travailler comme aide soignant sans diplome
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
Re: travailler comme aide soignant sans diplome
Bonjour à toutes,
je passe mon oral d'infirmière le mois prochain et j'aimerais avoir un petit renseignement.
Pendant les vacances d'été, l'année dernière, j'ai travaillé en tant qu'agent de soins dans une maison de retraite.
Cela m'a permis de réaliser vraiment ce qu'était le métier d'infirmière et de réaliser des toilettes et des changes.
Seulement je ne sais pas si je dois en parler. Je pensais que c'était légal.
Donc je ne sais plus quoi faire, cela me paraissait super important d'en parler mais maintenant je ne sais plus...
Merci d'avance.
je passe mon oral d'infirmière le mois prochain et j'aimerais avoir un petit renseignement.
Pendant les vacances d'été, l'année dernière, j'ai travaillé en tant qu'agent de soins dans une maison de retraite.
Cela m'a permis de réaliser vraiment ce qu'était le métier d'infirmière et de réaliser des toilettes et des changes.
Seulement je ne sais pas si je dois en parler. Je pensais que c'était légal.
Donc je ne sais plus quoi faire, cela me paraissait super important d'en parler mais maintenant je ne sais plus...
Merci d'avance.
salu
moi aussi j'ai travaillé plusieurs moi comme remplaçante aide siognant je fesais le méme boulot qu'elles et arrivé à mon oral d'as j'en ai parlé en disant que j'étais encadré(mmé si ce n'était pas vrai)et que j'avais beaucoup appris , posé des questions....
j'ai fait en sorte qu'il pense que je n'était pas seule tout en racontant mon éxpérience voila
de toute façon ils savent bien que beaucoup sont dans se cas (c'est le seul moyen d'avoir de l'éxpérience)mais il fut en parlé pour qu'ils voient que tu à conscience du métier
j'éspére t'avoir aidé

moi aussi j'ai travaillé plusieurs moi comme remplaçante aide siognant je fesais le méme boulot qu'elles et arrivé à mon oral d'as j'en ai parlé en disant que j'étais encadré(mmé si ce n'était pas vrai)et que j'avais beaucoup appris , posé des questions....
j'ai fait en sorte qu'il pense que je n'était pas seule tout en racontant mon éxpérience voila
de toute façon ils savent bien que beaucoup sont dans se cas (c'est le seul moyen d'avoir de l'éxpérience)mais il fut en parlé pour qu'ils voient que tu à conscience du métier
j'éspére t'avoir aidé

il est dommage que ce ne soit qu'à postériori qu'on se rend compte que les aprioris n'étaient que des aprioris
Bonjour!
J'ai une amie qui a un bep carrière sanitaire et social, ainsi qu'un bac sms; est-ce qu'il est possible pour elle d'avoir une équivalence aide-soignante?
Merci
J'ai une amie qui a un bep carrière sanitaire et social, ainsi qu'un bac sms; est-ce qu'il est possible pour elle d'avoir une équivalence aide-soignante?
Merci

