PREPA ou non-durée prépa-Où-Oral-Démarche/Stage-Coût-Statut
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Re: Prépa Eurêka Formation
Merci mais je recherche des avis de personnes ayant fréquenté cette prépa.
prepa???
COUCOU
je suis en terminale et j'ai raté mes concours
j'envisage de faire une prépa qu'en pensez-vous?? certaine personne disent que c'est inutile
je souhaiterais avoir des avis de personnes ayant fait une prépa et d'autre pas
j'habite en languedoc rousillon y'a til des prepas plus reputées que d'autres j'attend vos reponses avec impatience
je suis en terminale et j'ai raté mes concours

je souhaiterais avoir des avis de personnes ayant fait une prépa et d'autre pas
j'habite en languedoc rousillon y'a til des prepas plus reputées que d'autres j'attend vos reponses avec impatience

Re: prepa???
J'ai été suivi pendant trois mois par l'Aide Pédagogique Personnalisée qui m'a bien aidé.
Faire une prépa ne peut-être qu'un plus pour être pris mais ce n'est pas une garantie à 100% d'être admis.
Faire une prépa ne peut-être qu'un plus pour être pris mais ce n'est pas une garantie à 100% d'être admis.
Eléve Infirmier Croix Rouge 2010-2013
Re: prepa???
Je t'invite à consulter l'annonce du forum où il y a des topics concernant les prépas et où chacun donne son avis
*°* IDE jeune diplômée *°*
[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?

Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
- Eydis
- VIP
Re: concours raté que faire apres une prépa??
Moi je vais en Belgique en tout casfilledusoleil a écrit :Merci à vous!!!Maintenant je vais mieux. J'hesiste entre la belgique et faire la session d'automne Qu'en pensez vous?

Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
- VéroV
- Habitué
Re: concours raté que faire apres une prépa??
Bonsoir,
Petite question à celle qui ont fait une prépa, vous l'avez faite où ? ifsi, cned, internet ou organisme privé ?
Petite question à celle qui ont fait une prépa, vous l'avez faite où ? ifsi, cned, internet ou organisme privé ?
32 ans, un hom' et deux petits bonhom' de 8 ans 1/2 et 5 ans
- Eydis
- VIP
Re: PREPA : utile ou perte de tps et d'argent ??
Pour l'écrit, perso, je trouve que ça ne sert absolument à rien de faire une prépa... l'important c'est de bosser un peu tous les jours
(selon moi, c'est ce que j'ai fait, et j'ai eu tous mes écrits)
(selon moi, c'est ce que j'ai fait, et j'ai eu tous mes écrits)
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
moi c'est pareil j'hesite.ca fait 6 ans après le bac
pour ma part en revanche c'est plutot l'apprentissage de l'ecriture.en effet, j'ai toujours été mauvaise en argumentation et j'en ai très peu fait.
etant en stt les profs ont cru bon de ne pas nous y faire travailler.
resultats on s'est fait ramassé au bac dans toutes les matieres où il fallait rediger.
pour ma part en revanche c'est plutot l'apprentissage de l'ecriture.en effet, j'ai toujours été mauvaise en argumentation et j'en ai très peu fait.
etant en stt les profs ont cru bon de ne pas nous y faire travailler.

resultats on s'est fait ramassé au bac dans toutes les matieres où il fallait rediger.
moi aussi je compte faire une prepa à orleans mais j hésite de peur de rater mon concours à nouveau malgré la prepa .
je voudrais savoir s il y a des aides pour nous aider à financer les prepa?
merci de re
je voudrais savoir s il y a des aides pour nous aider à financer les prepa?
merci de re

