Entraînement à l'oral (2009)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Entraînement à l'oral (Printemps 2009)
Bon je prépare mon oral depuis septembre. Pourtant je suis en pleine crise d'angoisse. La raison ? J'ai tout simplement de passer à côté de quelques choses : De ne pas comprendre le sujet et en conséquence de ne pas savoir répondre.
Je n'ai pas d'inquiétude sur mes motivations, je sais ce que je veux. C'est simplement le sujet, la peur de ne pas savoir me dépasse.
Vous avez des conseilles à me donner ?
Petite précision : Je ne suis vraiment pas du genre à faire des crises d'angoisse. (Et je crois que ça m'inquiète encore plus de me voir comme ça xD)
Je n'ai pas d'inquiétude sur mes motivations, je sais ce que je veux. C'est simplement le sujet, la peur de ne pas savoir me dépasse.
Petite précision : Je ne suis vraiment pas du genre à faire des crises d'angoisse. (Et je crois que ça m'inquiète encore plus de me voir comme ça xD)
Résultation IFAS mi juin > Dax, Mont-de-Marsan. Restons optimiste !
Oral le 05 Mai et le 12 Mai x_x
Oral le 05 Mai et le 12 Mai x_x
Re: Résultat admissibilité (Printemps 2009)
félicitation à toutes
je suis admissible à montbéliard lyon clémenceau besançon mulhouse.

je suis admissible à montbéliard lyon clémenceau besançon mulhouse.

Tu sais, le sujet n'est qu'un prétexte pour engager la conversation. On en a vu ne rien avoir à dire sur le sujet mais être sure de leur motivation et s'en tirer avec une note très honorable !Ai-Line a écrit :Bon je prépare mon oral depuis septembre. Pourtant je suis en pleine crise d'angoisse. La raison ? J'ai tout simplement de passer à côté de quelques choses : De ne pas comprendre le sujet et en conséquence de ne pas savoir répondre.
Ne panique pas, reste concentré, analyse bien le sujet et tout ira bien !
Bon courage !
IDE promo 2009/2012
-
- Fidèle
EST CE Que vous pensez qu'a la question :
Quel sujet ne souhaitez vous pas aborder ?
on peu répondre que rien ne nous dérange ??
Quel sujet ne souhaitez vous pas aborder ?
on peu répondre que rien ne nous dérange ??
- ESI Perpignan 2009 / 2012 -
et bien pour ma part, je travaille depuis 3 ans ds une maison de retraite pdt les vacs (je suis en term ST2S);Cilare a écrit :Bonjours à toutes et à tous!
Je me demandais si vous aviez tous une expérience dans le domaine médicale?
Et si oui, comment vous en parlez dans vos motivations?
Merci
et je vais vraiment m'appuyer la-dessus lors de mn oral (mardi), car c'est en travaillant avec une équipe médical que je me suis épanouie, et je suis devenue mature, j'ai découvert un travail d'équipe avec plusieurs prof, le sens des responsabilité, j'm travailler tt en découvrant le métier ....
~ file-moi du prozac, je crois que je vais craquer ~
Dreux -> admissible -> oral 12 mai -> résultat 02 juillet ! ! !
ESI 2009 - 2012 ?
ESI 2009 - 2012 ?
est ce que quelqun peut me dire ou je peux trouver des sujets d'oraux ? svp merci d'avance
Re: Résultat admissibilité (Printemps 2009)
bravo à toutes !!
j'ai passé qu'un seul concours, et.... admissible à Dreux
qui est, une super écoleeee
oral le 12 mai
ca approche....................
j'ai passé qu'un seul concours, et.... admissible à Dreux

