Entraînement à l'oral (2009)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Entraînement à l'oral (Printemps 2009)
non , je pense que c'est au medecin d'informer la familleyessy974 a écrit :est ce que c'est a l'infirmier de dire la mort de quelqu'un à la famille?
♥ IDE ♥
bah sur le terrain le médecin est rarement là... donc oui les infirmiers ont souvent à annoncer la mort à la famille.
Promo 2009-2012
Re: Résultat admissibilité (Printemps 2009)
salut; je suis très contente : je suis admissible à reims et à chalons il ne reste pus qe les tests psychotechniques de laon lundi/11/2009.
félicitations aux autres admissibles et du courage au non admissibles
félicitations aux autres admissibles et du courage au non admissibles
- Laulaukinou
- Régulier
ce ne sont pas que les médecins qui sont en droit d'annoncer le décès?
Nîmes ==> ... admissible!!!
La Garde => 19 Mai...
CRF Ollioules ==> 26 Mai... !
Bonne chance TLM!
La Garde => 19 Mai...
CRF Ollioules ==> 26 Mai... !
Bonne chance TLM!
Beh moi je pense que tu ne devrais pas dire que c dans le milieu psychiatrik que tu veut travailler mais pluto dire que c un service qui te tente mais que tu as 3ans d'école pour decouvrir d'autres services et voir lequel te correspond le mieux....sistah a écrit :bonjour a toutes !je suis nouvelle su ce forum et je cherche des conseil.
Mon oral a lieu dans 3semaines et j'ai toujours du mal quand a mes motivations et mo parcours, je ne sais pas si je dois dire les reeles explication ou mentir.
J'ai 20 ans et je suis actuellement en fac de psycho.
pourquoi pqycho??
j'ai eu une enfance quelque peu differente de la normale.
Née de parents toxicomane j'ai vecu mes annee de college chez ma grand mere avec mon petit frere, eux etant incarcérés. Lui etant petit et ma grand mere malade j'ai du faire en quelque sorte "la maman" pou lui et m'occuper de grand mere.
Je me susi tout de meme accroché pour ne pas commetre les meme erreurs ue mes anciens et eu mon bac S.
Donc mon reele but est de travaillé dans les centre de toxicomanie afin d'aider mais surtout d eleur montrer que rien est impossible et que l'on peut toujours s'en sortir meme apres 15 ans dans les drogues!
Pourquoi ne pas continuer et devenir psychologue?pasque ce metier reste au niveau de l'esprit, pas d'aspect technisue , de reels soins physiques.
Je sais que generalement cela n'est pas bien de vouloir faire un metier quand ca a un rapport avec le passé, quand c'est personnelle...
Qu"en pensez vous?
Entrainement pour l'oral.
Bonsoir à toutes et tous,
j'ai passé mon ecrit avec succes il y à 1 mois et je dois maintenant passer l'oral dans 1 mois pile. le problème est que j'ai bon lire les journaux, mais je flippe pour le jour J. Peur de ne pas reussir car j'ai vraiment envie d'y arriver. je fais déjà parti du milieu car je suis A.S et mon projet professionnel est de rentrer en IFSI. Attendre, attendre ...... Pourriez vous m'aider à trouver des sujets des différents oraux passer récemment. Merci et bonne chance à toutes et tous
j'ai passé mon ecrit avec succes il y à 1 mois et je dois maintenant passer l'oral dans 1 mois pile. le problème est que j'ai bon lire les journaux, mais je flippe pour le jour J. Peur de ne pas reussir car j'ai vraiment envie d'y arriver. je fais déjà parti du milieu car je suis A.S et mon projet professionnel est de rentrer en IFSI. Attendre, attendre ...... Pourriez vous m'aider à trouver des sujets des différents oraux passer récemment. Merci et bonne chance à toutes et tous

Bonjour!
je passe mon oral le mois prochain et j'aimerais avoir un petit renseignement.
Pendant les vacances d'été, l'année dernière, j'ai travaillé en tant qu'agent de soins dans une maison de retraite.
Cela m'a permis de réaliser vraiment ce qu'était le métier d'infirmière et de réaliser des toilettes.
Seulement je ne sais pas si je dois en parler car sur un autre poste du forum, certains disent que ce n'est pas légal!
J'ai pourtant eu une fiche de paye avec cette appellation.
Donc je ne sais plus quoi faire, cela me paraissait super important d'en parler mais maintenant je ne sais plus...
Merci d'avance.
Pendant les vacances d'été, l'année dernière, j'ai travaillé en tant qu'agent de soins dans une maison de retraite.
Cela m'a permis de réaliser vraiment ce qu'était le métier d'infirmière et de réaliser des toilettes.
Seulement je ne sais pas si je dois en parler car sur un autre poste du forum, certains disent que ce n'est pas légal!
Donc je ne sais plus quoi faire, cela me paraissait super important d'en parler mais maintenant je ne sais plus...
Merci d'avance.
Pourquoi ce ne serait pas légal ?
je suis dans le même cas que toi, j'ai également travaillé dans une maison de retraite, et bien sur que oui je vais en parler, c'est de l'expérience dans un domaine médical..
Tu as pu découvrir des choses dans ce domaine, le travail des infirmiers, ect...
Je pense que le jury va vraiment apprécier !
c'est un énorme + d'avoir une expé comme celle la.
Et bosser dans une maison de retraite, peut montrer que tu es vraiment motiver pour persévérer dans ce milieu.
Bonne nuit
je suis dans le même cas que toi, j'ai également travaillé dans une maison de retraite, et bien sur que oui je vais en parler, c'est de l'expérience dans un domaine médical..
Tu as pu découvrir des choses dans ce domaine, le travail des infirmiers, ect...
Je pense que le jury va vraiment apprécier !
c'est un énorme + d'avoir une expé comme celle la.
Et bosser dans une maison de retraite, peut montrer que tu es vraiment motiver pour persévérer dans ce milieu.
Bonne nuit