salut a tous je suis elève en classe de terminal L et je voudrais etre plus tard infirmiere
salut a toutes et a tous !!
je viens vous faire part de mon experience de cette année, donc moi j'ai fait une prepa
c'est une prepa gratuite dans un grand lycée de ma ville
cette prepa a durée 4mois 4jours par semaine et la majorité de mes cours se passé l'aprés midi (ce qui m'a laissé le temps d'avoir un tit travail , dans une association d'aide a domicile)
pour moi la prepa m'a beaucoup aidé pour la culture genrale (organiser mes idées, faire les plan) puis j'ai eu aussi quelque conseils pour les test psychotechnique
de plus tous les jeudi :concours blanc ecrit
les avantages de ma prepa sont que les profs ne nous machés pas le travail et ne nous disé pas ce que l'on devaient penser ou dire!
je pense que pour preparer un concours infirmiere que l'on suive ou pa une prepa c'est enormement de travail personnel
voila
je viens vous faire part de mon experience de cette année, donc moi j'ai fait une prepa
c'est une prepa gratuite dans un grand lycée de ma ville
cette prepa a durée 4mois 4jours par semaine et la majorité de mes cours se passé l'aprés midi (ce qui m'a laissé le temps d'avoir un tit travail , dans une association d'aide a domicile)
pour moi la prepa m'a beaucoup aidé pour la culture genrale (organiser mes idées, faire les plan) puis j'ai eu aussi quelque conseils pour les test psychotechnique
de plus tous les jeudi :concours blanc ecrit
les avantages de ma prepa sont que les profs ne nous machés pas le travail et ne nous disé pas ce que l'on devaient penser ou dire!
je pense que pour preparer un concours infirmiere que l'on suive ou pa une prepa c'est enormement de travail personnel
voila

♥ IDE ♥
- lili417
- Adepte
je suis inscrite en prépa dans mon lycée (c'est gratuit) mais je n'ai pas trop envie d'y allez
j'ai peur de louper d'autres concours et me retrouver à 25ans sans rien (j'exagère pour l'âge)
j'ai peur de louper d'autres concours et me retrouver à 25ans sans rien (j'exagère pour l'âge)
Recalée de la session de mars 2009
01/10/09: Fontainebleau
10/10/09: Chateaubriant
Espère pouvoir dire un jour ESI 2010 - 2013
01/10/09: Fontainebleau
10/10/09: Chateaubriant
Espère pouvoir dire un jour ESI 2010 - 2013
Perso, pas de prépa. Quand j'ai passé le concours ça faisait 10 ans que j'avais quitté l'école. J'ai juste révisé avec des livres : un de culture gé, un de test psychotechnique et un d'annal. J'ai passé un seul concours et j'ai été admise ! A toi de savoir si tu es capable de travailler tout seul !
recherche prépa efficace, besoin d'aide!!
J'ai passé trois concours et j'en ai déjà raté deux, je suis complètement désespérée mais je veux réussir à tout prix ce concours, c'est ce métier qui me plaît et je suis prête à faire une prépa s'il le faut; ça fait 3 ans maintenant que je passe des concours et ça commence à faire long, je me pose de sérieuse questions sur mes capacités!
Alors je voulais savoir si vous connaissiez une prépa efficace sur les côtes-d'armor (nottamment à saint-malo) et aussi en pays de loire vers chateaubriant ou nantes.
Merci d'avance!
Alors je voulais savoir si vous connaissiez une prépa efficace sur les côtes-d'armor (nottamment à saint-malo) et aussi en pays de loire vers chateaubriant ou nantes.
Merci d'avance!
- Eydis
- VIP
Re: recherche prépa efficace, besoin d'aide!!
N'oublie pas la session d'automne, et je te souhaite BON COURAGE !!!laeti17 a écrit :J'ai passé trois concours et j'en ai déjà raté deux, je suis complètement désespérée mais je veux réussir à tout prix ce concours, c'est ce métier qui me plaît et je suis prête à faire une prépa s'il le faut; ça fait 3 ans maintenant que je passe des concours et ça commence à faire long, je me pose de sérieuse questions sur mes capacités!
Merci d'avance!
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