Entraînement à l'oral (2009)

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
teens22
Régulier
Régulier

Re: Entraînement à l'oral (Printemps 2009)

Message par teens22 »

pour le short c'etait un exemple parmis tant d'autres personnellement , je crois que le jeans plus la chemise ou le ti-short iront très bien .
Eydis
VIP
VIP

Re: Préparation orale

Message par Eydis »

Salut les gens :mrgreen:
J'ai les références d'un bouquin qui prépare aux oraux AS-AP, oui je sais ici c'est pour l'entrée en IFSI mais c'est pas grave, je trouve que ce bouquin est vraiment génial, très clair, très intéressant pour préparer l'entrée en IFSI.
Si vous avez l'occasion de le feuilleter, et vous vous ferez vous-mêmes une idée, c'est aux éditions G. Benoist et le titre c'est Prépa Concours Santé, Réussir l'épreuve orale d'admission (AS-AP).
Voilà. Si ça peut en aider certains... comme ça, c'est dit. :clin:
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
sistah
Régulier
Régulier

Message par sistah »

Oulala...Je me rends compte que je ne suis pas au point pour la partie sujet de damain !!!
J'ai tendance a m'éloigner du sujet !!
en tout cas , merci !!!
Eydis
VIP
VIP

Re: Allez voir les résultats pour les autres (2009)

Message par Eydis »

Quelqu'un pour Villejuif ? :mrgreen:
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
Miloushka
Adepte
Adepte

Message par Miloushka »

tout à fait, du moment que tu sois propre, c'est le principal..
bon, pas non plus l'extrême, comme les fringues qu'on met quand il fait 30°...

c'est quand même un entretien prof.
donc : surtout il faut être cleen, ongles coupés, pas de vernis, cheveux attachés c'est mieux.
il ne faut pas oublier que l'on passe un oral pour un secteur sanitaire, enfin vous le savez :clin:

Pour répondre à ta question, je ne pense pas qu'ils posent une tel question, comme tu dis, c'est une forme de discrimination... La, tu peux rebondir sur des sports (=>loisirs, car pour eux, c'est important qu'on est des loisirs comme ça, pour qu'ils sachent nos moyens pour décompresser hors du boulot / études........)
~ file-moi du prozac, je crois que je vais craquer ~

Dreux -> admissible -> oral 12 mai -> résultat 02 juillet ! ! !
ESI 2009 - 2012 ?

berang14

Message par berang14 »

CapOuPasCap a écrit :J'ai discuté ce week-end avec la mère d'un ami, qui a longtemps fait passer des oraux

et elle m'a donné une liste de sujets d'entrainements... S'il y en a qui veulent se lancer :P

- Argumentez cette citation : "Rien n'est jamais acquis à l'homme, ni sa faiblesse, ni sa force."

- Le pénible fardeau de n'avoir rien à faire

- Il est interdit d'interdire !

- Les horaires alternés sont une nuisance

- L'injustice, une fatalité ?

- Le rire, un médicament ?

- A-t-on besoin des autres ?

- Le conflit empêche-t-il la communication ?

- La tolérance, jusqu'où ?
Pas simples les sujets ... :?
Miloushka
Adepte
Adepte

Message par Miloushka »

sistah a écrit :Oulala...Je me rends compte que je ne suis pas au point pour la partie sujet de damain !!!
J'ai tendance a m'éloigner du sujet !!
en tout cas , merci !!!
franchement ne t'inquiète pas, et surtout ne te prends pas la tête, tout l'oral n'est pas baser que sur l'exposé, du moment que tu as des idées, et que tu sais t'exprimer clairement, c'est le principal.

On a que 10 min pour préparer, et pas 3H comme ça peut être le cas pour le même sujet côté bac..

Le plus important c'est l'entretien.
~ file-moi du prozac, je crois que je vais craquer ~

Dreux -> admissible -> oral 12 mai -> résultat 02 juillet ! ! !
ESI 2009 - 2012 ?

passa11
Régulier
Régulier

Re: Résultat admissibilité (Printemps 2009)

Message par passa11 »

:angel: Je suis sur un petit nuage : c'est bon pour moi : ADMISSIBLE à mon seul concours : NEVERS
:bing: J'en suis encore toute retournée. :saut: :saut: :clap: :fete:
sourire
Accro
Accro

Message par sourire »

marlynette a écrit :dis moi pourquoi change tu de métier, c'est pas mal préaparatrice hospitalière?
enfin je dis ca car je suis préparatrice aussi!
Je souhaite changer car actuellement j'ai plusieurs "difficultés": d'une part j'ai un gros manque de contact avec le patient, et je ne m'en étais pas rendu compte avant car je faisais mes études et avec des stages de deux semaines en moyenne, je m'en suis pas rendu compte avant. Je ne m'étais pas bien renseigné en fait!
d'autre part en ce moment je travail en production (fabrication de chimiothérapie) et à part cela rien ne m'intéresse dans ce métier, et je ne me vois pas bosser là dedans (les chimios) pendant 20 ans

Et toi pourquoi changer?
[/quote]

le fait est que des horaires de commerce sont durs à gérer 9h/12 et 14h/19h, pour les enfants c'est dur
Le fait de travailler pour un patron qui ne fait souvent pas grand chose à part avoir un salaire plus que confortable, alors que toi tu trimes derrière le comptoir, en fait pour lui!!
la pharmacie tend a devenir un vrai commerce du médicament et le coté profit celà ne m' interresse pas!!
voilà!!
esi 2009/2012!!, yyyeeesssss enfin
stage S3 en psy
sourire
Accro
Accro

Message par sourire »

laib31 a écrit :Bonjour à tous,

j'ai une question très déstabilisante( et en plus discriminatoire!) à vous proposer qui peut etre posée à l'oral:

-Ne pensez-vous pas que votre physique est un obstacle pour exercer le métier d'infirmier(ère)?