~ file-moi du prozac, je crois que je vais craquer ~
Dreux -> admissible -> oral 12 mai -> résultat 02 juillet ! ! !
ESI 2009 - 2012 ?
Dreux -> admissible -> oral 12 mai -> résultat 02 juillet ! ! !
ESI 2009 - 2012 ?
n'importe qui peut travailler en tant qu'ASH il suffit de postuler!! C'est très bien que tu en parle, ça montre que tu as une connaissance du milieu et que tu as une petite idée de ce à quoi tu t'attends!!
2008/2011
Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent....
Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent....
coucou je suis nouvelle sur ce topic.
concernant l'oral je stress tout autant que vous mon parcour est assez atipique, mais grace aux copines du forum maman, je réussi aujourd'hui à faire ressortir les cotés positif qui vont avec le metier d infirmière/
à la reponse pourquoi vous, jmp du topic , plus 35 ans, nous conseille de répondre " comment", à savoir ce qui nous ammène à faire se metier, et ce que nos experiences nous donne comme qualités pour ce metier ;
je ne me souviens pas de ton nom
, mais sans renforcé ton passé et ton histoire personnel avec la drogue, tu peux je pense dire que tu connais le sujet, c'est ton projet personnel, tu souhaites etre utile dans se domaine et tu as très bien expliqué pourquoi!
en tout cas moi j'y ai été sensibilisé et ai compris tout à fait ta démarche.
bon j'y retourne à +
[*]admissible perigueux oral le 4 juin
concernant l'oral je stress tout autant que vous mon parcour est assez atipique, mais grace aux copines du forum maman, je réussi aujourd'hui à faire ressortir les cotés positif qui vont avec le metier d infirmière/
à la reponse pourquoi vous, jmp du topic , plus 35 ans, nous conseille de répondre " comment", à savoir ce qui nous ammène à faire se metier, et ce que nos experiences nous donne comme qualités pour ce metier ;
je ne me souviens pas de ton nom

en tout cas moi j'y ai été sensibilisé et ai compris tout à fait ta démarche.
bon j'y retourne à +
[*]admissible perigueux oral le 4 juin
Maman 41 ans, de Thomas 11 ans , Maïna 10 ans et Gaëlle 10 ans
ESI Perigueux.....ma nouvelle chance
On ne reçoit que ce que l'on donne
ESI Perigueux.....ma nouvelle chance
On ne reçoit que ce que l'on donne
c'est meme obligatoire d'en parler ^^ cette année dans ma classe il y a avait un bracardier, un secouriste et un AS notre formatrice leur a conseillé vivement qu'ils le disent car ça ne fait que renforcer leurs connaissances dans le milieu médical. j'ai été moi meme ASH pour un remplacement dans une maison de retraite et j'ai bcp appris ^^alexleon a écrit :Bonjour!
Merci d'avance.
IDE en médecine interne durant 2 ans et demi, reconversion en réa pédiatrique
si ils lui ont dit ça sur un autre forum, c'est pasque pour faire des toilettes il faut être formé... il faut être au moins AS, les ASH ou agents de soins ne sont pas sensés en faire, mais c'est souvent le cas par manque de personnel. moi j'en ai fait en stage d'observation en hôpital psychiatrique aussi.
parle de ton expérience d'agent de soins en évitant je pense de trop mettre l'accent sur les toilettes et autres soins du genre, parle têtre plutôt du relationnel avec les résidents, de ce que tu as appris du métier au contact des infirmières, de la fatigue que tu as surmonté etc
parle de ton expérience d'agent de soins en évitant je pense de trop mettre l'accent sur les toilettes et autres soins du genre, parle têtre plutôt du relationnel avec les résidents, de ce que tu as appris du métier au contact des infirmières, de la fatigue que tu as surmonté etc
Promo 2009-2012
Merci beaucoup pour vos réponses.
Je vais donc en parler je pense mais en nuançant (en réalité je travaillais avec les AS. J'ai fait les toilettes, les changes, aide au repas...).
Il faut que je fasse attention pendant mon oral.
Je vais donc en parler je pense mais en nuançant (en réalité je travaillais avec les AS. J'ai fait les toilettes, les changes, aide au repas...).
Il faut que je fasse attention pendant mon oral.
oui ça a été pareil pour moi faute du manque de personnel !
IDE en médecine interne durant 2 ans et demi, reconversion en réa pédiatrique
Une question reviens souvent à l'oral d'IFSI " quelle sera votre reaction face à la mort?"
c propre à chaque personne mais qu'en pensez vous ?
c propre à chaque personne mais qu'en pensez vous ?