2008/2011
Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent....
Non.bioulitte a écrit :Bonjour!
Merci
d'accord merci, parce qu'elle a travaillé en tant qu'aide-soignante il y a deux ans dans un hôpital pendant deux mois...
2008/2011
Si t'as pas de DEAS, tu n'est pas AS.Après ça arrive que certains CH embauchent des gens sans qualif, mais bon cela reste plutôt rare...C'est surtout valable pour les centre de géronto ou long séjour.
Bonsoir, je pense que ce n'est pas si rare!!!
Dans mon hopital local, les ASH faisant fonction sont très nombreuses; en hepad; en long séjour, en med...
Dans mon hopital local, les ASH faisant fonction sont très nombreuses; en hepad; en long séjour, en med...
" TRAVAILLER COMME AIDE SOIGNANT SANS DILPOME "
Rien que l'annonce me fait rire, quoique :/
Si vous parlez d'équivalance, c'est autre chose... Après 1 an d'IFSI validé Ok...
Mais là, alors selon vous le diplôme des AS ne vaut rien ???
Rien que l'annonce me fait rire, quoique :/
Si vous parlez d'équivalance, c'est autre chose... Après 1 an d'IFSI validé Ok...
Mais là, alors selon vous le diplôme des AS ne vaut rien ???
- Creol
- VIP
Bonjour
Que devient la légitimité de la filère "SMS" dans une carrière de soignant (clinique/hopitaux)?
C'est une question que je finis par me poser, faut il supprimer cette filière ou sera t'elle destiné au recrutement des ash ?
Je pose cette question (sans remettre en cause le diplôme d'état) mais la plupart des étudiants sms que je vois en stage en hôpital ne sont qu'avec les ash, et pas question d'aller avec les as et encore moins avec les infirmières. Pourtant le niveau de formation est assez conséquent.
Que devient la légitimité de la filère "SMS" dans une carrière de soignant (clinique/hopitaux)?
C'est une question que je finis par me poser, faut il supprimer cette filière ou sera t'elle destiné au recrutement des ash ?
Je pose cette question (sans remettre en cause le diplôme d'état) mais la plupart des étudiants sms que je vois en stage en hôpital ne sont qu'avec les ash, et pas question d'aller avec les as et encore moins avec les infirmières. Pourtant le niveau de formation est assez conséquent.
infirmier dans une vie antérieure.
Il y a des etudiants en ST2S ( SMS) qui font des stages en hopital ???
T.ST2S... Bac et concours ? jvais tout faire pour !
- - - 17 Mars Bourgoin - Jallieu Oral 13 juin
- - - 18 Mars Montélimar échoué...
- - - 4 Avril Gap Oral 29 Mai - - -
- - - 17 Mars Bourgoin - Jallieu Oral 13 juin
- - - 18 Mars Montélimar échoué...
- - - 4 Avril Gap Oral 29 Mai - - -
-
bonjour a toutes(tous)
j ai une petite quéstion, je vois que vous bossez avant votre rentrée,mais une fois en IFSI, quelles sont vos revenus????? je suppose en + que vous devez demissionner de votre poste en tant quASH!!!!!
Donc qui vous paie pendant votre année d ecole???? merçi d avance pour vos reponses!! bye les filles
j ai une petite quéstion, je vois que vous bossez avant votre rentrée,mais une fois en IFSI, quelles sont vos revenus????? je suppose en + que vous devez demissionner de votre poste en tant quASH!!!!!
Donc qui vous paie pendant votre année d ecole???? merçi d avance pour vos reponses!! bye les filles
- Creol
- VIP
Et même en bep, j'étais moi même le premier étonné. Mais à force d'en voir je me suis décidé à en discuté avec une il y a quelques jours. Ils ont trois types de terrains de stage si j'ai bien compris. Crèche, santé publiqe et hôtpital. Elle s'ennuyait d'autant plus que notre terrain de stage actuel est la maternité et qu'elle suit actuellement des cours sur le score d'apgar, le dépistage néonatale ...kercreme a écrit :Il y a des etudiants en ST2S ( SMS) qui font des stages en hopital ???
un rapide coup d'oeil sur leur formation : http://www.coursminerve.com/bep-carrier ... les_44.php
Ce qui m'étonne c'est que leur formation, au deumeurant forte interressante, n'a pas de possibilités légales ou d'équivalence pour travailler en crèche (cap de petite enfance) mais pour le sujet qui nous interresse n'ont pas n'ont plus la possibilité de travailler comme AS sans DE.
Elles font donc des stages avec les ash, ce qui reste cohérent avec la législation.
Question, si même ces jeunes qui possèdent un diplôme assez conséquent en sanitaire et sociale ne peuvent travailler comme as sans EDIT: sans DEAS, pourquoi retrouve t'on autant d'as sans diplôme (et bien moins formé) justement dans les différentes institutions ?
Dernière modification par Creol le 14 mai 2009 21:54, modifié 1 fois.
- latitechrichri
Moi aussi j'ai un bep carrières sanitaires et sociales et un bac sms et pendant mes stages de bep j'étais qu'avec des aide soignantes cela depend des lieux surement et apres mon bac j'ai travailler plusieurs mois en maison de retraite en tant que ash officiellement mais je remplacait les aide soignantes qui étaient en arrêt donc je faisais que du soins j'ai appris sur le tas quoi donc ce n'est pas rare comme situation et la ou je bossais aucunes des rempaçantes n'avait le diplôme d'as....
concours aide soignante les sables d'olonne : 4éme sur LC
concours ifsi vannes: oral passé plus qu'a attendre
- Creol
- VIP
Hum ok, je vois, justement je ne pouvais me baser que sur de rares cas.
Pensez-vous que la filière sms soit adaptée pour travailler comme AS ?
Pensez-vous que la filière sms soit adaptée pour travailler comme AS ?
- latitechrichri
le bep oui même si cela ne suffit pas non plus mais le bac sms non pas du tout d'ailleurs le stage que l'on fait lors de ce bac est uniquement en secretariat (secretaire médicale) et pas du tout en rapport avec le soin...
concours aide soignante les sables d'olonne : 4éme sur LC