En ce qui me concerne ( je suis pas très grande et assez mince) je répondrais:

Mon physique n'est pas un handicap car le principal selon moi c'est le mental.Je pense tenir le coup psychologiquement.De plus, s'il faut porter des malades , les soulever, je le ferai en collaboration les autres IDE ou les AS.Meme si je donne l'impression de ne pas avoir beaucoup de force, je suis une personne qui va jusqu'au bout des choses.Mon déterminisme prend le dessus sur mes faiblesses physiques.

Voilà. Et vous, que répondriez-vous à cette question délicate?

Bonne après-midi. :coucouc:
je pense que je dirai ouvertement que je ne vois pas le rapport avec mon souhait de rentrer en ifsi( je suis grande et ronde), dans ce cas là, on élimine les petits, minces ou gros
esi 2009/2012!!, yyyeeesssss enfin
stage S3 en psy
teens22
Régulier
Régulier

Message par teens22 »

un nouveau programme (théorique , pratique )vient d'être mis en place
-la durée des études va se faire en 6 semestres
-allongement de la durée des stages (passe à 6 semaines), mais diminution en quantité de ceux-ci.
-un nouveau programme , formé sur une base de 10 compétences finales . Les cours seront composés de 6 UE , eux mêmes divisés en sous catégories . les EU font références aux compétences.
-un programme qui se base sur la recherche (d'informations )personnel de l'étudiant
-2 nouveaux cours en plus: l'anglais et l'informatique
-un nouveau système de point " les crédits" que l'on acquière tout le long des semestres , une obtention de diplome avec 180 point crédit
-plus de MSP en 1 journée , mais une évaluation continue .

VOUS en pensez quoi de cette synthese ? pour la nouvelle réforme
alyss
Adepte
Adepte

Message par alyss »

sourire a écrit :
marlynette a écrit :dis moi pourquoi change tu de métier, c'est pas mal préaparatrice hospitalière?
enfin je dis ca car je suis préparatrice aussi!
Je souhaite changer car actuellement j'ai plusieurs "difficultés": d'une part j'ai un gros manque de contact avec le patient, et je ne m'en étais pas rendu compte avant car je faisais mes études et avec des stages de deux semaines en moyenne, je m'en suis pas rendu compte avant. Je ne m'étais pas bien renseigné en fait!
d'autre part en ce moment je travail en production (fabrication de chimiothérapie) et à part cela rien ne m'intéresse dans ce métier, et je ne me vois pas bosser là dedans (les chimios) pendant 20 ans

Et toi pourquoi changer?
le fait est que des horaires de commerce sont durs à gérer 9h/12 et 14h/19h, pour les enfants c'est dur
Le fait de travailler pour un patron qui ne fait souvent pas grand chose à part avoir un salaire plus que confortable, alors que toi tu trimes derrière le comptoir, en fait pour lui!!
la pharmacie tend a devenir un vrai commerce du médicament et le coté profit celà ne m' interresse pas!!
voilà!![/quote]

:? Je pense lors d'un oral il faut faire attention lorsqu'on parle des horaires.. parce que les infirmieres aussi n'ont pas des horaires facile par exemple en clinique elles font des journée de 12h
♥ IDE ♥
skakaline
Insatiable
Insatiable

Message par skakaline »

teens22 a écrit :un nouveau programme (théorique , pratique )vient d'être mis en place
-la durée des études va se faire en 6 semestres
-allongement de la durée des stages (passe à 6 semaines), mais diminution en quantité de ceux-ci.
-un nouveau programme , formé sur une base de 10 compétences finales . Les cours seront composés de 6 UE , eux mêmes divisés en sous catégories . les EU font références aux compétences.
-un programme qui se base sur la recherche (d'informations )personnel de l'étudiant
-2 nouveaux cours en plus: l'anglais et l'informatique
-un nouveau système de point " les crédits" que l'on acquière tout le long des semestres , une obtention de diplome avec 180 point crédit
-plus de MSP en 1 journée , mais une évaluation continue .

VOUS en pensez quoi de cette synthese ? pour la nouvelle réforme

Va sur ce topic ça serait plus sa place et on te répondrait beaucoup mieux, surtout grace à Jérome :clin:

http://www.infirmiers.com/forum/viewtop ... &start=660" target="_blank
ESI 2009/2012
Polyn
Insatiable
Insatiable

Message par Polyn »

Re coucou les filles!!
Dites moi pour l'oral, j'ai une frange assez longue qui part sur le côté faut il que je l'attache avec une barrette (perso je me sens pas bien...) ou je la laisse?
Je vais aussi éviter les jeans, et les converses je sais pas... ou des bensimon c'est plus discret... ou làlà je vais me prévoir tout çà! :oops:
¤~ IDE en EHPAD en quête de changement :D
"C'est en tombant qu'on apprend à se relever"
skakaline
Insatiable
Insatiable

Message par skakaline »

Oulala pauline te prend pas la tête comme ça. Tu sais, reste naturelle, si par exemple comme tu dis que t'aime pas quand t'as ta frange attachée, b ça sert à rien tu vas pas te sentir bien, et ça se verra!

Restez NATURELLE les filles, le plus simple possible, le mieux dans ces baskets. Moi je vais strictement rien changer à d'habitude faut pas se prendre le tête :clin:
ESI 2009/2012
Verrouillé