vous aidera a préparer votre oral.
- Ce métier m'apporterai la satisfaction d'avoir un travail qui me plait et que je veux faire (je sèche un peu)didine24 a écrit :bonjour a tous je suis nouvelle sur le forum.alors je suis en preparaton pour l'ral du concours d'infirmière et je vais vous donner les questions que l'on nous a posé:
- Je pense pouvoir apporter aux patients l'écoute dont ils ont besoin mais aussi la confiance.
- L'infirmièère à une responsabilité très importante vis à vis du patient. En effet, c'est sur elle que repose la qualité des soins, la distribution des médicaments ... Autrement dit, l'infirmière n'a pas vraiment le droit à l'erreur.
- La capacité à travailler en équipe est une qualité très importante que doit avoir l'infirmière mais le travail en équipe n'est pas toujours évident. En effet, l'entente n'est pas toujours au beau fixe. Le métier d'infirmière à des contraintes qui peuvent parfois se répercuter sur le travail en équipe et sur la tension entre les différents personnels.
- Pour aider les patients il faut tout d'abord faire des soins de qualités avec douceur mais également être à l'écoute de chaque patient. Le côté relationnel est très important pour les patients qui ont parfois besoin d'une aide psychologique.
IDE promo 2009/2012
Bonjours à toutes et à tous!
Je me demandais si vous aviez tous une expérience dans le domaine médicale?
Et si oui, comment vous en parlez dans vos motivations?
Merci
Merci
Pour ma part, je n'en ai aucune sauf en tant que patiente ! Tout simplement, j'ai 18 ans et c'est assez dur d'avoir de l'expérience. Mais ce n'est pas parce qu'on a aucune expérience, que l'on est d'office recalé ! Il y a toujours une première fois ...Cilare a écrit :Bonjours à toutes et à tous!
Merci
IDE promo 2009/2012
Moi aussi je n'ai aucune experience dans le milieu medicale...mais bon c'est par pour autan qu'on ne connait pas le metier! et pour ma part je ne pence pas que l'on se lencerai dans trois 3ans d'études pour un metier qui nous tien pas vraimen a coeur.......... 

Je suis exactement d'accord avec toi ! Il nous faudra montrer qu'on a pas pris notre décision à la légère et qu'on s'est beaucoup renseigné avant de nous lancer !yessy974 a écrit :Moi aussi je n'ai aucune experience dans le milieu medicale...mais bon c'est par pour autan qu'on ne connait pas le metier! et pour ma part je ne pence pas que l'on se lencerai dans trois 3ans d'études pour un metier qui nous tien pas vraimen a coeur..........
IDE promo 2009/2012
une question que faire si une colégue a nous a fait une erreure medical?
Moi je pense que j'en aurais parlé a la surveillante.........
Moi je pense que j'en aurais parlé a la surveillante.........