qui est, une super écoleeee
oral le 12 mai

~ file-moi du prozac, je crois que je vais craquer ~
ESI 2009 - 2012 ?
ESI 2009 - 2012 ?
Bonjour à tous,
je pense que si on dit qu'on est pret à parler de tout, ils vont nous titiller.Par exemple ils peuvent nous demander des choses très personnelles sur notre vie privée et là ca peut nous mettre vraiment mal à l'aise.
Au moins si tu dis non d'office, ils comprendront que tu ne racontes pas ta vie privée à n'importe qui.
J'ai une question à vous poser: est-on vraiment désavantagé par rapport aux autres si l'on n'a pas passé le brevet de secourisme alors que les autres l'ont fait?
En tout cas je leur préciserai que j'ai l'intention de le passer cet été. Dans ce cas ils vont me demander pourquoi je ne l'ai pas passé avant. Et là, je ne saurai pas trop quoi répondre.
Bonne après-midi
je pense que si on dit qu'on est pret à parler de tout, ils vont nous titiller.Par exemple ils peuvent nous demander des choses très personnelles sur notre vie privée et là ca peut nous mettre vraiment mal à l'aise.

J'ai une question à vous poser: est-on vraiment désavantagé par rapport aux autres si l'on n'a pas passé le brevet de secourisme alors que les autres l'ont fait?
En tout cas je leur préciserai que j'ai l'intention de le passer cet été. Dans ce cas ils vont me demander pourquoi je ne l'ai pas passé avant. Et là, je ne saurai pas trop quoi répondre.
Bonne après-midi

oral
Bonjour,
je suis admissible moi aussi et j'ai une question sur le déroulement de l'oral : est-ce qu'on se présente (nom, parcours motivations) et on ft l'exposé Ou on fait l'exposé et on attend qu'ils nous posent des questions sur les motivations ??
Est ce que quelqu'un a déjà passé les oraux en guadeloupe les années précédentes?? Quels sont les sujets qu'ils ont eu?
Merci
je suis admissible moi aussi et j'ai une question sur le déroulement de l'oral : est-ce qu'on se présente (nom, parcours motivations) et on ft l'exposé Ou on fait l'exposé et on attend qu'ils nous posent des questions sur les motivations ??
Est ce que quelqu'un a déjà passé les oraux en guadeloupe les années précédentes?? Quels sont les sujets qu'ils ont eu?
Merci
Euh ils vont pas te demander si tu as le brevet de secourisme!!!
bonjour!
Je voudrais vous poser une question qui me fait peur pour l'oral : pourquoi avoir fait un bac L? Je pensait répondre que la culture générale qu'apporte ce bac est importante et qu'il nous permet de faire un travail sur nous même et de réfléchir (nottament avec la philo) sur notre société actuelle.
qu'en pensez-vous? est-ce que certaines d'entres vous sont dans la même situation?
merci d'avance!!!

Je voudrais vous poser une question qui me fait peur pour l'oral : pourquoi avoir fait un bac L? Je pensait répondre que la culture générale qu'apporte ce bac est importante et qu'il nous permet de faire un travail sur nous même et de réfléchir (nottament avec la philo) sur notre société actuelle.
qu'en pensez-vous? est-ce que certaines d'entres vous sont dans la même situation?
merci d'avance!!!

châlons en champagne : admissible oral le 28 mai à 7h50 de bonne heure et de bonne humeur!!!

une question la date de l'oral a t'elle un rapport avec la note obtenu a l'ecrit?
Bizou
Bizou
yessy974 a écrit :une question la date de l'oral a t'elle un rapport avec la note obtenu a l'ecrit?
Bizou
Pas du tout! Tout dépend des écoles : par rapport à ton nom de famille, ta région (pour la rochelle c'est ce que je crois)...
Et pour la question "que souhaiteriez ne pas aborder dans l'entretien" je répondrais des choses personnels comme sur ma famille, et là ils vont forcement me dire "pourquoi?" et je leur dirais que des choses comme connaitre le metier de mes parents, savoir leur train de vie...n'a rien avoir avec l'entretien

Mais bon je dirais ça parce que je sèche complètement! Vous pensez que c'est bien comme réponse?
ESI 2009/2012