Cumul emploi
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
-
faire des remplacements en libéral en étant titulaire à l'EN
salut !
y'en a-t-il d'entres vous qui font du libéral en remplacements pour arrondir leurs fins de mois (notamment en juillet/août) ?
en a-t-on le droit ? (je parle en tant que titulaire et non contractuel)
y'en a-t-il d'entres vous qui font du libéral en remplacements pour arrondir leurs fins de mois (notamment en juillet/août) ?
en a-t-on le droit ? (je parle en tant que titulaire et non contractuel)
Re: faire des remplacements en libéral en étant titulaire à l'EN
je ne suis pas titulaire mais contractuelle, mais je me suis laissée dire que en tant que titulaire tu pouvais demander une dérogation pour pouvoir travailler un mois l'été;
Des titulaires te confirmeront certainement; Je pense qu'il faut que tu fasses la demande au rectorat.
Des titulaires te confirmeront certainement; Je pense qu'il faut que tu fasses la demande au rectorat.
"Si Joseph d'Arimathie a pas été con, vous pouvez être sur que le graal, c'est un bocal à anchois" Perceval
- lola normande
- Star VIP
Re: faire des remplacements en libéral en étant titulaire à l'EN
Effectivement, c'est faisable. Il faut en faire la demande auparavant au rectorat. Harfangs pourra nous en dire plus puisqu'elle l'a déjà fait 

Lola normande
Prout de dragon, trou dans le caleçon
Prout de dragon, trou dans le caleçon
-
Re: Cumul emploi
ktie40 peux tu me dire comment fait on pour devenir contractuelle, es tu passer par ANPE, ou interim, ou autre??? 

un pour tous et tous pour un !!!
[quote][/quote]"ktie40 peux tu me dire comment fait on pour devenir contractuelle, es tu passer par ANPE, ou interim, ou autre?"
Je sais que pour l'académie de lyon, il faut appeler le rectorat, fin août, pour savoir s'ils ont des postes vacants, .Mais tu peux d'ore et déjà les contacter pour te renseigner, envoyer une lettre de motivation et un cv.Regardes sur le site de ton académie, celui de lyon contient un numéro pour les IDE voulant faire des remplacements.Mais les académies ne fonctionnent peut-être pas toutes de la même façon!
J'ai aussi lu sur un post que quelqu'un avait trouvé un remplacment d'IDE scolaire à l'ANPE...
Je sais que pour l'académie de lyon, il faut appeler le rectorat, fin août, pour savoir s'ils ont des postes vacants, .Mais tu peux d'ore et déjà les contacter pour te renseigner, envoyer une lettre de motivation et un cv.Regardes sur le site de ton académie, celui de lyon contient un numéro pour les IDE voulant faire des remplacements.Mais les académies ne fonctionnent peut-être pas toutes de la même façon!
J'ai aussi lu sur un post que quelqu'un avait trouvé un remplacment d'IDE scolaire à l'ANPE...
-
merci alina, je vais suivre ton conseil si par malheur j'échoue
un pour tous et tous pour un !!!
Comment ça se passe une fois prise pour un remplacement, c'est selon le poste remplacé, ou bien on tourne sur plusieurs postes de l'académie avec l'assurance d'un temps de travail fixé pour l'année ??alina a écrit :
Irisblue
"Le temps, c'est de la vie" ...
"Le temps, c'est de la vie" ...
moi j'ai répondu à une annonce de l'ANPE mais appelle ou/et envoie un courrier à l'ICT de ton académie pour postuler.nathaliejolie a écrit :ktie40 peux tu me dire comment fait on pour devenir contractuelle, es tu passer par ANPE, ou interim, ou autre???
"Si Joseph d'Arimathie a pas été con, vous pouvez être sur que le graal, c'est un bocal à anchois" Perceval
alors là tu n'as aucune assurance d'avoir du boulot à l'année ! tu fais les congés mater, longue maladie etc... ça dépend de la durée de l'absence du titulaire. Tu peux donc "tourner" tout le temps ou te retrouver toute l'année sur le même poste (si poste vacant) c'est très aléatoire.
Nathaliejolie, sur les Bouches du rhone l'éducation nationale passe des annonces sur le site ANPE dès début septembre avec les recherches de contractuelles (lieu, temps pleins et temps partiels...........).
L'organisation se fait après les attributions vers juillet et tu peux contacter directement l'ICT ou l'infirmière du rectorat
Si on se voit mercredi, je t'en parlerai un peu plus
L'organisation se fait après les attributions vers juillet et tu peux contacter directement l'ICT ou l'infirmière du rectorat
Si on se voit mercredi, je t'en parlerai un peu plus

- rose alsa
- Insatiable
C'est à peu près pareil dans toutes els académies. Le rectorat passe des annonces sur le site de l'ANPE pour les postes non pourvus en Septembre.
C'est aussi de cette façon que j'ai trouvé le mien.
En Octobre-Nov 2008, j'avais encore recensé 20 annonces sur le site de l'ANPE, toutes académie confondues.
C'est aussi de cette façon que j'ai trouvé le mien.
En Octobre-Nov 2008, j'avais encore recensé 20 annonces sur le site de l'ANPE, toutes académie confondues.
rose alsa
............
Semestre 5 L3 en SP réussi ! Reste le semestre 6.
............
Semestre 5 L3 en SP réussi ! Reste le semestre 6.