CRF Nantes Rezé
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Concours CRF Nantes
Quel soulagement ! J'ai réussi à trouver quelqu'un pour échanger nos dates d'oraux
. Je le passe maintenant le 26 mai !

Re: Concours CRF Nantes
Cool Dagaily, je suis content pour toi
Bon sinon, passons aux choses sérieuses ^^
Je suppose qu'on est tous (et toutes pour les filles) en train de préparer l'oral avec une très grande motivation
Y'a une question qui me bloque un peu : pourquoi choisir la Croix-Rouge et pas un autre IFSI ??

Bon sinon, passons aux choses sérieuses ^^
Je suppose qu'on est tous (et toutes pour les filles) en train de préparer l'oral avec une très grande motivation

Y'a une question qui me bloque un peu : pourquoi choisir la Croix-Rouge et pas un autre IFSI ??
*** IDE depuis 2012 - EIA 2019/2021 ***
Ouais moi je sèche complètement là...concrètement c'est parce que c'est un des IFSI les plus proches de chez moi mais je sais pas si ils vont apprécier
Et vous????

Et vous????
ESI 2009/2012
Si je pense que c'est un bon argument, moi je suis pas très loin (près de Rennes), la route se fait bien mais bon, l'argument marche pas trop
Sinon moi j'ai bien envie de dire (je dis peut être des bétises !!) qu'à la CRF, on peut avoir plus facilement des stages dans le milieu humanitaire (à l'étranger ou pas).
J'ai aussi vu qu'il y avait une asso d'étudiants qui a l'air d'être dynamique et qui met en place des projets concrets (voyages humanitaires, journées de prévention .. soirées mais ça faut pas le dire je pense ^^)

Sinon moi j'ai bien envie de dire (je dis peut être des bétises !!) qu'à la CRF, on peut avoir plus facilement des stages dans le milieu humanitaire (à l'étranger ou pas).
J'ai aussi vu qu'il y avait une asso d'étudiants qui a l'air d'être dynamique et qui met en place des projets concrets (voyages humanitaires, journées de prévention .. soirées mais ça faut pas le dire je pense ^^)
Ouai y-a l'association étudiante c'est vrai!
Mais pour les stages à l'étranger c'est dans beaucoup d'école maintenant...même dans les toutes petites structures ^^ mais après on peut, peut etre, plus s'engager dans des mouvements comme apporter un repas chaud aux SDF l'hiver, distribution de repas... mais là j'en sais strictement rien
Mais pour les stages à l'étranger c'est dans beaucoup d'école maintenant...même dans les toutes petites structures ^^ mais après on peut, peut etre, plus s'engager dans des mouvements comme apporter un repas chaud aux SDF l'hiver, distribution de repas... mais là j'en sais strictement rien

ESI 2009/2012

Lizzy Lys a votre service!= p
"Il est vraiment Homme celui qui, aujourd'hui, se consacre au service de l'Humanité toute entière..."[Baha'u'llah]
CRF St Herblain: wait for the results: 19/06
"Il est vraiment Homme celui qui, aujourd'hui, se consacre au service de l'Humanité toute entière..."[Baha'u'llah]
CRF St Herblain: wait for the results: 19/06
Et moi mercredi...je commence à craquer aussi niveau révision! Tu viendras nous raconter comment ça s'est passé? Parce que personne la fait encore
Allez BONNE CHANCE tout le monde et no stresss même si c'est bien à moi de dire ça en ce moment

Allez BONNE CHANCE tout le monde et no stresss même si c'est bien à moi de dire ça en ce moment

ESI 2009/2012
Hey ! Etant en première année je me permets de vous répondre
alors oui il y a une association appelée Amnésic...euh pour l'instant moi je vois que l'association sert seulement a avoir des réductions pour les soirées
mais bon c'est dur de gérer une association donc on va voir par la suite
Concernant les stages humanitaires à l'étranger..on nous a expliqué au début d'année que il fallait préparer un dossier béton au moins 1 an a l'avance et donc ce n'est pas forcément plus facile de faire de l'humanitaire parce que l'on est a la Croix-Rouge..
Sinon nan je n'ai pas encore donner à manger à ceux qui en ont besoin durant l'hiver, mais par contre via facebook on prévient s'il y a qqch a faire..par exemple don du sang. D'ailleurs le prochain a Nantes est le vendredi 29 Mai de 16h30 a 19h30 arrêt Egalité Tram 1 pour ceux qui passeraient par là
Bon ba voila sinon concernant l'oral moi l'année dernière on était par 3 a être appelé dans une salle, une première personne avait une image, la deuxième je ne sais plus et moi j'avais comme sujet "La santé vient en mangeant, la santé vient en bougeant.(il me semble
) Commentez"
S'il me vient d'autres idées qui pourraient vous aider je vous en ferais part et puis s'il y a des questions n'hésitez pas..Utilisez plutot le message privé par contre au moins je sais quand ya du mouvement!
Bon courage à toutes et tous! (et voila j'ai fini de bavasser !)

Concernant les stages humanitaires à l'étranger..on nous a expliqué au début d'année que il fallait préparer un dossier béton au moins 1 an a l'avance et donc ce n'est pas forcément plus facile de faire de l'humanitaire parce que l'on est a la Croix-Rouge..
Sinon nan je n'ai pas encore donner à manger à ceux qui en ont besoin durant l'hiver, mais par contre via facebook on prévient s'il y a qqch a faire..par exemple don du sang. D'ailleurs le prochain a Nantes est le vendredi 29 Mai de 16h30 a 19h30 arrêt Egalité Tram 1 pour ceux qui passeraient par là

Bon ba voila sinon concernant l'oral moi l'année dernière on était par 3 a être appelé dans une salle, une première personne avait une image, la deuxième je ne sais plus et moi j'avais comme sujet "La santé vient en mangeant, la santé vient en bougeant.(il me semble

S'il me vient d'autres idées qui pourraient vous aider je vous en ferais part et puis s'il y a des questions n'hésitez pas..Utilisez plutot le message privé par contre au moins je sais quand ya du mouvement!
Bon courage à toutes et tous! (et voila j'ai fini de bavasser !)
Me v'la chez les faux bretons! Bonjour Nantes CRF ! 

Merci Robby pour toutes ces explications !
Bon bah tout mes arguments s'envolent ^^ mais bon au moins maintenant, on est plus renseigné sur l'IFSI, ça c'est super
C'est déjà pas mal d'avoir des réductions pour les soirées gniark gniark !
Je serai pas sur Nantes le 29 mai, c'est pas grave j'ai pas le droit de donner mon sang ! (trop maigre
)
Sinon, n'oubliez pas que la semaine prochaine, il y'a la journée mondiale de l'infirmière, ça risque de tomber :
http://www.journee-mondiale.com/textes/ ... rmiere.php" target="_blank

Bon bah tout mes arguments s'envolent ^^ mais bon au moins maintenant, on est plus renseigné sur l'IFSI, ça c'est super

C'est déjà pas mal d'avoir des réductions pour les soirées gniark gniark !
Je serai pas sur Nantes le 29 mai, c'est pas grave j'ai pas le droit de donner mon sang ! (trop maigre

Sinon, n'oubliez pas que la semaine prochaine, il y'a la journée mondiale de l'infirmière, ça risque de tomber :
http://www.journee-mondiale.com/textes/ ... rmiere.php" target="_blank
Merci Pierre c'est super sympa, j'avais oublié que c'était le 12mai 

ESI 2009/2012
euh... question idiote... je retrouve pas les dates des résultats définitifs... qq'un pourrait me renseigner ? merci d'avance !!
Moi non plus j'en sais rien mais je pense qui vont nous le dire le jour de l'oral 

ESI 2009/2012
De rien Skakaline ! Moi aussi j'avais zappé, j'avais écrit ça sur un coin de ma feuille en prépa, heureusement que j'ai relu un peu
Arf la colle,moi non plus je sais pas quand c'est les résultats ...

Arf la colle,moi non plus je sais pas quand c'est les résultats ...
C'était bien en salle de préparation, je n'ai pas entendu parler d'oral collectif pour cet IFSI..Lizzy Lys a écrit :Quand tu dis que vous étiez 3 par salle.. c'est par slle de préparation .... ou face au jury vous étiez 3?!
Et concernant la question "Pourquoi avoir choisis l'IFSI CRF?" c'est une très bonne question auquel je vais vous donner MA réponse, après voila ça passe ou ça casse..J'aurai simplement dis que c'était un IFSI pas trop loin de chez moi (1H de Rennes), où les modules enseignés sont les même que pour un IFSI "public" pour avoir le diplôme universel d'infirmier

Entrer dans un IFSI CRF c'est aussi des valeurs que vous prônez
voir ce lien
Mais bon ce sont vos idées personnelles qui comptent...vous avez certainement de bonnes idées non?

Bon courage
Me v'la chez les faux bretons! Bonjour Nantes CRF ! 

Quoi qu'un oral collectif ça pourrait être pas mal non ?
"Pourquoi avoir choisi l'IFSI CRF?", je répondrai déjà comme toi Robby, pas très loin de Rennes.
Je trouve la ville de Nantes agréable, j'ai de la famille qui y habite donc je ne serai pas dépaysé.
Le programme est le même qu'ailleurs. Encore plus vrai à la prochaine rentrée car avec la réforme, le programme est enseigné dans le même ordre pour tous les IFSI de France.
J'essayerai de parler un peu de votre asso., que je trouve à intéressant d'avoir la possibilité de s'investir dans des projets concrets (je parlerai pas des réducs pour les soirées
).
Enfin, j'essayerai de placer quelques petites infos sur la Croix-Rouge (un peu d'historique, valeurs, buts, etc).
C'est vrai que c'est une question un peu ambiguë, je pense que je dirai ça si on me pose la question .. Après je sais pas si c'est correct ?
Et encore merci Robby de venir nous filer un petit coup de pouce, c'est super sympa de ta part

"Pourquoi avoir choisi l'IFSI CRF?", je répondrai déjà comme toi Robby, pas très loin de Rennes.
Je trouve la ville de Nantes agréable, j'ai de la famille qui y habite donc je ne serai pas dépaysé.
Le programme est le même qu'ailleurs. Encore plus vrai à la prochaine rentrée car avec la réforme, le programme est enseigné dans le même ordre pour tous les IFSI de France.
J'essayerai de parler un peu de votre asso., que je trouve à intéressant d'avoir la possibilité de s'investir dans des projets concrets (je parlerai pas des réducs pour les soirées

Enfin, j'essayerai de placer quelques petites infos sur la Croix-Rouge (un peu d'historique, valeurs, buts, etc).
C'est vrai que c'est une question un peu ambiguë, je pense que je dirai ça si on me pose la question .. Après je sais pas si c'est correct ?
Et encore merci Robby de venir nous filer un petit coup de pouce, c'est super sympa de ta part